Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarreur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour revenir au sujet, il se peut que ton probléme vienne effectivement du régulateur.

    Et si l'alternateur ne coup pas la charge (rôle du régulateur) alors que ta batterie est déjà à fond, le surplus d'énergie peux engendrer les désagréments que tu as décris.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #17
      Pour retourner à l'autre sujet la résistance du corps humains varie entre 1000 et 50000ohms, au niveau cutané biensur.

      [img]graemlins/dork.gif[/img] Attention, Il est trés dangereux de tester l'état de la batterie en testant avec la langue... comme une simple pile. [img]graemlins/buck.gif[/img] Y a des fois je ferais mieux de rien écrire.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #18
        Est ce que l'on peut tester une batterie en mettant un voltmetre aux bornes? Je suis pas sur car je crois que ca fait un court-circuit sinon

        Commentaire


        • #19
          Un bon voltmétre doit avoir une résistance infinie, sinon la mesure serait faussée.
          En général 1Mohm. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Donc pas de court circuit.

          [size="1"][ 29. octobre 2002, 15:29: Message édité par : Zal'M ][/size]
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #20
            Il y a danger à mettre sa langue dans bien des endroits [img]redface.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Intéressant Emerson, tu pourrais développer...
              [img]tongue.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                Il y a danger à mettre sa langue dans bien des endroits [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]Oui Emerson, developpe stp...
                Je suis trop jeune, je ne comprend pas [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Oui moi aussi je suis trop jeune pour comprendre monsieur Emerson! [img]redface.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                    Ben nous a l'ecole on nous apprend ca:
                    1er cour de TP en physique appliquée!
                    </font>[/QUOTE]Je m'en suis pris plusieures des chataignes, notamment en école d'ingé: "boaf, j'branche ca la, je shunte ici et ca va rouler.... kziiiii... ouch...".
                    Moi aussi j'ai appris qu'un faible amperage peut etre mortel, mais ca doit etre directement relié a la puissance recue (je crois que les chiffres donné par Rick sont pour du 220V).

                    Commentaire


                    • #25
                      un voltmetre ce raccorde en parallèle donc le courant ne dois pas passer dedans donc la résistance est tres élevée
                      Par contre un amper metre ce raccorde en série donc la résistance doit etre tres faible.

                      a mon avis meme en étant mouiller fau vraiment y aller pour s'électrocuter avec du 12v
                      car on estime que la limite est de 50v avant d'avoir des chances de sentir quelques chose, biensure en étant sec mais c impossible d'avoir la peau totalement sec...

                      Bon alors on va metre le chose au point, si y a pas de tenssion et pas résistance y aura pas de courant.

                      alors on peu avoir une baterie de 1000A en 12v si la tenssion entre par exemple les 2 doigt n'est pas asser importante pour établire le contact il n'y aura jamais passage de courant.
                      donc aucun risque.

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici un chni article:
                        --------------------------------------------------

                        L'électrocution désigne les effets pathogènes, potentiellement mortels, consécutifs au passage d'un courant électrique dans un organisme vivant.

                        Le seuil de danger
                        De nombreuses études sur les effets physiologiques des courants montrent qu'il est difficile de préciser les limites des tensions dangereuses. Celles-ci dépendent de la durée du contact, de l'intensité du courant qui traverse le corps et du type de courant (continu ou alternatif). Dans le cas d'un courant alternatif de fréquence 50 Hz (cas le plus souvent rencontré dans la pratique), on estime à 0,025 ampère l'intensité à partir de laquelle les effets sont dangereux. Ce courant dépend de la différence de potentiel appliquée entre deux points du corps (110 volts, 220 volts, etc.), et aussi de la résistance électrique du corps entre ces deux points.

                        Plus cette résistance est faible, plus le courant est important. Entre mains calleuses et sèches, elle peut être de 100 000 ohms, mais, entre mains mouillées, elle ne dépasse pas quelques centaines d'ohms, et pour un corps dans une baignoire, elle est inférieure à 100 ohms. De ce fait, même une très basse tension peut être dangereuse et le seuil de danger admis par les physiologues est, dans ce cas, situé entre 12 volts et 25 volts.

                        Suivant l'intensité du courant qui traverse le corps, on distingue la tétanisation des muscles de 7 à 8 mA; la crispation de la main, telle qu'il n'est plus possible de lâcher prise, et l'asphyxie au bout de quelques minutes si les muscles respiratoires sont sur le trajet du courant, de 10 à 15 mA. Au-delà de 25 mA apparaît la paralysie du cœur et des centres respiratoires bulbaires. Parallèlement intervient la fibrillation du cœur, contraction anarchique des fibres du muscle cardiaque, qui provoque l'arrêt de la circulation du sang. Toutefois, si la coupure du courant intervient très rapidement, avant qu'il n'atteigne 30 mA, le danger d'électrocution est peu probable.

                        Pour les hautes tensions, et pour des temps d'application très courts (quelques millièmes de seconde), on note des brûlures, des pertes de connaissance et des paralysies des membres. Au-delà de 30 000 volts, les effets sont généralement mortels. La foudre entre dans cette dernière catégorie.

                        Commentaire


                        • #27
                          donc pour continuer I=U/R

                          donc en imaginans qu'en touchant les bornes d'une baterie

                          I=12/1000 = 0,012A
                          en 50V
                          I=50/1000 = 0,05A

                          donc on arrive meme pas au seuil de la perception
                          donc meme si le courant passait il serait tellement faible qu'on ne le sentirait pas.

                          Pour l'histoire de la langue je répond pas a la place de Emerson car moi aussi j'attend ca réponsse :-p mais la langue étant tres humide et beaucoup moins résistant que la peau ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je peux vous dire pour avoir travaillé 25 ans dans les salles d'automatique en téléphonie que l'on considère que le danger apparait au dessus de 50 v en courant continu(c'est la tension à lquelle fonctionnaient tous les relais et accessoires)
                            En alternatif, c'est différent, plus élevé je crois.
                            Et pour ce qui est de l'ampérage, il ne faut pas être bien malin pour se rendre compte que pour obtenir 1 ampère en 12 v (la loi d'ohm donne V=RI , ou R = V/I, si I = 1 et V= 12, la résistance devrait valoir 12 ohm...ce qui est très loin de la réalité du corps humain.

                            Ce qui limite l'intensité du courant est bien entendu la résistance du corps traversé par le courant et donc pour obtenir un courant de 1 ampère(pour une résistance du corps humain de minimum 10.000 ohms), il faudrait que la tension soit au moins de : (V =RI ) V =10.000 X 1 = 10.000 Volts.

                            Travaillez donc sans aucune crainte sur vos voitures... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                            Commentaire


                            • #29
                              Une bougie délivre 10.000 volts! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                              Bon, en plus l'année dernière on a appris que le risque en courant continu apparaissait aux alentours de 50V. Donc on a pas trop de souci en travaillant sur sa voiture. On risque au pire une bonne chataigne. En travaillant sur 25V et en faisant un peu n'importe koi: touche des relais, composant non isolé, une petite perception du courant a travers une petite chataigne pas bien méchante et hop, c'est tout!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon bah super je vois que vous vous etes bien pris la tête sur un pb qui n'en est pas un.
                                Petites précisions : je n'ai jamais dis que l'on pouvais s'électrocuter avec une batterie, j'ai dis que l'on pouvais s'électrocuter avec de basses tension de l'ordre de 12 v ou 24 v !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c'est même confirmé dans l'article de Flying et vous pouvez vous le faire confirmer auprès de n'importe quel prof de physique ou autre. Je voulais donc souligner le fait qu'il existe une idée reçue qui dit qu'avec des tesions basses on ne peux pas s'électrocuter et qui est fausse.

                                Si j'avais su je me serais pas fait ch... a expliquer mon pb ... d'autant que le "collage au démarrage" s'est reproduit avec la batterie neuve, il as l'air d'apparaitre lorsque la voiture est immobilisée longtemps en fait. Donc il n'y avait bien aucun rapport avec la batterie et donc j'ai toujours mon pb de charge qui déconne mais pour autant ma batterie se charge.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X