Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L' architecture de moteur ultime selon vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    V12 Ferrari - 14.000 trs

    V10 Mercédès 19.000 trs

    si tui trouves que ce sont des régimes peu élevés !!

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Et seulement en essence...
      </font>[/QUOTE]eh bien heureusement

      il manquerait plus que quelqu'un vénère le V10 TDI

      Commentaire


      • #18
        Et y manquerait pu q'uon mette un V8 diesel dans une mustang! [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
          Et y manquerait pu q'uon mette un V8 diesel dans une mustang! [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE]Rassure toi Rick, ce n'est pas pret d'arriver car le diesel coute plus cher, ou prix égal, que l'essence aux US (environ 1,5 $ pour 1 gallon , ça laisse reveur).
          Donc pas encore de Mustang diesel ! Ouf ! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            ha, un V8 Peeterbilt de 340cv ou un V10 de 420cv , ca vaudrait peut être la peine !!

            Commentaire


            • #21
              Vous oubliez le rotatif, peut-être pas le top pour la puissance, la conso, le rendement, mais quelle beauté mécanique dans sa simplicité et sa logique!

              Certes, il a des défauts bien connus (qu'on tend à exagérer et à généraliser, un peu comme la mauvaise qualité de certainzs Alfa à une période a rejailli sur l'ensemble des gammes antérieures et postérieures!) mais imaginez que els constructeurs aient investi en R&D dansle rotatif ce qu'ils ont mis dans le diesel...

              Vive Mazda, Wankel et Citroen

              Commentaire


              • #22
                le moteur Wankel et sa façon dont il a été utilisé dans l'industrie européenne est pour moi
                un mystère



                je pense que VW a volontairement mis ce moteur au placard, il faut dire que la Ro 80 était , à l'époque, du niveau d'une Audi 80 de maintenant
                Malheureusement, la qualité catastrophiqyue de son moteur a haté sa mort (moyenne de vie 20.000 kms si pas moins) - On ne va pas me dire que les ingénieurs de chez VW sont plus bêtes que ceux de chez Mazda !!

                Pour Citroën, je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de budget - une grande partie de celui-ci ayant été dispersé dans des essais d'hélicoptère !! ??

                Le brevet, racheté par Mazda s'est trouvé tout de suite mis en application et un an ou deux après, les RX3 dévalaient Masta dans leur hurlement caractéristique.
                La RX7 fut certainement la 1ère voiture vendue en Europe sans la peur de l'inconnu -
                Un de mes amis en avait une qui avait plus de 200.000 km et ceci sans le moindre problème . Pour ma part j'ai eu la chance d'essayer brièvement une RX7 de rallye qui développait 330cv à 14.000 trs - tres, tres impressionnant car la poussée est linéaire et on ressort d'une épingle avec cette puissance toujours présente.

                Maintenant, avec la RX8, Mazda sort l'aboutissement du Wankel puisque cette voiture vise les Etats Unis ou, on le sait, les normes anti pollution sont draconniennes
                On ne parle d'ailleurs plus de la motorisation, mais de la nouvelle Mazda RX8 - point -
                Sans eux, cette formidable invention serait peut être retombée dans les oubliettes de l'histoire !

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                  Vous oubliez le rotatif, peut-être pas le top pour la puissance, la conso, le rendement, mais quelle beauté mécanique dans sa simplicité et sa logique!

                  Certes, il a des défauts bien connus (qu'on tend à exagérer et à généraliser, un peu comme la mauvaise qualité de certainzs Alfa à une période a rejailli sur l'ensemble des gammes antérieures et postérieures!) mais imaginez que els constructeurs aient investi en R&D dansle rotatif ce qu'ils ont mis dans le diesel...

                  Vive Mazda, Wankel et Citroen
                  </font>[/QUOTE]Je suis d'accord niveau architecture le roto' to est superbe...
                  Peu de place pour le moteur (ladmission c'est autre chose lol)donc niveau gravité c'est Ok, puis une perspective d'avenir immense si quelqu'un est capable de le régler...
                  Enfin les Jap' et les australien raffolent de ses moteurs quand on voit les puissance qu'ils en sortent...

                  Surtout si l'on considére la cylindrée...

                  Mais le 6 en ligne BM est envoutant, une 4 en Ligne Ford bein moi je trippe , un Flat avec sa sonorité spécifique...
                  Un V8 qui ronronne, etc...
                  Dieu que les ingénieurs motoriste nous régalent...

                  Commentaire


                  • #24
                    OK pour les 14000 t/mn, mais ne pas confondre un moteur de F1 prévu pour tenir une course d'une heure ( quand il le fait...) et un moteur de la voiture de M. tout le monde, qui démarre tous les jours, lui tirre un peu dessus à froid, se tape les embouteillages, etc...
                    Les dernières trouvailles en matière de métallurgie permettent à des moteurs de 6 ou 12 cylindres de tenir le coups, avec des régimes élevés ( M3 ), mais c'est récent.

                    Quand je dis en essence, c'est pour l'odeur, le bruit et la plage d'utilisation qui rend la conduite agréable, pour les perfs, force est de constater que les nouveaux diesel font fort...

                    Manu M5

                    Commentaire


                    • #25


                      Matra 70 - V12 à 12000 trs minute vainqueur ds 24h du Mans 72 - il y a 35 ans !!

                      Ferrai 250GT V12 à 8200 trs - vainqueur 24h du Mans en GT



                      Mc Laren - 12cyl BMW - vainqueur 24h du Mans en 95

                      [size="1"][ 11. août 2003, 23:33: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #26
                        Ya pas un p'tit manque d'imagination là? Pourquoi pas un petit 24 cylindres à 48 pistons opposés et 4 vilebrequins ?
                        http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/121.htm

                        Bon, c'est pas précisé pour quoi faire ce moteur, alors je dirais qu'en supposant que c'est pour ma bagnole un 3 cylindres de 6 pistons opposés (si ça suffit pas on peut toujours rajouter des cylindres autour du vilebrequin axial) en barillet avec turbosuralimentation différentielle et turbine compound en diesel 2-temps me plairait bien. Juste un petit problème d'émissions tant qu l'on a pas des pistons en carbone ou autre qui se passent de lubrification...

                        Au fait, tu l'as trouvé où ce magnifique BMW-Mc Laren F1, Rick ?
                        [img]tongue.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Iguane, dis donc c'est quoi ces moteurs dont tu parles : 48 pistons opposés et 4 vilebrequins ?-faudrait un peu éclairer ma lanterne. Y a t-il un rapport avec les moteurs à barillet dont je n'ai jamais compris le fonctionnement où s'agit-il plutôt de moteurs en carré avec 4 vilebrequins en parrallèle et pistons opposés, et dans ce cas quels sont ses avantages? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
                            Au fait, tu l'as trouvé où ce magnifique BMW-Mc Laren F1, Rick ?
                            [img]tongue.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Sur kazaa tout simplement!

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Jo,

                              Le rapport entre un moteur à pistons opposés à 2 vilebrequins, en triangle à 3 vilebrequins ou en carré avec 4 vilebrequins et un moteur en barillet, c'est que la disposition en barillet permet de disposer les cylindres autour d'un unique vilebrequin axial.

                              Les pistons actionnent soit des plateaux inclinés comme dans une pompe hydraulique axiale, soit des cames axiales, soit il y a des bielles qui actionnent des plateaux oscillants dont la rotation est empêchée d'une façon ou d'une autre pour que ça ne fasse pas un nœud avec les bielles. Malheureusement on ne trouve rien sur le web à ce sujet, si ce n'est l'OX2, mais je n'aime pas trop ce moteur (à première vue, parce qu'il n'y a pas des masses d'info sur leur site et je n'ai pas trop compris son fonctionnement non plus).

                              Par contre j'ai des images de moteur axiaux en barillet.
                              Comment fait-on pour passer des images sur ce forum ?

                              Pour les moteurs en carré et en triangle il y a toutes les explications sur le lien que j'ai donné.

                              Rick, y a-t-il beaucoup de photos et de coupes de moteurs comme ça sur kaza ?

                              Cordialement,

                              Commentaire


                              • #30
                                Fabuleux ton lien de site Iguane !
                                Pour mettre des images sur le forum de ML, il faut que tes images soient sur Internet, dc sur un site ou un album ou qqchose comme ça.
                                Tu prends donc l'URL de chaque image (son adresse sur le net) et tu cliques sur le bouton IMAGE dans les boutons Code UBB Instantané qui sont présents lorsque tu postes un message.
                                Tu mets donc ici l'URL précédemment prise et voila !
                                Dernière chose, pas plus de 500 pixels de large pour les images.

                                Poste nous ça, c'est passionant ces moteurs à la conception différente de ce qu'on voit d'habitude. [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X