Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarreur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans le flot des messages,t'as peut-être pas remarqué, je t'ai demandé de regarder du coté du régulateur...

    Mais ca ne résoudra pas ton pb de démarreur.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #32
      La preuve que plus l'intensité est basse, moins le danger est grand - qu'utilise t-on dans des endroits humides ou dans des endroits ou il y a de l'huile tc.; des amploules 12 v voire 24v car les protections réagissent instantanément
      J'ai travaillé dans le temps pour une soviété de contrôles légaux c-à-d qu'on allait voir si les installations électriques, entres autres, étaient conformes et lorsqu'on allait faire un transfo HT/BT - la premmière chose qu'on faisait était de balancer une clef de 34 ou + dans la cabine - J'aui une fois vu une clef a molette , de chez clef a molette , coupée en deux avant d'avoir atteint le sol - c'était une cabine 100000V

      PS: et là non plus j'irais pas mettre ma langue - na! [img]graemlins/party.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        Effectivement, je n'avais pas vu Zal'M, d'autant que tu l'as plaçé entre 2 message "parasite" si j'ose dire (par rapport à mon post).
        Je vais effectivement me pencher vers le régulateur. Je suppose que c'est lui qui arrête la charge de la batterie si celle-ci l'est à fond par exemple ? C'était un peu ça que j'avais en tête pour le moment en fait, "trop" de charge ce qui expliquerait un défaut .. de charge et surtout cela pourait engendrer des "fuites" de courant dans le reste du circuit de la voiture, ce qui pourait causer la surintensité lumineuse des phares. Je dois avouer que je me schématise mal l'installation électrique d'une voiture, il me "manque des éléments" (c'est pour ça d'ailleurs que je postait à l'origine, pour avoir de l'aide et non pour me prendre la tête) .

        Et pendant ce temps Emerson continu sur sa lancée, je comprend pas le but ni le sens de ton dernier message ... d'ailleurs tu me parles d'intensité alors que je te parlais de tension, reste que comme je l'ai déja dis, mes cours sont loin et je ne pourait donc pas te faire la moindre démonstration ... (du reste je ne travail plus du tout la dedans). Mais adresse-toi donc à un prof ou qui tu veux de compétent dans le domaine, il est possible de mourrir électrocuté avec une tension de l'ordre de 24 v et des tensions très élevées de l'ordre de 10000 v ne sont pas focément suceptibles de tuer (comme par exemple certaines "armes de défense" à arc électrique). Par conséquent se baser uniquement sur la tension pour savoir si oui ou non on prend des risques est un raisonnement erroné.

        Commentaire


        • #34
          Excuses moi mais je recois de 50 à 70 post par jour, il m'est donc impossible de suivre toutes les conversations - cependant, et je veux bien t'en faire la preuve physiquement, il est impossible (sauf pace-maker) de mourir d'une décharge de 24V
          </font><blockquote>citation:</font><hr />J'ai remarqué un chose étrange il y as peut : lorsque je roule assez vite (autoroute) et la nuit, l'intensité lumineuse de mes phares (et de mon tableau de bord) varie pendant que je roule, par saccade, souvent elle augmente petit à petit (c'est pas franc quoi) pour dépasser l'intensité lumineuse normale (j'ai même déja eut des appels de phares de gens croyant que j'était en plein phares) pour retomber à son niveau normal puis ça recommence, le tout durant une 10 à 20 secondes mais ce n'est pas vraiment régulier (ça le fait puis pas du tout, puis plusieurs fois de suite, puis rien pendant 10 min, puis régulièrment pendant 20 min, etc). Pendant ce temps là les voyant continuent de s'allumer et s'éteindre mais pas au rythme des pertes/gains d'intensité ! (on peut supposer un décalage entre la détection du défaut et le défaut lui-même mais bon ...) .
          </font>[/QUOTE]Ici deux choses peuvent entrer en cause - 1) ta batterie qui normalement doit faire tampon, donc si un élément est mort ou si la batterie est de trop petite capacité, c'est ce qui se passe .
          2) le régulateur qui ne fait pas son boulot - normalement le régulateur permet à la batterie de compenser son coup de démarreur en la ramenant à 12V, de compenser la consommation excessive en allant (de façon a augmenter la capacité) jusqu'à 14V - c'est l'un ou l'autre -

          PS: merci pour les parasites [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            C'est normal, parce que en 24v, l'intensité est très faible donc juste une petite électrisation.
            Mais si je suis un peu fou (supposons) et que je décide de construire un alim en 24v maxi et 3000A, que ce passera t'il hein? BOUM, plus de Rick!

            Commentaire


            • #36
              J'ai l'impression que personne n'a lu mon post.
              Si vous travaillez sous la pluie sur votre batterie, avec des mains mouillées, la resistance de votre corps sera de k00 ohms, disons 500.
              U=RI, donc I=12V/500=24mA, intensité a laquelle apparaît la paralysie du cœur et des centres respiratoires bulbaires (je cite mon pauvre post).
              C'est a dire que si les muscles sont crispez et que vous ne relachez pas la cosse, c'est l'arret cardiaque assuré.

              Maintenant, un corps non mouillé a une résistance de 100 Kohm, le courant est inférieur a 1mA, aucun risque.

              Voila, suffisait de lire...

              Commentaire


              • #37
                Pour terminer ce débat qui tourne au ridicule, attends Lundi et pose la question - quand a moi, je suis pret , quand tu veux a mettre mes deux doigts sur une batterie 24V 200 Amp et je te parie une 911 Targa, qu'il ne m'arrivera rien !!

                [size="1"][ 31. octobre 2002, 00:03: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  P = U*I
                  P = 12*120 (pour une batterie)
                  P = 1440 W

                  Oh puis merde a la fin je commence a en avoir marre! [img]graemlins/firing.gif[/img] Si on pouvais s'électrocuter avec une baterrie, on ferais tout pour que l'on y ait pas accès! donc on ne peut pas s'électrocuter avec une batterie! voila, j'ai perdu une 911 targa

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon je vais me répéter, mais visiblement tout le monde n'a pas bien lu.

                    La batterie débite uniquement l'intensité qu'y est demandée, dans la limite de son intensité maxi.

                    Exemple:
                    Tu as une batterie 12V - 72Ah - 660A (Caractéristique de ma nouvelle batterie )
                    Tu branches un appareil qui a une résistance interne de 1ohm. =&gt; la batterie débite 12A
                    Tu branches un appareil qui a une résistance interne de 0.1ohm. =&gt; la batterie débite 120A (ca passe sur une trés courte durée, genre le démarreur)
                    Tu mets t'es mains sur la batterie, résistance mini. (utilisation normale) 1000ohm =&gt; Le courant qui te traverse est de 12mA.

                    C'est un peu comme EDF (électricité de france), si tu mets pas de fusible et autre disjoncteur sur ton installation (interdit), "potentiellement" tu peux tirer plusieurs 100aine d'ampères... jusqu'au moment où l'installation va bruler (a moins qu'il y ai un disjoncteur au niveau du reseau ).
                    Mais on met des fusibles qui te limite en intensité maxi.
                    C'est pas parceque tu as des fusibles de 10A chez toi que tu consomme en permanence 10A.
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors : pour le mot "parasite" je ne l'ai pas employé pour déigner les intervenants mais pour désigner les post n'ayant pas rapport avec le sujet d'origine de mon post.
                      Sinon merci de ta confirmation pour le régulateur, je vais essayer de jetter un oeuil là-dessus ce WE, je suppose qu'il est "dans" l'alternateur ...

                      Enfin j'ai demandé à une connaissance prof de physique et de math de me scanner et m'envoyer le plus de billes possible là-dessus, verrai bien ce qu'elle m'envoi ...
                      C'est marrant je ne te voyais pas aussi entêté ... enfin bref pour la 911, en noire ça serait pas mal, je peux venir la chercher, c'est pas la peine de te déplacer ...

                      Commentaire


                      • #41
                        De plus je répète que perso j'ai pas dis qu'on pouvais s'électrocuter avec une batterie (je l'ai déja répété dans mon précedent message) !!!!!!!!!!
                        J'ai dis :
                        - qu'il ne faut pas se fier à la tension pour savoir si l'on prend des risques.
                        - qu'il est POSSIBLE de s'électrocuter avec des basses tension.

                        Donc si on résume : si tel quel tu touche à ta batterie de 24 v 200 amp, il ne t'arrivera pas grand chose ... il n'en reste pas moins qu'il ne faut surtout pas généraliser cela à toutes les tensions en soutenant que plus elle est faible, moins y'a de risque car c'est faux (et dangereux) !

                        Commentaire


                        • #42
                          Donc je garde ma 911 targa!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par stangmanfr:
                            De plus je répète que perso j'ai pas dis qu'on pouvais s'électrocuter avec une batterie (je l'ai déja répété dans mon précedent message) !!!!!!!!!!
                            J'ai dis :
                            - qu'il ne faut pas se fier à la tension pour savoir si l'on prend des risques.
                            - qu'il est POSSIBLE de s'électrocuter avec des basses tension.

                            Donc si on résume : si tel quel tu touche à ta batterie de 24 v 200 amp, il ne t'arrivera pas grand chose ... il n'en reste pas moins qu'il ne faut surtout pas généraliser cela à toutes les tensions en soutenant que plus elle est faible, moins y'a de risque car c'est faux (et dangereux) !
                            </font>[/QUOTE]Ouf merci, on arrive donc aux meme conclusions.

                            On va essayer d'arreter ce debat electrocution qui n'avance plus a rien.

                            Commentaire


                            • #44
                              si tu courjutte ton installations meme avec des disjoncteur meme les plus rapides équiper d'un V12 ou je sais pas quoi en matière de déclanchement, pendant une fraction de secondes tu as toute la centrale EDF qui viens chez toi, a savoir a mon avis bien plus que 100A

                              Et je croit pas qu'il mette des disjonteurs entre la central et toi car si y a un p'tit malin qui s'amuse a joujou pette plomb, si le disjoncteur déclanche le gars d'edf peut s'amuser a ce taper X bornes pour réenclancher.
                              A la rigueur un gros disjoncteur qui sert a couper le circuit.

                              Commentaire


                              • #45
                                Donc il est possible de s'electrocuter avec des basse tension et pas avec une batterie!
                                Et je garde ma 911 targa (ouf!)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X