Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1979

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le Mans 1979

    Non, il ne s'agit pas de cette photo-ci, Laurent. Là, il s'agit bien du modèle 936/78 avec le n°1 qu'elle arborait à Silverstone, je crois. Ce sont des photos d'intérieur dont je parle
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #17
      Re : Le Mans 1979

      Envoyé par Laurent Chauveau Voir le message
      Non, il ne s'agit pas de cette photo-ci, Laurent. Là, il s'agit bien du modèle 936/78 avec le n°1 qu'elle arborait à Silverstone, je crois. Ce sont des photos d'intérieur dont je parle
      Hello Laurent,

      Content de te revoir ici

      J'ai vainement cherché cette photo dans :
      SPORT AUTO
      AUTO HEBDO
      GRAND PRIX INTERNATIONAL
      ... mais sorry rien chez moi

      Il y a juste une photo couleur tronquée, sur la dernier page du programme 1979, mais il n'y a que les portraits de PIRONI ICKX MAZET THIEME.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #18
        Re : Le Mans 1979

        Est-ce que ça te permet de voir les couleurs de la voiture ? Rouge à l'avant ? ou bleue ? Ca m'intéresse... Et merci pour tes recherches !
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #19
          Re : Le Mans 1979

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          J'ai vainement cherché cette photo dans :
          SPORT AUTO
          AUTO HEBDO
          GRAND PRIX INTERNATIONAL
          ... mais sorry rien chez moi
          Rien rouvé non plus en ce qui concerne une vue couleurs de cette présentation à Ritz le 4 mai 1979 et comme précisé dans l'annuel 1979, " configuration 77/78", mais avec un déco 1979.

          Rien à voir avec celle présentée en mai; trouvé sur le net:

          6 Heures de Silverstone ! Fichtre !

          Dans le n°396 juin 1979 de l'Automobile, double page 74/75, en couleurs avec le n°1 avant le crash (châssis 936-78 [001] sources Janos Wimpffen, photo x ?), Brian Redman et Jochen Mass aux cotés d'une 911 RSR n°18

          Aux 24 Heures du Mans ce sont les n° 12 et 14 qui couraient; si l'on en croit Janos Wimpffen et l'annuel page 30, n°14, Bob Wolleck/Hurley Haywood, serait le même châssis accidenté le mois précédent à Silverstone ! ! !
          Quant à n°12, toujours selon la même source, ce serait le châssis 936-78[003] -idem info Annuel - Ickx/Redman.

          C'est parti pour une quête.

          EDIT: Haine Kane, regardes dans le bouquin "Porsche Racing Cars 1976 to 2005", j'ai prêté le miens et ne sais pas quand il va revenir sur son étagère !
          Dernière modification par Invité, 22 octobre 2009, 11h21. Motif: Ajout:

          Commentaire


          • #20
            Re : Le Mans 1979

            Merci à vous deux. Pas bien grave si on ne trouve pas. Je parviens tout de même à dormir
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #21
              Re : Le Mans 1979 Nick Mason


              Passage dans le S du tertre : une année pluvieuse dirait-on !
              Au fond le stand Jackson
              Et oui, la plupart des photos etaient encore en NB en 79

              Lola T297 Ford 2l Gr 6
              18e Nick Mason/Brian Joscelyne/ Richard Jenvey /Tony Birchenhough.
              Premieres 24H et meilleur classement de N Mason
              le batteur de Pink Floyd qui y participera encore 4 fois (22e en 80)
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Le Mans 1979

                Je confirme l'année pluvieuse... pour avoir été pal mal trempé cette année-là ! Et l'année d'après les averses n'étaient pas mal on plus.

                Merci d'avoir mis des photos de la Lola de Nick Mason, le batteur de mon groupe préféré pendant pas mal d'années. Il paraît qu'il était très abordable et sympa quand il venait aux 24 Heures, je regrette de ne pas l'avoir croisé...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le Mans 1979

                  il n'y a que Duser pour nous ressortir un sujet vieux de 8 ans:

                  ça tombe bien car Lola j'adore, Mason j'adore, Le Mans j'adore !

                  précisons que la Lola est un monstre, c'est autre chose que de piloter à l'époque une 911, et ça prouve que Mason était un tout bon ! Bravo

                  si tu as d'autres photos de ce batteur pilote, et des Lola de 79, nous sommes preneurs.

                  et tu vois que ton quizz sert, alors il faut continuer !
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le Mans 1979

                    79! L'année où j'ai dormi sous un car de CRS!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Mans 1979

                      Envoyé par RB29 Voir le message
                      79! L'année où j'ai dormi sous un car de CRS!
                      79 je devais pas y être. Mon premier mariage m'a privé du Mans pendant 7 ans. Mon divorce m'a délivré.
                      Donc j'ai remis ça en 80 ou 81, je sais que c'est la Porsche New Man qui avait gagné. ( jaune)
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le Mans 1979

                        C'est 84/85 la new man.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le Mans 1979

                          Envoyé par can the can Voir le message
                          si tu as d'autres photos de ce batteur pilote, et des Lola de 79, nous sommes preneurs.
                          Voici toutes les "Lola" de cette édition 79 (non-partante inclus) :


                          Abandon 11e heure (chassis cassé).



                          21e général.



                          Non-partante (forfait).



                          Abandon 12e heure (allumage).



                          Abandon 16e heure (sortie de piste)



                          18e général.



                          Abandon 21e heure (embrayage).



                          Non qualifié



                          Abandon 21e heure (embrayage).

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le Mans 1979

                            Envoyé par RB29 Voir le message
                            C'est 84/85 la new man.

                            j'ai vérifié, parce que je suis sûr d'y avoir été avec mes potes après mon divorce.

                            Alors pas 80, parce que c'était Rondeau et j'étais à Rennes ce WE là, mais 81 sûr, c'était la Jules ! de Ickx et Bell.


                            Séb, à mon grand désarroi, j'avais trouvé un extrait du Mans retraçant la course d'une Lola, la plus grosse je crois, jaune, on la voyait très bien partir des stands ( ça peut être une indication car c'est très rare) , et abandonner à la fin après avoir fait une grosse remontée.


                            Film du Mans axé sur cette voiture, je n'ai jamais pu retrouver ce film. oh je te connais, tu vas me trouver ça, et l'année et la voiture, et peut être le film.....

                            Années 70- 80 sans doute, une grosse Lola jaune....
                            Dernière modification par can the can, 09 juillet 2017, 21h34.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le Mans 1979

                              Ca ne serait pas une des Lola jaunes( Switzerland gruyère) ;
                              sur la 8, Jo bonnier eut un accident mortel

                              Lola en 72 : les N° different entre les prelim et la course
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le Mans 1979

                                Bonjour,
                                Heureuse époque où, quelle que soit la déco/couleur, on reconnait encore les voitures. Aujourd'hui, inversez la déco Porsche/Toyota, beaucoup n'y verront que du feu. C'est encore plus flagrant en F1.
                                Dominique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X