Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SOS COMPRESSEUR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la corvair a été déclinée en Corvair Turbo !!

    mais notes que ca doit être possible puisque les VW 2.4L en utilisent
    voici l'intérieur d'une bête



    [size="1"][ 20. novembre 2003, 12:46: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> non non non, la loi de Murphy est toujours vérifiée (autrement appelée "loi de l'emmerdement maximum") </font>[/QUOTE]tout à fait d'accord [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] et personne ne peut y échapper, même le plus brillant des ingénieurs

      Commentaire


      • #18
        Les compresseur utilises par Carlsson sont fait en assocation avec Ogura Clutch Co.Ltd. Signe de serieux quant a l'entreprise.
        Mais si j'etais toi, je ne m'y risquerai pas. Je pense que cela va pousser le moteur de maniere trop importante. Une bonne prepa atmo et le tour est joue.

        Commentaire


        • #19
          a noter que des Corvette sont aussi equipees de compresseurs par certains preparateurs, donc ca peut se marier tres bien avec des grosses cylindrees.

          ensuite, le pb est que l equilibre de la voiture risque d etre rompu...

          bon courage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            merci ! merci a tous pour ces conseils avisés ou beaucoup moins ( hein murphy !) tres sympa cet eclaté d'un compresseur .... je persiste a croire que le flat six se prette absolument a se genre de prepa , je vais chercher du coté de la corvair ( meme si a la base ce moteur et digne d'une moissoneuse ....) en se qui concerne la prepa deja effectué sur mon moteur , elle touche essentiellement a la respiration ( admission , echappement et gestion elec . ) j'ai volontairement laissé le reste d'origine afin de preserver la fiabilité pour le montage du compresseur . je me demande si il y a un type precis de modele en fonction de la cylindré ou si il suffit de faire varier son regime de rotation ...en surveillant la pression qui reste tres faible de toute façon .

            Commentaire


            • #21
              Bonjour ;

              sur ce lien, on peut trouver des compresseurs volumétriques :

              http://www.capa.com.au/main.htm

              Il y a de nombreux sites aux US qui en proposent aussi ; Paxton,Powerdyne, Vortech sont des marques réputées ;

              2 images du site :



              Commentaire


              • #22
                MER CI !!! AVEC s'a je vais surrement trouver mon bonheur ....je leur est envoyé un mail pour en savoir plus .je vous tient au courrant [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Petite remarque: quand on monte un compresseur ("supercharger") il faut des pistons basse compression (7.2 à 8.0 / 1) sinon "boum" ..
                  Les Corvair Monza Spyder (62-64) n'avaient pas un compresseur mais un turbo: 1° voiture (de série) au monde avec un turbo, avec l'Olds Jetfire. Moteur 2.4 L , 150 ch.
                  Dessous c'est pas son moteur mais un 392 Chrysler "hemi" avec compresseur. Voir http://www.classichemi.com/derek1.shtml
                  et même on peut le voir et l'entendre tourner !!

                  Commentaire


                  • #24
                    ah la nous ne sommes pas d'accord ....le compresseur est un systheme basse pression ( a pas confondre avec le turbo compresseur qui lui necessite un décomprimage moteur pour ne pas tout casser , ainsi que des soupapes specifiques ( refroidie au sodium )dans le cas preçis de ton moteur il est probable que pour gagner encore un peut plus de chevaux il doivent faire tourner tres vite le compresseur ( diam. de poulie ) d'ou une augmentation sensible du volume admis et donc obligation de decomprimer un peut .d'habitude sur un moteur comprimé a 12/1 on passe a 8/1 quand on turbocompresse , dans ton cas s'est dans une proportion beaucoup moins grande . [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Peut être avec des "petits" moteurs mais si tu regardes les catalogues de pièces perfos US, tous les pistons vendus pour "blower" ou "supercharger" sont des basses compressions et souvent chromés dur : Exemple : Arias special "blower" (600 $ les 8). Compression: 7.2 ou 8.00 ou 8.25 (les Arias "classiques" sont à 12.2 / 1). Faut dire qu'on parle de V8 qui délivrent de 500 à 800 ch ... Celui de la photo de mon dernier post est donné pour 525 ch ce qui n'est pas énorme (le même moteur donnait + de 1000 ch sur les drags des années 60)
                      Les supercharger Weiand (6-71 par ex.) donnent un "boost" de 6 à 7 lbs (3 kg environ). Autre exemple, un Paxton fait passer la puissance d'un V8 Ford 5 L de 230 à 340 ch et le couple augmente de 20 mkg ! Le 0-100 prend 2 s de moins et la vitesse de pointe augmente de 70 kmh ...
                      Tout ça pour 2400 $ ... (mais sans les "améliorations" moteur !)
                      Voir cette page (en anglais), y'a un tableau avec les taux de compression et la relation "boost" / taux est bien expliqué.
                      http://www.holley.com/HiOctn/TechSer...fo/SCTech.html

                      Commentaire


                      • #26
                        merci pour l'adresse mais il va faloir decortiquer tout s'a avec un fortiche en anglais !!

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> il va faloir decortiquer tout s'a avec un fortiche en anglais !!
                          </font>[/QUOTE]alors ça sera pas moi parce l'anglais et moi ça fait 4 ... les maths aussi [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                          [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            Que veux tu savoir ?

                            Commentaire


                            • #29
                              par hasard , je tombe sur une page ou il y a un compresseur de Corvair a vendre - compresseur

                              Commentaire


                              • #30
                                Point de salut sans baisse du taux de compression, il faut du 7 ou 7.5, j'ai moi même fait l'essais sur un moteur stock à 8.5 et je peux vous dire que ça cliquette en charge même avec du SP 98. Cela entraine une dégradation du moteur et des risques pour les bielles et le vilo.
                                Sur les moteurs americains style tracteur, ça passe à peut près, mais sur nos moulins européens de plus petite cylindrée avec un meilleur rendement à la base, il faut consolider le bas moteur si on veut que ça tienne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X