Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit arrière R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bruit arrière R56

    J'en sais rien, la garantie sert à ne pas faire le sale boulot soi-même...

    Commentaire


    • #17
      Re : Bruit arrière R56

      Envoyé par waterloo Voir le message
      J'en sais rien, la garantie sert à ne pas faire le sale boulot soi-même...
      Je sais je sais....mais j'aime bien voir de mes propres yeux....

      Savoir avant de leur donner en entretien

      Commentaire


      • #18
        Re : Bruit arrière R56

        Facile à trouver ... je les vois sur toutes tes photos.

        Tu prends la barre anti-roulis, tu la remontes vers le châssis et tu trouves ces caoutchoucs. Il y en a 2 : 1 à droite et 1 à gauche. Ils sont fixés par une sorte de petit "pont" en acier, fixé au berceau AR par 2 boulons ... c'est juste au dessus du point de fixation du flexible de frein ... pile-poil au milieu de ta 3e photo.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Bruit arrière R56

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Facile à trouver ... je les vois sur toutes tes photos.

          Tu prends la barre anti-roulis, tu la remontes vers le châssis et tu trouves ces caoutchoucs. Il y en a 2 : 1 à droite et 1 à gauche. Ils sont fixés par une sorte de petit "pont" en acier, fixé au berceau AR par 2 boulons ... c'est juste au dessus du point de fixation du flexible de frein ... pile-poil au milieu de ta 3e photo.
          Merci à toi pour ces informations précieuses, on parle bien de ce silentbloc là (au bout de la fleche rouge) :



          Demain après-midi, je redémonte et j'isole la barre-stab en supprimant momentanément la biellette entre la barre stab et le bras arrière.

          Je vais faire le tour du quartier pour tester ça

          Commentaire


          • #20
            Re : Bruit arrière R56

            Envoyé par fredsv1000s Voir le message
            Merci à toi pour ces informations précieuses, on parle bien de ce silentbloc là (au bout de la fleche rouge) :



            Demain après-midi, je redémonte et j'isole la barre-stab en supprimant momentanément la biellette entre la barre stab et le bras arrière.

            Je vais faire le tour du quartier pour tester ça
            Et ce sont ceux la qui ont été changés chez moi...
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #21
              Re : Bruit arrière R56

              Bon j'ai des nouvelles fraiches.

              Dépose roue ar gauche.

              Je dévisse la biellete en haut (écrou + contre-ecrou de 17, penser à soulager le bras arrière en le calant avec une cale en bois et en baissant un peu le cric) par contre en bas la liaison avec le bras de suspension c'est un écrou de 17 et un contre-écrou spécifique car le méplat pour la clé fait le 1/3 de la largeur d'une clé de 17... bon pas trop grave mais j'aurais bien enlevé les 2 bielletes pour rouler sans

              Je prends la barre-stab à 1 main et j'arrive à la faire coulisser vers moi de 2.5cm. idem dans l'autre sens, elle se balade dans les silentblocs.

              Je tape à l'extrémité de la barre avec la main et la j'entends bien le même claquement que celui que j'ai en roulant. Ca rassure

              Remontage + démontage roue ar droite : procédure identique à la roue ar gauche et bien aucun bruit en tapant sur la barre-stab

              Donc 2 solutions :

              -1 des 2 silentblocs de barre-stab est mort

              ou

              - la biellette ar droite est morte vu que je n'ai le claquement que d'un seul côté quand je tape dessus avec la main ! Rien coté gauche ....

              Bon je crois que je vais prendre RdV et laisser Miss Mini au garage....

              Je vous tiens informé, merci encore pour vos conseils avisés


              Fred

              Commentaire


              • #22
                Re : Bruit arrière R56

                wouah, t'as pas eu peur... au moins t'es fixé!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bruit arrière R56

                  Envoyé par charlesgrenier Voir le message
                  wouah, t'as pas eu peur... au moins t'es fixé!
                  Non et puis avec des bons outils Français de chez FACOM tu peux t'attaquer à (un peu) tout...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bruit arrière R56

                    Héhé, je suis plutôt un amateur des outils Beta ! Mais c'est vrai qu'avec des outils de qualité, tout est plus facile.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bruit arrière R56

                      Je reviens sur le sujet, quelque chose m'avais échappé....

                      Pour désaccoupler le haut [SIZE="1"](barre-stab / biellette)[/SIZE] de la biellette il faut :

                      - 2 clés de 17 pour écrou et contre-écrou
                      - soulager le bras arrière en le calant avec un morceau de bois et
                      redescendre doucement le cric pour aligner barre-stab et biellette (ca evite de forcer sur les filets en étant de travers)




                      Pour désaccoupler le bas [SIZE="1"](biellete / bras de suspesnion)[/SIZE] de la biellette il faut :

                      - 1 clé de 17 pour l'écrou
                      - 1 clé spécifique car le méplat du contre-écrou est moins large que la clé, ca doit ressembler à une sorte de clé à griffe extra-plate. Je m'explique le contre-écrou est complètement rond sauf 2 méplats côté bras de suspension. Les 2 méplats ne sont pas accrochables avec une clé plate (normale ou semi-ouverte) standard.





                      Donc je n'ai pas désaccouplé le bas car je n'ai pas la clé adapté et puis j'ai identifié clairement la source (sonore) du problème

                      Fred, atelier mécanique le We

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bruit arrière R56

                        Bon fin provisoire de l'histoire car la Mini a passé la journée au Garage... :king:

                        Le verdict est clair : Ce sont les 2 silent-blocs de la barre-stab et non pas les biellettes

                        Dans mon démontage des semaines passées n'ayant pu désaccoupler les 2 biellettes en même temps il restait à chaque fois 1 biellette et 1 silent-bloc en cause.

                        Il s'agit donc de la pièce #2 (2,70€ d'après ETK)


                        Pièces commandées sous garantie, M.O prise en charge...

                        On verra ça semaine prochaine pour le remplacement.

                        Pour la petite histoire j'en ai aussi profité pour faire l'Oil Service 1 et la purge/remplacement du liquide de frein qui devait se faire aux 2 ans du véhicule donc en Juillet prochain.

                        Mini de Juillet 2007, 29.000kms et donc 1ère révision, je m'attendais à pire comme périodicité.

                        Total : 369€ () mais je ne vous fait pas de dessin sur l'accueil et la sympathie du Technicien SAV surtout quand on laisse la voiture sans avoir pris RdV

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Bruit arrière R56

                          Envoyé par nicodup Voir le message
                          C'est marrant, j'ai également un bruit de clacclac voiture a vide.
                          Ils ont trouvé qu'un silentbloc est arraché au niveau de la barre stabilisatrice arr.
                          Comme j'avais dis... moi j'ai fait 35000km avec depuis 01/08, mais :
                          " les sorties CNM ça use, ça use, ... 10 sorties CNM, ça use les silentblocs..."
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

                          Mes photos

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Bruit arrière R56

                            Bonjour,
                            Petit problème, mes silentblocs ont été commandés il y a plus de 15 jours et ils ne sont toujours pas arrivés en concession et le délai d"approvisionnement est indéterminé !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Bruit arrière R56

                              Alors on savait bien que c'était les silentblocs ! j'avais cru lire que ceux de ta barre stabilisatrice avaient été vérifiés... bref !

                              ça peut arriver à partir de 25.000km
                              Si ça peut te rassurer, pour certaines où aucune pièce n'est cassée, ils passent du talc, et ça refait le bruit au bout de 6 mois...
                              > c'est ce qu'on appelle la fiabilité Mini !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Bruit arrière R56

                                Envoyé par waterloo Voir le message
                                > c'est ce qu'on appelle la fiabilité Mini !!!
                                oui et non
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X