Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibrations dans le volant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Vibrations dans le volant.

    Quelques précision: le dernier CT date du mois de mars de l'année dernière et n'avait rien décelé de particulier hormis les cables de frein à main légèrements détérioré et (plus interessant) le soufflet de cardan gauche coté roue déterioré. Je m'en suis occupé en amenant la voiture au garage. Est ce qu'il faut refaire un parallélisme après ce genre d'opération? Mon problème viendrait peut etre de la. Le meme soufflet avait deja été changé 2 ans auparavent dans le meme garage citroen. Etrange!

    J'en ai profiter pour me pencher vite fait sous la voiture histoire de voir le jeu dans les cardans. Aucun jeu pour les 2 cotés roues. Pour les autres j'ai pas vu, faut que je lève la voiture.

    Commentaire


    • #17
      Re : Vibrations dans le volant.

      Normalement, pour remplacer un soufflet de cardan tu ne touches pas au réglages du train avant, donc, pas de raison de faire une géométrie!

      C'est vrai qu'un soufflet percé et qui le reste trop longtemps peut "finir" le cardan par manque de graisse, mais tu l'entenderais et tu aurais ressentis du jeu.

      Reste le roulement du palier dont je te parlais. Mais tu peut aussi avoir un soucis au niveau de la boite (jeu dans le différentiel par ex.).

      Mais as tu fais vérifier l'équilibrage??? (c'est le - cher!)

      @ +

      Commentaire


      • #18
        Re : Vibrations dans le volant.

        Je n'ai pas encore fait vérifier l'équilibrage! Je suis en période d'examen et je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ma voiture en ce moment.

        Commentaire


        • #19
          Re : Vibrations dans le volant.

          A mon avis c'est juste une histoire d'équilibrage des roues ou au pire de déformation des pneus ...

          Si les cardan étaient abimés, ou le palier, je pense que c'est toute la voiture qui tremblerai, pas uniquement le volant.
          J'avais des grosses vibrations de caisse sur ma 405, et apres le changement du cardan (avec palier), tout est redevenu normal.

          Sinon, l'histoire d'équilibrage dynamique revient souvent, personnellement j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais vu ... Qui est ce qui fais ca ? Et a quel prix par rapport à un équilibrage classique ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Vibrations dans le volant.

            ouais, moi j'ai eu le pb sur ma Mini, les pneus s'usaient irrégulièrement à cause d'un mauvais paralélisme du coup à une certaine vitesse mon volant tremblait.

            Depuis que mes pneus sont neufs et mon paralélisme fait, c'est nickel
            Les Minis de Tam & Ludo

            Mini Cooper Electric Blue
            Ex-Cooper R50 Chili Red
            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

            Commentaire


            • #21
              Re : Vibrations dans le volant.

              Voici les news.

              J'ai fait faire un équilibrage cette après midi et depuis plus de vibrations! (testé sur autoroute)

              Mais du coup j'ai vu qu'il me manquait carrément un silent bloc au niveau du train arrière!

              Commentaire


              • #22
                Re : Vibrations dans le volant.

                Mais du coup j'ai vu qu'il me manquait carrément un silent bloc au niveau du train arrière!
                Y a un coté qui pendouille ?? c'est ca ?

                Car j'ai déjà vu assez souvent ce probleme sur 306.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vibrations dans le volant.

                  Tu n'entends pas bruit dans le train arrière???

                  Faudrais voir ce qui se passe exactement, mais c'est un peu dangeureux de rouler ainsi...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vibrations dans le volant.

                    ==> Lesuisse: oui, il y a un coté qui pendouillait quand la voiture était sur le pont. On ma dit que c'était une maladie sur les Peugeot-Citroën.

                    ==> Trankil: non justement il n'y a aucun bruit qui vient du train arrière meme en montant sur les trottoirs!
                    C'est sur que je ne vais pas laisser ça comme ça. J'ai été hier chez Citroën et Peugeot pour voir les prix, c'est 51€ pièce chez les deux! Normalement j'achète ça aujourd'hui ou demain et je les monte se week end. Pour l'instant je limite au maximum mes déplacements avec la ZX!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vibrations dans le volant.

                      Tu pourrait me donner plus de détails sur ce silentbloc dans le train arrière? Ce ne serait pas les SB qui permettent au train de "tourner" un peu dans les virages?
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Vibrations dans le volant.

                        Nan ce n'est pas la cale autodirectionnelle. (Y'en a aussi sur les 306? Je croyais que c'était spécifique à la ZX)
                        Regarde le schéma, moi c'est la numéro 12 que je n'ai plus, toi tu veux parler de la 9.

                        Dernière modification par Invité, 08 juin 2006, 12h30.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Vibrations dans le volant.

                          Oui, la 306 en est équipée - La voiture est quasiment identique à la ZX au niveau mécanique (enfin je crois). Le système m'a d'ailleurs beaucoup surpris au début, j'avais l'impression de chasser.
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Vibrations dans le volant.

                            Oui, les trains arrières sont entièrement compatibles! Et sur plein d'autres choses aussi.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Vibrations dans le volant.

                              Effectivement, ce silent bloc qui casse c'est assez courant, j'en ai déjà vu au moins 5 ans dans ma "courte" carrière de Nor....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Vibrations dans le volant.

                                Voila j'ai changé les deux hier c'est assez facile, le plus chiant reste encore d'enlever et de remettre la moquette dans le coffre!

                                Les 2 silent blocs était cassés en deux, il était temps de les changer!



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X