Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La R53 Parklane de Raptor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La R53 Parklane de Raptor

    Raptor
    Bonjour à tous,

    Après quelques mois de recherche, me voici enfin propriétaire d'une jolie R53





    Je cherchais une R53, Parklane de préférence, avec moins de 130 000km et un budget max de 6500€... autant vous dire que c'était plutôt compliqué.
    J'ai finalement trouvé mon bonheur vers Paris, une des dernières immatriculée en 2007, 96 000km. Elle est un peu au dessus de mon budget mais après discussion avec le vendeur et en raison des frais à faire on arrive à tomber d'accord
    Le vendeur passe le CT et je prends mes billets d'avion dans la foulée.
    Du coup, je l'ai ramené hier jusqu'à Toulouse, décollage à 7h, arrivée à 8h30 à Paris. Le vendeur me récupère à CDG et à 10h30 j'étais déjà sur la route du retour... 700 kilometres et 8h plus tard je suis bien arrivé à Toulouse ilote:
    Au passage, une petite moyenne de 8L au 100 sur le trajet (en respectant les limitations et au régulateur 90% du temps)







    Elle est plutôt bien équipée, GPS, xénon, feu automatique, double TO, régulateur, radar de recul, les jantes que je voulais, le bel intérieur des ParkLane, le harman&kardon ainsi que le bluetooth... etc
    Bref la liste des options est impressionnante :ddancce:





    Niveau frais, à faire très rapidement les pneus avant qui sont morts de chez mort. J'ai commandé 4 AD08R, j'en ai plutôt de bons retours sur d'autres voitures, on va voir ce que ça donne sur la Mini

    Ensuite une grosse révision, même si elle est suivie depuis le début en concession elle a quasiment pas roulé depuis 2 ans (3 pleins).
    Je vais donc lui faire une vidange moteur et boite, filtre à air, à huile, filtre à essence, filtre d'habitacle, peut être une vidange du compresseur aussi et tant qu'à faire 4 bougies
    Il faut aussi que je m'occupe de la clim qui ne souffle pas très froid, voir chaud... j'espère que c'est juste une histoire de recharge...

    Dans un deuxième temps, j'ai un rétroviseur de cassé, pour l'instant il tient avec du scotch... le toit ouvrant déconne aussi évidemment. Il s'ouvre bien, par contre il faut l'accompagner pour le refermer. Je vais voir pour re-graisser l'ensemble. En attendant j'évite de l'ouvrir.

    Niveau carrosserie elle est plutôt propre, une petite rayure sur l'aile arrière droite mais dans l 'ensemble pour une voiture Parisienne c'est pas mal. On va voit avec la clay et la polisseuse ce que l'on peut faire :twisted:
    Le parechoc est pas super bien aligné devant, je verrais si je peux améliorer ça.





    Après niveau intérieur, le cuir est plutôt propre mais je vais quand même lui passer un coup de gliptone





    Le logo sur le volant est cassé, je suppose que cela doit pouvoir se changer ?




    J'étais pas forcément fan du GPS et du cadran double compteur mais bon, on va pas faire trop la fine bouche

    Bref, une belle base qui a l'air saine. L'avenir nous le dira mais en attendant je vais m'occuper de corriger ces petits défaut.

    Je pense pas lui faire de préparation, ça va être mon daily donc je préfère la garder la plus proche possible de l'origine... surtout que j'ai d'autres jouets...



    Au plaisir de vous lire ou de faire des nouvelles rencontres sur la région
    Dernière modification par Raptor, 25 septembre 2018, 16h38.

  • #2
    Re : La R53 Parklane de Raptor

    Jolie petite S ParkLane! et bien propre.
    Bon, cela reste bien en dessous de tes autres jouets niveau plaisir de conduite

    Mais il manque le couvercle de l'accoudoir central !

    Pour le parechoc que tu signales mal aligné, c'est peut-être juste le capot moteur qui n'est pas bien fermé: appuie sur le dessus du phare pour le verrouiller correctement.

    Commentaire


    • #3
      Re : La R53 Parklane de Raptor

      Disons que c’est différent, la lotus est compliquée à utiliser. Je fais surtout des sorties avec le Forum Garage111 et un peu en vacances avec ma douce. C’est une voiture extraordinaire, une voiture de course homologuée
      Maintenant c’est clairement pas adapté pour un usage quotidien, mais c’est aussi pour ça que je l’ai achetée...

      La ducat’ c’est un rêve de gosse, ma 3ème après une M600 et une S2R 1000. Celle là je pense la garder un long moment

      Pour en revenir à la R53, effectivement il manque le capot de l’accoudoir, je l’ai il est juste déboîté sur la photo...

      Merci pour l’astuce du capot, je vais essayer toute à l’heure

      Commentaire


      • #4
        Re : La R53 Parklane de Raptor

        Bienvenue à toi sur le forum et bon courage pour tout ce que tu as entrepris de faire dessus .
        Elle est très jolie cette Park Lane , très bien de la conservée comme à l'origine .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : La R53 Parklane de Raptor

          Effectivement pour un usage quotidien, la R53 sera plus adaptée et propose des moments de plaisirs de conduite.

          Pour le couvercle de l'accoudoir, pour l'ouvrir, il coulisse vers l'arrière puis il se soulève par l'avant en restant fixé en son milieu à l'accoudoir: il forme alors un Y couché avec l'accoudoir. Le remettre en place dans le sens inverse.

          Commentaire


          • #6
            Re : La R53 Parklane de Raptor

            Oh la la ! Superbe ta Park Lane ! J'adore !
            Pour ton Elise, j'en suis fan aussi (j'en cherche une, une S2) !
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : La R53 Parklane de Raptor

              Très belle bagnole. ...
              Tu dis pas de prépa, mais bon une petite poulie ça change la bagnole ....

              Pour ton toit ouvrant , au niveau du moteur il y a deux pignons en plastique qui en général se bouffent au niveau des dents .
              De fortes chances que ce soit ça.
              Il y a un tuto sur ce forum avec des photos

              Commentaire


              • #8
                Re : La R53 Parklane de Raptor

                Effectivement, je suis assez partisane de l’origine ou du tuning d’aspect origine
                Dans les points à faire, j’ai des leds bleu au niveau des pieds ainsi que dans le coffre. Faut absolument que je vire ça, c’est affreux

                JLucMX, je cherchais une voiture civilisée mais tout de même un poil atypique... après un rapide passage sur une fortwo j’ai voulu revenir à mes premiers amours et aux mini. Ma première bagnole était une mini 1000 de 87. J’ai adoré cette caisse mais clairement les prix se sont envolés aujourd’hui et mes besoins ont changés également...

                Pour le couvercle de l’acoudoir, quand je le translate en arrière, il se détache complètement... je ne suis pas sûr que cela soit réparable

                Seblam, si je peux te donner un conseil, reste sur une S2 Rover. Les moteurs toy’ ont des soucis d’abres à cames assez régulièrement. Le Rover quant à lui, malgré les soucis de jdc au début, est plutôt fiable et économe. N’hesite Pas à faire un tour sur garage111, c’est vraiment une mine d’or en informations

                Thierry-77, j’ai un peu potassé cette histoire de poulie, c’est Vrai que c’est tentant. Mais soyons honnête, pour mon usage une simple cooper aurait suffit... il y a 10 ans je regardais les Cooper S mais les tarifs d’assurance à l’epoque m’avaient dissuadé de franchir le pas. Je m’étais alors tourné vers une MGF avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir
                Il faudrait que j’en essai une avec la poulie mais pour l’instant ma priorité est vraiment de la remettre au propre pour pouvoir m’en servir sereinement.
                Merci pour le conseil sur le TO, il faut que je prenne le temps de l’inspecter... ceci dit je m’y attendais...

                J’ai reçu mes ad08r aujourd’hui, je vais essayer de me libérer pour les faire monter dans l’apres Midi ou demain matin

                J’en profiterai pour faire quelques photos supplémentaires

                Commentaire


                • #9
                  Re : La R53 Parklane de Raptor

                  Envoyé par Raptor Voir le message
                  Effectivement, je suis assez partisane de l’origine ou du tuning d’aspect origine
                  Dans les points à faire, j’ai des leds bleu au niveau des pieds ainsi que dans le coffre. Faut absolument que je vire ça, c’est affreux

                  JLucMX, je cherchais une voiture civilisée mais tout de même un poil atypique... après un rapide passage sur une fortwo j’ai voulu revenir à mes premiers amours et aux mini. Ma première bagnole était une mini 1000 de 87. J’ai adoré cette caisse mais clairement les prix se sont envolés aujourd’hui et mes besoins ont changés également...

                  Pour le couvercle de l’acoudoir, quand je le translate en arrière, il se détache complètement... je ne suis pas sûr que cela soit réparable

                  Seblam, si je peux te donner un conseil, reste sur une S2 Rover. Les moteurs toy’ ont des soucis d’abres à cames assez régulièrement. Le Rover quant à lui, malgré les soucis de jdc au début, est plutôt fiable et économe. N’hesite Pas à faire un tour sur garage111, c’est vraiment une mine d’or en informations

                  Thierry-77, j’ai un peu potassé cette histoire de poulie, c’est Vrai que c’est tentant. Mais soyons honnête, pour mon usage une simple cooper aurait suffit... il y a 10 ans je regardais les Cooper S mais les tarifs d’assurance à l’epoque m’avaient dissuadé de franchir le pas. Je m’étais alors tourné vers une MGF avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir
                  Il faudrait que j’en essai une avec la poulie mais pour l’instant ma priorité est vraiment de la remettre au propre pour pouvoir m’en servir sereinement.
                  Merci pour le conseil sur le TO, il faut que je prenne le temps de l’inspecter... ceci dit je m’y attendais...

                  J’ai reçu mes ad08r aujourd’hui, je vais essayer de me libérer pour les faire monter dans l’apres Midi ou demain matin

                  J’en profiterai pour faire quelques photos supplémentaires
                  Merci du conseil Raptor ! Je comptais bien partir sur un Rover... Je fonce sur garage111
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La R53 Parklane de Raptor

                    Avec plaisir, au top la S2 rover
                    Même si je reste tout de même un grand fan de la S1 n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux en discuter plus longuement ou si tu as besoin de conseil sur des annonces

                    Pour en revenir à la mini, effectivement le capot était mal verrouillé. J'ai pu l'enfoncer un peu plus en appuyant au dessus du phare. C'est pas encore parfait et il reste un décalage (surtout visible au niveau de la jonction avec les extensions d'ailes) mais c'est peut être qu'une histoire de réglage ? J'ai pas eu le temps d'investiguer plus longuement...

                    J'ai pas pu faire monter les pneus non plus, rendez-vous lundi après midi... j'ai hate
                    Normalement je reçois de quoi faire la révision demain, il faut encore que je passe chercher la MTF94 chez land rover et je devrais être bon pour m'en occuper samedi.

                    Une fois les pneus et la révision de fait, je pourrai m'occuper des petits détails

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La R53 Parklane de Raptor

                      Jolie spécimen, j'adore les jantes

                      Vu comment le cuir brille il doit être assez crade.

                      Bon courage pour sa remise en forme...
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La R53 Parklane de Raptor

                        Bon beh hier c’etait la journée de la poisse.
                        Je reçois ma commande Oscaro en deux colis. Premier nickel, l’huile. J’ouvre le deuxième et là un pauvre filtre à huile de Citroën C2 ainsi qu’un filtre à air. Rien d’autre.
                        Évidement j’appelle, «+oui on s’est trompé sur le colis, faut nous le renvoyer et on vous renvoit l’autre+»
                        Solution qui évidement ne me convient pas vu que j’avais tout prévu pour samedi et que cela ne collera pas avec le temps de recevoir le nouveau colis. Bref je demande l’annulation de ma commande et file en direction des centres auto pour trouver mon bonheur.

                        Tout allait bien, j’avais un peu chaud sans la clim mais avec les fenêtres ouvertes c’était supportable et là d’un coup, gros bruit sur l’avant gauche. Je m’arrete sur le bas côté, une bonne grosse vis dans le pneu...
                        Le rendez vous étant fixé à lundi pour les pneus, je me vois mal faire réparer le pneu. J’appelle le garage savoir s’ils peuvent pas me prendre entre deux rendez vous, il me dit qu’il est ras la gueule mais me propose quand même en laisser la voiture au cas où un rendez vous s’annule...

                        Bilan de la journée, j’ai pas ma commande et j’ai même plus ma voiture... bref j’espere la récupérer avant samedi soir, que je puisse au moins faire la révision dans le week-end...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La R53 Parklane de Raptor

                          Tu peux pas le réparer toi même le pneu ?
                          Ils vendent le kit avec les mèches chez norauto .
                          15 balles les 10 mèches.
                          Ça tient à plus de 250 , j'ai testé

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La R53 Parklane de Raptor

                            Voiture récupérée ce soir à la fermeture

                            Pour le pneu, il était mort de chez mort. J’avais pas envie d’investir 10€ dans un kit de réparation en sachant que j’en avais 4 neufs à 10kms qui m’attendaient dans un garage... au final c’est nickel j’ai pu me débrouiller pour me faire déposer et j’ai mes pneus montés bien avant le rendez vous initial. À quelque chose malheur est bon

                            Du coup demain je m’occupe de la révision

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La R53 Parklane de Raptor

                              Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                              Ça tient à plus de 250 , j'ai testé
                              Avec la R53 ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X