Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L' architecture de moteur ultime selon vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L' architecture de moteur ultime selon vous?

    Vous préférez quel type de moteur, suivant vos valeurs (puissance, sobriété, couple, sportivité, noblesse, sonorité, etc...)?
    Vous pouvez argumenter si vous désirez(photos souhaitée) [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 07. août 2003, 21:52: Message édité par : rockindé ][/size]
    23
    Les moteurs en "V"
    26,09%
    6
    Les moteurs en "ligne"
    26,09%
    6
    Le moteur "rotatif"
    13,04%
    3
    Les moieurs "flat"
    0,00%
    0
    Le moteur en "W"
    17,39%
    4
    Les moteurs électriques, à energie renouvelable et aux gaz
    17,39%
    4
    Ne se prononce pas:impossible de choisir!
    0,00%
    0
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    ah, le 6 en ligne bavarois...

    Commentaire


    • #3
      j' ai choisi les énergies renouvelables .

      Pour le défi technologique , humain et social à venir !

      Commentaire


      • #4
        A le tricylindre a vapeur [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Sinon le V8 est l'ultime moteur par son equilibre meme si le rendement tant a generalisé le 6 en ligne ...

        Commentaire


        • #5
          moi j'aime bien les moteurs de moto - 2 AAC en tête, 5 soupapes, injection ou un carbu par cylindre, régimes et puissances élevés - bref du beau boulot

          Commentaire


          • #6
            J'ai un faible pour les moteurs en V ayant grandit avec eux. Chaque architecture possède ses défauts et qualités. Un sujet assez subjectif. Les moteurs en V ne font pas l'unanimité chez les asiatiques. Lisez ce qu'ils en pensent!

            Commentaire


            • #7
              mais on a affaire à un grd comique...
              Quel farceur ce WBA...! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              En tout cas, belle pièce que ce Cad' V16 ! [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi un farceur, ce qu'ils disent est tout a fait exact;



                tu n'es pas d'accord ???

                [size="1"][ 08. août 2003, 12:56: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Ben les moteurs en V, et vous savez pourquoi!





                  [size="1"][ 08. août 2003, 13:13: Message édité par : Rick ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait le question est très difficile, car le 6 en ligne (équivalent à un 6 à plat) est sans doute la meilleure architecture... avec le V12.

                    Donc c'est qu'une question de moyen... M3 ou Mc Laren F1 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un petit faible pour les moteurs a plat, dont la sonorité est souvent excellente (question de gout) et qui autorisent un centre de gravité très bas... [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Notre seul avenir : un moteur électrique dont la dite électricité aura été produite par une centrale à FUSION nucléaire [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Dans 20 ans peut-être, trop tard sûrement
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          ben non ,je trouve le système hybride de la Toyota Prius, parfaitement adapté aux nouvelles normes

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> moi j'aime bien les moteurs de moto - 2 AAC en tête, 5 soupapes, injection ou un carbu par cylindre, régimes et puissances élevés - bref du beau boulot
                            </font>[/QUOTE]et quelle musique magnifique [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Il apparait que pour chaque utilisation correspond un moteur idéal, cependant, les moteurs multiples de trois sont les plus équilibrés, le 6 en ligne et le V12 étant le top.
                              Le problème reste de lourds équipages mobiles qui leur interdisent les trop hauts régimes.
                              Pour ma part, un 6 en ligne de 3 litres mini pour la route ( souplesse et couple ), et un V8 d'au moins 4 litres, mais 7 c'est mieux, rien que pour le bruit de péniche...

                              Et seulement en essence...


                              Manu M5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X