Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage pompe essence electrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage pompe essence electrique

    Bonjour,
    qqu'un peut il m aider? Voilà le probleme :
    j'ai installé à la place de ma pompe mcanique une electrique. (d'Audi)
    Car elle n'es pas entrainée ,(probleme sur AAC je pense)
    L'electrique fonctionne bien mais ne s arrete pas une fois la cuve du carbu pleine et ça pisse partout !!!!Que dois-je rajouter ?un régulateur ,ou un contacteur qui coupe la pompe quand la cuve est pleine.
    Aidez-moi?
    Merci

  • #2
    Re : montage pompe essence electrique

    c'est la pompe qui ne convient pas - les pompes prévues pour les carbus s'arretent toutes seules -

    Commentaire


    • #3
      Re : montage pompe essence electrique

      merci
      Un exemple peut-être ?

      Commentaire


      • #4
        Re : montage pompe essence electrique

        pompe a esence Su des anciennes Mini, popes speciales carbus - etc...

        Commentaire


        • #5
          Re : montage pompe essence electrique

          Je m'étais jamais posé la question... Les pompes électriques pour remplacer une pompe mécanique sur un modèle à carbu s'arrêtent toute seule lorsque la cuve et pleine ? Ou bien tout simplement, comme les pompes mécaniques, la pression est suffisamment faible pour ne pas poser de problème ?

          (je n'ai jamais utilisé de pompe électrique... )

          Commentaire


          • #6
            Re : montage pompe essence electrique

            Il doit bien exister une sorte de capteur de pression d'essence que l'on peut régler pour qu'il coupe l'alimentation électrique de la pompe lorsque cette pression est atteinte et qui remet le courant lorsque cette pression est redescendue .
            Non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : montage pompe essence electrique

              Je m'étais jamais posé ma question parcequ'une pompe mécanique ne s'arrête pas, je pensais que c'était pareil...

              Commentaire


              • #8
                Re : montage pompe essence electrique

                certaines ont simplement 1 valve tarée a une certaine valeur - lorsque la presion dans le tuyau d'alimentation augmente, la valve s'ouvre et la pompe ne pope plus rien - d'autres ont un système connectant la valve a un petit levier qui coupe le courant
                Il existe des pompes qui tournent constamment, mais il faut alors un retour réservoir

                Commentaire


                • #9
                  Re : montage pompe essence electrique

                  Envoyé par cricri_87
                  Il doit bien exister une sorte de capteur de pression d'essence que l'on peut régler pour qu'il coupe l'alimentation électrique de la pompe lorsque cette pression est atteinte et qui remet le courant lorsque cette pression est redescendue .
                  Non ?
                  il existe des régulateurs de pression d'essence , certains tournant en boucle, certains nécessitant un retour réservoir

                  en voici un pour les moreurs Rotax

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : montage pompe essence electrique

                    Merci
                    Est-ce réglable ?
                    Et ou peut on en trouver ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : montage pompe essence electrique

                      voui, voui, c'est règlable - chez tous les gars qui vendent des accessoires de course (qd vous verrez le prix, peut etre reviendrez vous a une pompe Mini d'occase )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : montage pompe essence electrique

                        Probleme résolu !!!!
                        J'ai mis une pompe à essence électrique de .....moto !(environ 1000 cc)
                        Le vendeur de la casse m'a dit que c'était toutes les mêmes .80 € qd même!
                        Bref ,je l'ai installé et depuis ça pète ....
                        MERCI

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : montage pompe essence electrique

                          Attention : les pompes électrique d'Audi {injection}ne conviennent pas pour les carbus car la pression est bien trop importante et cette pompe ne s'arrête pas. Vous allez endommager le pointeau du carbu et vous risquez de mettre le feu dans votre voiture. Personnellement j'utilise une pompe d'Austin 850 électrique sur ma Porsche 912 {car la pompe mécanique met beaucoup de temps à remplir les carbus après une immobilisation de longue durée}. Je pense que les pompe des Jaguar XJ des années 1970-1973 doivent également convenir. La pression à la sortie de ces pompe est faible . Enfin ne jamais utiliser de pompes électriques provenat d'une injection, la pression est bien trop élevée ou alors il faut utiliser un appareil qui abaisse la pression et aussi sans doute prévoir un retour du carburant.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X