Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'accoups sur mini cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème d'accoups sur mini cooper S

    bonjour,

    voila j'ai acheté une mini cooper s serie park lane de 2006 à un particulier
    en avril 2013.

    le véhicule me plait seulement au bout de quelques mois j'ai rencontrer un problème au niveau de la boite, explications:

    quand mon moteur est chaud j'ai un violent accoup sur le passage de la vitesse 1 a 2 et du retrogradage 3 a 2.
    en mode automatique accoup a chaque fois
    en sequentiel accoup si je passe le rapport en accelerant et lorsque je retrograde la voiture reste en roue librre pendant une à deux seconde.

    si je suis en sequentiel et que je passe de la 1 a 2 sans accelerer le rapport passe sans accoups

    je suis donc allé faire un diagnostic de boite chez mini : reponse RAS aucun défaut le chef d'atelier a tester le vehicule et n'a rien remarqué (car testé a moteur froid donc pas d'accoups)
    je les ai rappeller en leur disant que ce n'était pas normal il mon dis on vous change la boite 6000 €
    j'ai pas les moyens de mettre 6000 € dans une boite

    j'ai parler du probleme autour de moi et différente hypothese m'on été donné mais personne ne sais vraiment:
    - probleme au niveau de l'injection
    - resynchronisation de boite
    - embrayage de la boite auto
    - boite de vitesse
    - papillon moteurs
    - resynchronisation de boite

    quelqu'un à une idée d'ou pourrais venir le problème ?

    merci d'avance

  • #2
    Re : problème d'accoups sur mini cooper S

    Avec tes analyses, c'est la 2nde qui revient à chaque fois, donc je pense que tu peux écrater les injecteurs... Par contr epas de problème avec le mode séquentiel .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : problème d'accoups sur mini cooper S

      Hello merci pour ta reponse, se qui me fait penser que c'est un probleme d'injection c'est que en sequentiel si je ne touche pas l'accellerateur en passant le rapport pas d'accoups mais si j'accelere en passant mon rapport j'ai l'accoups ...

      Commentaire


      • #4
        Re : problème d'accoups sur mini cooper S

        Bonjour, j'ai exactement le problème sur ma Mini de 2007. Quel a été le verdict finalement ?

        Commentaire


        • #5
          Re : problème d'accoups sur mini cooper S

          Mon ami ,j ai le regret de te dire ,qu a 99% tu as les "injecteurs" de ta boite auto (sa porte un nom ,je ne l ai plus) son défectueux

          Cela se change

          Démontage de la boite ,netoyage ou changement (ils sont sur capteur)
          Cela est du ,a ce que 80% des personnes ne vidange pas régulièrement et filtre leur ba

          Alors ,soit tu roule comme cela ,et quand cela te fait défaut,tu coupe en roulants le contact et ralume direct (au bout de 2 espacées apres cela le fait plus )
          Soit tu le change (1100€ avec mains d oeuvre estimé)


          Mais commence par une vidange ,netoyage (par vidange successif ) suivre procédure (cela se fait en 3 mouvement) et filtre
          Et aimant !!! (regarde si limaille)

          Et a 20% ,tous reviens normalement

          Commentaire


          • #6
            Re : problème d'accoups sur mini cooper S

            Ces "injecteurs " sont changeable a l unités

            89% des concessions sont tellement des manche ,que d une part ses chiens ne font jamais vidange ,d autre part te font changer la boite ,car pas formé a réparer

            Je me demande ,si je vais pas me lancer dans ce bisness (réparation boite auto
            Dernière modification par So6', 28 septembre 2015, 07h41.

            Commentaire


            • #7
              Re : problème d'accoups sur mini cooper S

              hello ,je me demande si ce ne serait pas un capteur de vitesse interne
              speed sensor 24157551107 ou 108 j'ai le même problème 10 min ça fonctionne après catastrophe le sensor chauffe puis déconne certain sites us le confirme .

              Commentaire


              • #8
                Re : problème d'accoups sur mini cooper S

                Le sujet a 6 ans ,il a dus trouver lol

                Commentaire

                Chargement...
                X