Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Equilibrage des moteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Equilibrage des moteurs

    Je suis étonné, c'est la seule photo de la frabrication d'un villebrequin destiné à un 8 cylindres Bugatti. Comme la marque avait l'habitude de coupler deux 4 cylindres, je ne m'attendais pas du tout à voir des cylindres paires (respectivement impaires) couplés. Je m'attendais à voir un appareillage comparable à 2 x 4 cylindres décalés de 90°. On a bien ce décalage mais pas le schéma des 4 cyindres standards. Cela dit je n'ai pas de schéma de 4 cylindres bugatti non plus. Si quelqu'un a des infos.

    GS

    Commentaire


    • Re : Equilibrage des moteurs

      Envoyé par GSX-R
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      le suzuky 3 cylindres a 1 seul arbre qui tourne en sens contraire a mi vitesse (pignon 2 x plus grand que vilo) </font>
      Quel modèle ? mi-vitesse c'est curieux. Tu es sûr que c'est pas un arbre à cames ?

      [size="1"][ 23.08.2004, 10:41: Message édité par : GSX-R ][/size][/QUOTE]

      Suzuki Alto - non l'AAC est en tête

      Commentaire


      • Re : Equilibrage des moteurs

        Envoyé par GSX-R
        Je suis étonné, c'est la seule photo de la frabrication d'un villebrequin destiné à un 8 cylindres Bugatti. Comme la marque avait l'habitude de coupler deux 4 cylindres, je ne m'attendais pas du tout à voir des cylindres paires (respectivement impaires) couplés. Je m'attendais à voir un appareillage comparable à 2 x 4 cylindres décalés de 90°. On a bien ce décalage mais pas le schéma des 4 cyindres standards. Cela dit je n'ai pas de schéma de 4 cylindres bugatti non plus. Si quelqu'un a des infos.

        GS

        http://www.club-bugatti-france.net/P2250800.jpg

        vu les matériau de l'époque, il était courrant de voirr des pièces comme les AAC ou même les vilo en 2 parties

        Commentaire


        • Re : Equilibrage des moteurs

          Oui mais ce que je ne saisis pas c'est pourquoi on a un embiellage en haut, un en bas, un en haut et enfin un en bas sur chaque "demi" moteur et pas l'équilvalent de 2 villebrequin actuels de 4 cylindres. D'un point de vue équilibrage ça colle pas d'avoir cette alternance.

          Si les 4 cylindres sont conçus selon le même principe avec un heut un bas un haut un bas, on est plus du tout équilibré sur les couples.

          Je vois que les 4 ont bien 1-3-4-2 ou encore 1-2-4-3

          En revanche, les 8 sont au début la plupart du temps en 1-5-2-6-3-7-4-8 (type 35)

          ou encore du 1-6-2-5-8-3-7-4 sur les types 57S 57SC..

          Je note au moins dans les derniers modèles comme la type 59 on revient à quelque chose de plus logique :

          1-5-3-7-4-8-2-6
          Dernière modification par GSX-R, 23 mai 2006, 14h24.

          Commentaire


          • Re : Equilibrage des moteurs

            c'est fonction de l'ordre d'allumage - peut être y a t'il un autre arbre qu'on ne voit pas

            Commentaire


            • Re : Equilibrage des moteurs

              Envoyé par GSX-R
              Un moteur 2 temps à plat avec pistons partageant la même bielle, tu es sûr ?

              Si il fonctionnait classiquement par admission par la jupe du piston ou même le carter, je vois mal comment ça pouvait marcher. Parce qu'un piston qui avance et un qui recule pratiquement à la même vitesse ne peuvent difficilement aspirer ou comprimer. Il doit y avoir une sérieuse astuce que tu n'as pas mentionné.

              De plus avec une telle configuration surtout en 2 cylindres, bonjour les énormes vibrations.

              Tu aurais des plans ou précisions ?

              tu devrais faire un tour chez un gars qui vend du modélisme - y a de tout - même des Wankel ou des 9 cylindres étoiles (y a tous les prix aussi)

              Commentaire


              • Re : Equilibrage des moteurs

                Apparemment j'ai trouvé la réponse depuis, ce serait dû à une histoire d'accord acoustique.

                Commentaire

                Chargement...
                X