Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La F1 sur Canal +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : La F1 sur Canal +

    Mais mes amis, il faut payer partout. Voici la réflexion de Trulli sur l'évolution de cette discipline. Cela rejoint ce que je pense du "talent de certains".

    Jarno Trulli, Felipe Massa, Martin Whitmarsh, ces figures de la F1 avouent aujourd’hui leur malaise devant la recrudescence des pilotes payants. Le 17 mars prochain en Australie, cinq petits nouveaux seront sur la grille de départ de la saison 2013 – tous tirés des formules de promotion et soutenus par de riches sponsors.

    Il y a deux ans, l’expérimenté Jarno Trulli devait renoncer à vivre la mutation du team Lotus Racing en Caterham, coiffé au poteau par le Russe Vitaly Petrov et ses pétrodollars. Aujourd’hui, l’Italien jette donc un regard amer sur l’évolution de la F1, et cette recrudescence des pilotes payants qui au début des années 2000 avaient quasiment déserté les paddocks. "Avant, la plupart des pilotes qui arrivaient jusqu'en F1 y parvenaient grâce à leur coup de volant. Ce n'est plus ce que je vois. La F1 n'est plus que de la location de voitures de luxe, s’indigne-t-il, relayé par la RTBF. Désormais, la plupart des pilotes payent pour courir, et payer pour courir, c'est une mauvaise tendance. Je suis triste pour les jeunes pilotes car il y en a énormément qui ont du talent mais qui n'ont pas de soutien financier."

    Commentaire


    • #17
      Re : La F1 sur Canal +

      Houlala...
      Ils viennent de réinventer l'eau chaude, ces trois là...

      Prenez les galeries de pilotes F1 gentiment mis en ligne par Yvatol, et dites moi combien sont arrivés sur leur seul coup de volant...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #18
        Re : La F1 sur Canal +

        @"prosto" : pas tout à fait d'accord avec toi. "Archi" a raison. Les pilotes
        payants ne datent pas d'aujourd'hui. Ils existaient bien avant l'autorisation de la
        publicité extra-sportive. La différence,peut-être,est qu'ils étaient considérés comme
        des "gentlemen-drivers",donc,acceptés par le milieu en raison du faible nombre,
        notamment dans les "sixties" ou "seventeen". On les appelait,pudiquement,les
        privés...
        Au cours des décennies suivantes,ils étaient toujours là,vantant les mérites de
        telle ou telle société.
        Aujourd'hui,le contexte économique fait qu'ils sont plus nombreux,véhiculant un
        image un peu péjorative. Mais,sans eux,nombre d'écuries ne pourraient survivre.
        Pour conclure,la F.1 me fait penser à une "réserve d'indiens",réservée à une
        élite. Rien à voir avec l'esprit constructif des décennies précédentes...

        Commentaire


        • #19
          Re : La F1 sur Canal +

          Je me demande ce qui fait la notoriete
          Est ce que c'est parce qu'elle passe à la TV gratuite que la
          F1 est populaire
          Ou est ce l'inverse ?
          Je pense que si on insistait sur l'endurance , elle aurait le même impact

          Mais peut etre que le format court, la personnalisation
          à l'extreme des pilotes , .....
          font partie des raisons de son succes?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : La F1 sur Canal +

            On connait les consultants de Canal + pour la saison F1 2013 :

            Il s'agit de Jacques Villeneuve et Franck Montagny. Concernant le premier, il a été champion du monde en 1997, concernant Franck, ses dernières performances en Endurance font quelque peu oublié qu'il a touché de la F1 entre 2000 et 2007, le plus souvent, il est vrai, comme 3è pilote.
            Alain Prost, lui, participera à l'émission en clair le dimanche soir pour les commentaires d'après GP.

            Commentaire


            • #21
              Re : La F1 sur Canal +

              Parmi les transfuges, on aura donc Franck Montagny, Jean-Louis Moncet et Margot Laffite.



              Conséquence inattendue du passage de la F1 sur C+, Eurosport ( du groupe TF1 ) reprend l'exclusivité de la diffusion du MotoGP pour palier le départ de la F1. Exit donc le MotoGP en clair sur NT1 ( aussi du groupe TF1 ).

              Plus de F1, plus de motos, je vais en avoir du temps de libre le dimanche.

              Commentaire


              • #22
                Re : La F1 sur Canal +

                Ce qui m'ennuie le plus même si j'ai Canal+ à la maison,
                c'est quand j'irai le dimanche dans la famille ou chez des amis,
                (bien que j'essaie toujours d'eviter les jours de F1),
                on n'aura plus le plaisir de regarder ensemble un GP....
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : La F1 sur Canal +

                  Sincèrement, avec quatre pilotes Français en course, j'aurais été preneur. Mais pas question de prendre canal + ni being sport d'ailleurs, car tu ne fais plus que çà ! J'ai déjà canalsat, çà me suffit largement.

                  Et comme France ô s'y met désormais ( diffusion des championnats d'europe d'athlétisme en salle cette semaine ) que demande le peuple, à part des scènes de ménage...

                  " Y'en a raz le bol de ton foot, de tes bagnoles, de ton tennis, raz le bol, t'entends ?

                  - Mais ma bîche....

                  - Y'a plus d'ma biche !!!! Tiens, et pour ce soir, tintin !!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : La F1 sur Canal +

                    Finalement le commentaire n'est pas si mal

                    Villeneuve tient bien son rôle. Il utilise un vocabulaire assez typique :
                    les puits , les miroirs , le meneur, les assauts , les ombrelles.....

                    Montagny est serieux et tres technique , on sent vraiment
                    qu'il est un pilote encore en activité.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : La F1 sur Canal +

                      ils ont fait de bon début et je pense que le niveau va encore monter le temps que la machine se mette en place

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : La F1 sur Canal +

                        Bonsoir,

                        Finalement, un résumé de 10 minutes pour la course,en clair, ça laisse du temps pour faire des choses plus importantes.

                        Quand au commentaires, sur le résumé "gratuit", nous n'avons droit qu'à l'incompétent : aucune des interventions de Jacques Villeneuve ne passe la censure.

                        Le reste des sujets, bof, bof, bof....
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La F1 sur Canal +

                          Je regarde la F1 sur mon PC avec ce site:

                          ATDHE is the best place for Watching Free Sport Streams. Soccer, football, baseball and many more at ATDHE For Free.



                          et pour les commentaire je met RMC Info.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : La F1 sur Canal +

                            Plus possible d'enregistrer un GP
                            de Canal+ vers le disque dur avec un
                            apparareil enregisteur neuf

                            Vrai ou faux?

                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : La F1 sur Canal +

                              Envoyé par l'after Can Voir le message
                              Sincèrement, avec quatre pilotes Français en course, j'aurais été preneur. Mais pas question de prendre canal + ni being sport d'ailleurs, car tu ne fais plus que çà ! J'ai déjà canalsat, çà me suffit largement.............
                              Si tu as Canal Sat, tu reçois certainement RTL chaîne 427?
                              qui diffuse les GP de F1 (et même plus complet car il ya toujours une suite apres la course)
                              Bien sûr c'est en allemand!!
                              Mais on peut ecouter en même temps la radio RMC!!
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : La F1 sur Canal +

                                Etant absent dimanche, j'ai voulu regarder le GP de Monaco
                                le lendemain en differe sur Canal+Sport
                                (prevu à 10h 20 dans Auto Hebo et mon mag TV)


                                Pas de chance la course a commencé à 9h30
                                Merci Canal

                                Rappel : pourquoi je n'avais pas pu enregistrer

                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X