Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème démarrage à froid 106 1.5d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

    avant de démonter tout ca, tu n'investirais pas dans une bombe de "start pilote" - si ta voiture démarre de suite, c'est ton circuit de préchauffage qui a un problème - Si tu ne veux pas faire d'autre frais, tu installe la bombe dans la voiture et tu tires le capillaire jusqu'au filtre a air

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

      Attention quand meme au start pilote, personellement je le conseillerais plus pour dépanner.

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

        bof - j'ai un ami qui a une ancienne 504 D et qui ne démarre pas autrement , il l'utilise depuis des années ss problème

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

          "Trankil, la raison technique vient peut être du fait que les TU sont culbutés à l'inverse des XU? Les moteurs à culbuteurs sont ils moins sensibles aux problèmes de jeu aux soupapes?"

          Plus ou moins sensible, j'en sais rien, mais en tout cas réglé le jeu aux soupapes sur un TU c'est un vrai bonheur, il suffit d'enlever le cache culbuteurs et d'avoir un tournevis plat et une clé de 13 (en j'crois...)
          Tandis que sur les XU, après avoir controlé le jeu, tout noté, il faut tomber l'arbre à came et donc la distri, acheté des nouvelles pastilles ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

            Envoyé par 306XT
            Trankil, la raison technique vient peut être du fait que les TU sont culbutés à l'inverse des XU? Les moteurs à culbuteurs sont ils moins sensibles aux problèmes de jeu aux soupapes?
            Schtoof, avant d'essayer de la vendre dans l'état, calcule combien tu peut en tirer en faisant faire les travaux, ça en vaudra certainement la peine, surtout si la voiture est correctement entretenue.
            Tout les TU ne sont pas culbuté! Notamment les TUD mais aussi les tu à 16s utilise des poussoirs.

            Ensuite pour ceux qui ont des poussoirs il existe cette outil pour comprimé le ressort et retiré la pastille sans déposer l'arbre à came:


            @ +.

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

              Envoyé par Emerson
              bof - j'ai un ami qui a une ancienne 504 D et qui ne démarre pas autrement , il l'utilise depuis des années ss problème
              Il me semble même que certains véhicules (d'un certain age aujourd'hui) en était équipé d'origine avec un petit tuyau qui allait de la planche de bord au filtre à air!!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                J'ai fais faire un devis ce matin chez Peugeot, résultat:
                le joint de culasse avec la distribution et pompe à eau : 1100 Euros.
                La voiture, une utilitaire m'as couté 1200 Euros il y a 2 ans ...
                Elle est de 96 et est plutot en bon état mis à part ce p'tit problème.
                Je dois de toute façon changer de voiture cause Bébé interdit dans un siège auto à l'avant. Je vais tenter la reprise pour l'achat d'une occasion récente.Sinon, elle finira à la casse ou pour pièces sur un site d'enchères !!
                Tcho.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème démarrage à froid 106 1.5d

                  Envoyé par Schtoof
                  J'ai fais faire un devis ce matin chez Peugeot, résultat:
                  le joint de culasse avec la distribution et pompe à eau : 1100 Euros.
                  La voiture, une utilitaire m'as couté 1200 Euros il y a 2 ans ...
                  Elle est de 96 et est plutot en bon état mis à part ce p'tit problème.
                  Je dois de toute façon changer de voiture cause Bébé interdit dans un siège auto à l'avant. Je vais tenter la reprise pour l'achat d'une occasion récente.Sinon, elle finira à la casse ou pour pièces sur un site d'enchères !!
                  Tcho.

                  Ok, sinon essaye de trouver un "jeune mécano" qui veut une première voiture pour pas chère!
                  Si tu es raisonnable sur le prix , tu trouveras un achetteur sans problème!

                  @ bientôt

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X