Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R I P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : R I P

    Henri Greder n'est plus
    Henri Greder est décédé à Tournai en Belgique à l’âge de 81 ans.

    Commentaire


    • Re : R I P

      A l'époque, il fallait être costaud pour piloter ces Corvettes; un sacré Monsieur
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • Re : R I P

        Sincères condoléances Thierry Gil (avec beaucoup de retard, car je suis rarement sur les forums)
        Connaissant ces moments très difficiles, je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
        AmicaLeMans
        Mich300
        http://www.passion.lemans.fr/

        Commentaire


        • Re : R I P

          Une photo pour évoquer le souvenir de "Titi" Henri GREDER que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur le stand de Claude en février lors du dernier RETROMOBILE.



          Photo prise lors de salon RETROMOBILE de Neufchâtel en Bray
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : R I P

            Et oui, que c'est triste...je vous encorage, pour ceux qui ne l'on pas deja fait, a lire son livre passionnant, meme si decrie par certains sur Autodiva!
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : R I P

              Envoyé par mich300 Voir le message
              A l'époque, il fallait être costaud pour piloter ces Corvettes; un sacré Monsieur
              Superbe photo que je vais montrer au proprietaire actuel de la Corvette qui doit passer me voir en fin de journee.
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : R I P



                Uploaded with ImageShack.us

                copyright inconnu

                Commentaire


                • Re : R I P

                  Je ne connaissais pas Henri GREDER si ce n'est de nom. Lorsque j'allais au Mans, encore jeune, GREDER était à rapprocher de CORVETTE. Et dans ma tête de môme, revenait toujours la question: Pourquoi une Corvette ? C'est la question que je pose à Claude, en lui témoignant à lui particulièrement mes regrets, car à le lire, il aimait et appréciait cet homme et ce pilote.

                  Oui, çà flingue sur AUTODIVA. Ne connaissant rien à ces histoires, et comme il faut malgré tout que je mette mon grain de sel sur tout, je dirai simplement qu'il vaut mieux être aimé ou détesté que laisser indifférent.
                  Et à priori, Henry ne laisse pas indifférent, tant mieux.

                  Commentaire


                  • Re : R I P

                    Merci pour les gentils mots sur henry Greder.
                    Pourquoi une Corvette?...mais parce qu'en 1968 Titi Greder courrait pour Opel et en 1969, avec la complicite de Bob Lutz le regrette Zora Arkus Duntov, le genial ingenieur de GM USA, vendit 2 Corvettes Sting Ray a Georges Filipinetti dont l'une devait etre pilotee par Titi Greder et Jean Claude Killy, et l'autre par Jean Michel Giorgi et Silvain Garant. Jean Claude Killy avait au meme moment signe un contrat avec GM USA et lorsqu'ils ont apprit l'engagement au mans, ils ont interdit a JC Killy de prendre le depart...il fut remplace par Umberto maglioli Pour la faire courte, les Corvettes n'ont pas fini la course...
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : R I P

                      Envoyé par gilles1955 Voir le message


                      Uploaded with ImageShack.us

                      copyright inconnu
                      Superbe photo avec MC Beaumont a droite...
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : R I P

                        Pierre Bardinon nous a quitté le 17 août.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : R I P

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Pierre Bardinon nous a quitté le 17 août.
                          ...en totale discrétion ...
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : R I P

                            j'ai lu qq part que les frères FILLON avaient perdu leur maman, cette semaine.

                            Commentaire


                            • Re : R I P

                              Je ne sais pas où tu l'as lu mais c'est sur lemans.maville.com :

                              Commentaire


                              • Re : R I P

                                Deux des annonces faites ici me parlent...
                                Henri Greder, bien sûr (et si son bouquin est décrié en face, je vais peut-être l'acheter...) pour toutes les fois où je l'ai croisé sur les circuits où les rallyes...
                                Pierre Bardinon, dont la collection de Ferrari m'a toujours fait rêvé...Que va-t-elle devenir ?
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X