Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:

    Je suis donc partagé entre une 12/40 et une 13/50
    cette dernière étant équipée d'une boîte à vitesses 4 rapports et un moteur culbuté estampillé DFP.

    Si tu as une photo où l'on voit le moteur, si la culasse est plate, qu'il n'y a pas gravé DFP, c'est une 12/40, sinon ....

    </font>[/QUOTE]Merci Sportcars pour ces éléments de réponse [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Je n'ais pas de photos du moteur, seulement de l'avant de la voiture et du tableau de bord:
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #17
      "GT Dreams"

      Dans le "Spécial" Automobilia n° 76 s, il y a une DFP avec une reproduction de la "réclame" du salon 1922.

      Ce n'est pas le modèle qui t'intéresse car l'auto que tu as mise en photo date de 1922 ou 1923.

      Et à propos de ta photo du tableau de bord, la planche me paraît bien contemporaine.

      Le bouchonnage semble neuf et exécuté à la machine.

      Si l'on compare avec les bouchonnages de chez Bugatti, il y a, à l'évidence, une grande différence entre le travail "manuel" et celui "à la machine".

      Ce n'est qu'une impression.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
        "GT Dreams"

        Et à propos de ta photo du tableau de bord, la planche me paraît bien contemporaine.

        Le bouchonnage semble neuf et exécuté à la machine.

        Si l'on compare avec les bouchonnages de chez Bugatti, il y a, à l'évidence, une grande différence entre le travail "manuel" et celui "à la machine".

        Ce n'est qu'une impression.
        </font>[/QUOTE]C'est clair, il suffit de comparer avec celui d'une Bugatti type 37 de 1926 par exemple:


        J'ai trouvé la photo suivante d'une type 10/12 torpédo de 1924 dont l'avant est assez proche de celui que je cherche. Cela n'est pas le cas de la 12/40 et je n'ai pas trouvé de photo de la 13/50.
        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire


        • #19
          Je ne sais pas si cela t'aidera GT Dreams ...

          En 1922, DFP propose deux modèles : 9/12 et 10/16 que voici :

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #20
            Vue à LM Story, garée au milieu des DB, carrosserie impeccable, intérieur neuf, pas vu le moteur, ni le chassis, ni le propriétaire.

            Qu'est-ce donc ?



            Merci [img]smile.gif[/img]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              Hi "Huhu"

              Poser la question à : E.R.A37 et Mister Monaco.

              Commentaire


              • #22
                Surement une réalisation sur base Panhard, peut être par Nardi...Mais la calandre ne correspond pas.

                Ma doc est dans des cartons pour le moment, je ne peux t'en dire plus.

                Commentaire


                • #23
                  Italien ? On y pense bien sûr, surtout rouge et si bien dessiné, mais ça ne suffit pas. Quant à Panhard, l'avant me parait bien fin pour accueillir le flat large. Mais elle était garée là ...
                  Bien entendu, je ne l'ai pas entendue tourner ...

                  Je ne suis pas pressé, j'ai vécu jusque ici sans la connaitre !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                    Vue à LM Story, garée au milieu des DB, carrosserie impeccable, intérieur neuf, pas vu le moteur, ni le chassis, ni le propriétaire.

                    Qu'est-ce donc ?

                    Merci [img]smile.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Caron Bouvot Sport Monopole de 1954, modèle unique. Quelques images prisent lors du Grand Prix de Tours (d'où la suggestion de Sportcars )
                    Photos de voitures de sport et grand tourisme
                    http://www.gtdreams.com

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                      Je ne sais pas si cela t'aidera GT Dreams ...

                      En 1922, DFP propose deux modèles : 9/12 et 10/16 que voici :

                      </font>[/QUOTE]Merci Huhu, sur les conseils de Sportscars j'ai acheté le "Spécial" Automobilia n° 76 s ainsi que les numéros 72 s et 31 qui présente respectivement toutes les voitures françaises des salons de 1925 et de 1920 (en plus de ceux de 1975 et 1970).
                      Photos de voitures de sport et grand tourisme
                      http://www.gtdreams.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Bravo GT Dreams et merci pour cette Caron Bouvot ! Tes photos sont meilleures que la mienne ...

                        Automobilia est ce qu'il y a de mieux quand on veut regarder le passé automobile, ça vaut toutes les revues sur les anciennes, et il n'y a que des documents d'époque.

                        Bon [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Je cherche le modèle de cette voiture sur base de Simca 5
                          Photos de voitures de sport et grand tourisme
                          http://www.gtdreams.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n'ai rien ... C'est d'avant-guerre ?

                            C'est toute la collection d'Automobilia dont tu aurais besoin ! Ils la proposent en promo pour 290 E ...

                            [size="1"][ 06.10.2005, 23:38: Message édité par : Huhu ][/size]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Je propose Simca 5 Gordini, la première réalisation du sorcier. Engagée aux 24 heures du Mans 1937, elle remporte sa classe de cylindrée puis records à Monthlery, le tout avec un moteur de 600cc...

                              Ca me fait penser qu'il faut que je passe à H&C me procurer quelques HS Automobilia qui me manquent...

                              Commentaire


                              • #30
                                1936 (sortie de la simca 5), pensais pas que c'était si vieux, moi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X