Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

durée de vie d'injecteurs diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • durée de vie d'injecteurs diesel

    étant donnée que je suis pas trop fan de tout ce qui roule au gazoil, je me suis jamais intéressé à la durée de vie moyenne des injecteurs de diesel classiques (notamment sur le 1l5D PSA)

    et comme il faut que je contrôle leurs tarages sur la saxo d'un copain qui a 160000km et qui sont d'origines je me demandais s'il ne serait pas temps de les changer

  • #2
    vu le prix d'un injecteur je crois pas qu'il faille les changer.

    les re-tarer devrais suffir

    Commentaire


    • #3
      il m'a demandé de les controlé car depuis pas mal de temps il fume beaucoup et tourne mal à froid ...

      Commentaire


      • #4
        Pour tester les bougies, tu peux les démonter et mesurer la résistance autour de 1ohm normalement.
        Il y a moins de risque de se bruler que de tester avec la batterie.

        Sur mon 1L4 diesel, mes injecteurs ont plus de 200000km.

        Pour la conso et la fumée, a-t-il changer le filtre à air???
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          on peux aussi mesurer l'intenssité au relais qui commande les bougies mais je connais plus l'intensiter a avoir, je crois que c'est 40Ampers, mais faut un fameux ampermetre [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            je ne pense pas trop à un problème de bougies car il les a changés récemment mais je les controlerais en même temps si j'ai le temps

            sinon pour son filtre à air je ne sais pas s'il est récent, mais il n'a pas de problème de consommation excessive (il fait 5-6l/100km), donc je ne pensais pas à ça

            le principal problème est la fumée excessive à chaud comme à froid

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
              le principal problème est la fumée excessive à chaud comme à froid </font>[/QUOTE]- Filtre encrassé à chaud comme à froid.
              - Sur la mienne (AX 1.4D) quand je suis pied au planché... je vois aussi une grosse fumée noire dans le rétro à chaud [img]graemlins/thumb.gif[/img] et à froid [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> quand je suis pied au planché... </font>[/QUOTE]merci à tous, j'ai compris [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                faut juste que je lui dise d'enlever ses semelles de plombs [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  La qualité de la combustion dans un moteur diésel dépend en grande parties d'une bonne compression et d'une bonne pulvérisation. Donc moi des injecteurs de 160000 Kms je les change, cela coûte environ 950 Frs avec les joints. Bien sur je ne fait cette opération que si je veux ammener mon moteur à 300000 Kms. Par curisité si vous les changez faite un contôle d'opacité avant et aprés vous verrez la différence.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Par curisité si vous les changez faite un contôle d'opacité avant et aprés vous verrez la différence.</font>[/QUOTE]par contre je ne pourrais pas faire ce contrôle car je n'ai pas cette machine à disposition

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Par curisité si vous les changez faite un contôle d'opacité avant et aprés vous verrez la différence.</font>[/QUOTE]par contre je ne pourrais pas faire ce contrôle car je n'ai pas cette machine à disposition </font>[/QUOTE]ptetre bien que tu un pb de fuite de compression au niveau des chambres de combustion (soupapes calaminés)

                      Commentaire


                      • #12
                        Démonter et verifier les bougies de préchauffage en les mettant sous tension sur batterie. Ca doit rougir en quelques secondes. Si une est défect, tu change les 4 [/QUOTE]

                        Je croyais que les bougies de préchauffage ne servaient que lors du démarrage du moteur ? Pourraient-elles alors être en cause dans le cas d'émission de fumées excessives ?

                        Commentaire


                        • #13
                          [/QUOTE]ptetre bien que tu un pb de fuite de compression au niveau des chambres de combustion (soupapes calaminés) [/QB][/QUOTE]

                          Comment peut-on décalaminer les soupapes svp ?

                          Commentaire


                          • #14
                            voila, j'ai controlé ces injecteurs, ils sont comme neuf, même la pression de tarage est correcte , le problème ne vient pas de la pompe car le calage n'est effectué qu'avec la courroie de distribution, et celle-ci est bien calée [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            sinon je penserais plutôt à un soucis fugitif de vanne EGR à chaud [img]graemlins/firing.gif[/img]


                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Comment peut-on décalaminer les soupapes svp ? </font>[/QUOTE]bah je dirais une bonne virée sur l'autoroute 3ème à 130km/h [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              "Comment peut-on décalaminer les soupapes svp" ?

                              "bah je dirais une bonne virée sur l'autoroute 3ème à 130km/h"

                              J'avais effectivement entendu parler de cette méthode assez "hard" pour décalaminer le moteur mais je n'ai jamais essayé de trop le pousser par crainte de "casser quelque chose"... Sinon quel est le "meilleur" produit (ou le moins mauvais) pour décalaminer un moteur "en douceur" svp ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X