Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

    oui sans probleme !
    mais conduite a droite ! version anglaise !
    je dispose de 2 versions ! S1 et S2 et toutes deux en dessous de 20.000 €.

    Vous etes tjs les bien-venus !

    Commentaire


    • #32
      Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

      si il y as vraiment des integristes anglais qui se reffusent a rouler en allemande reste plus qu as debadger un speedster et a le rebadger vauxhall VX 22O...lol
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #33
        Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

        Pourquoi les Elise S1 / S2 et Caterham, toutes à volant à gauche, sont aussi chères ? Je regardais les annonces, que ça soit sur motorlegend, club lotus france ou chez marcassus lotus, c'est presque jamais en dessous de 30k€, même pour des modèles très anciens de chez Caterham par exemple.
        Moi j'aimerai une Lotus elise S2 111R, mais elles sont toutes très chères.

        Alors une question me vient, si j'en achète une aujourd'hui, je ne perdrai pas beaucoup si je la revend dans par exemple 2 ans ??

        Quels sont pour vous les modèles qui vont décoter le plus dans les années à venir :
        - Elise S1
        - Elise S2
        - Exige S2

        Imaginons une Elise S2 111R à 38'000 euros aujourd'hui.
        Dans deux ans si je veux la revendre ça sera tout de même à plus de 30'000 euros non ?

        Merci pour vos avis
        J'aimerai vraiment craquer pour une Lotus... Ou encore mieux une Caterham mais j'ai peur d'en prendre une trop vieille (je trouve que les modèles récents sont hors de prix).
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #34
          Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

          clairement celle qui risque le plus de décoter est l'elise S2, en particulier la 111R :
          prix encore élevé en occasion aujourd'hui car récente, mais production importante (pour une lotus s'entend) et moins destinée aux puristes que les modèles précédents plus légers à moteur rover.
          aujourd'hui la 111R est livrée de série avec le pack touring, c'est dire.

          perso j'ai fait le choix de l'exige S2 :
          un peu plus cher à l'achat, mais pas tant que ça si on souhaite équiper un peu une elise
          beaucoup plus rare
          et puis elle a une gueule d'enfer !

          Commentaire


          • #35
            Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

            Entre Elise S1 et S2, pour moi y'a pas photo au profit de la S2 !
            Le look n'a rien à voir... (+ fiabilisation)

            Quant à la rareté, même en S2 j'en vois 1 fois tous les 2/3/4 mois...

            Et puis même la S1 n'est pas non plus donnée...sous prétexte de sa rareté pour un puriste, eh bien alors je ne suis pas un puriste...

            Commentaire


            • #36
              Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

              2 philosiphies differentes !!
              S1, plus etroite, centre de gravite plus bas ,chassis plus etroit, jantes 15 et 16 , ........ plus precise sur la route !
              S2, plus bourgeoise et confortable, spacieuse

              quant au look, c'est question perso !
              S1,plus Lotus,style ancienne Europe (pour l'avant)
              S2,plus moderne,arriere style Ferrari 355,et avant "manga"

              exact, les S1 garderont plus de cote a long terme !

              Commentaire


              • #37
                Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                Bonsoir,

                Tout cela est une question de goût, personellement je ne partage pas votre avis sur la décote de la MKII au profit de la S1.
                Je suis d'avis que la MKII à une image plus forte que la S1 nonobstant le fait qu'elle ai été produite à une plus grande échelle.
                Je pense qu'essayez de gonfler artificiellement la côte de la S1 au profit de la S2 risque de pénaliser la première. Je ne suis pas sûr du tout que dans le futur la S2 décôte plus que la S1.
                A valeur équivalente, il me semble plus judicieux d'opter pour un modèle plus récent mais cela reste bien entendu un coup de coeur personnel.

                A bientôt

                Commentaire


                • #38
                  Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                  Pou l'instant j'ai l'impression que les deux modèles continuent d'être très dynamiques sur le marché de l'occasion.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                    Oui mais la S2 est quand même plus chère et donc le restera

                    normal elle est plus aboutie

                    Et contrairement à ce qui est dit plus haut, la S2 non seulement est plus large mais son centre de gravité EST aussi PLUS BAS que la S1

                    La S2 n'est pas plus bourgeoise que la S1, elle est plus moderne
                    C'est la dernière Europa qui est plus bourgeoise en théorie

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                      Sur le marché de l'occasion la S2 à moteur Rover, la seule qu'on peut vraiment comparer à la S1, est sensiblement au même tarif. Quand j'ai voulu acheter une S1 111S j'avais pour le même budget le choix entre une ou deux 111S S1 et plusieurs S2.

                      Pour la tenue de route la S2 est reconnue comme étant plus efficace mais sorti des versions Rover elle est aussi devenue beaucoup plus lourde, trop lourde ? J'ai essayé une 111R il y a quelques jours j'ai vraiment été choqué par la sensation de conduire une voiture beaucoup plus lourde que ma S1.

                      On s'éloigne de toutes façons chaque année un peu plus de light is right et Lotus n'est pas forcément responsable, les normes y sont aussi pour quelque chose mais c'est bein triste... Quand vous voyez que la 2-Eleven est 70kg plus lourde qu'une 340R qui était elle immatriculable, alors que la 2-Eleven est une pure track car on se dit qu'on ne va pas dans le bon sens.
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                        C'est le serpent qui se mord la queue

                        Mais c'est l'un des défis actuels à résoudre, dans le sens de la maitrise des consommations

                        Les ingénieurs peuvent accroitre la sécurité en baissant le poids, il suffit d'y mettre le prix, d'y consacrer assez d'énergie

                        Par exemple la dernière Mini est plus légère de 50 à 100kg que la version 2001, tout en étant 6cm plus longue notamment

                        Maintenant est-ce que les petits constructeurs sont assez riches pour y investir ?
                        Je dirais que c'est leur seule porte de sorte pour garder leur plus-value
                        Enfin une Lotus reste quand même plutôt légère

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                          dans 2-3 ans, l'achat d'un lotus me tente... Et malgre l'achat recent de ma MCS jy pense deja

                          Je dois avouer que je ne suis pas un puriste lotus, je cherche une voiture qui a une gueule special (ca c'est bon, peu importe la version, elle ne passe JAMAIS inapercu!!), et qui a des reprises fulgurantes.

                          Et je pense qu'on est tous daccord pour dire que la S1 ou la S2 reste des voitures d'exception et d'un rapport poid / puissance defiant le raisonnable

                          Une voiture sportif et exclusif qui arrache clairement le bitume ! Voila ce que je cherche... Avec 200 ch et tres peu de kilograme.
                          LA 111R S2 m'irait a merveille

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                            Ce sera en remplacement de la MCS ou bien en seconde voiture ???
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                              Ba j'aimerai bien en 2nd voiture... juste pour mon plaisir !

                              Un plaisir qui coute cher c'est clair, mais c'est tellement bon

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Une Lotus Elise pour 20 000 € ?

                                Elle coute pas si cher que ça à l'usage car elle consomme peu et les pièces ne sont pas très chères. J'ai le duo gagnant : MCS et Lotus Elise mais je vais peut être remplacé la MCS par une Cooper D histoire de faire un geste pour l'environnement et compenser le fait que mon Elise a perdu son cata .
                                http://logam.info

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X