Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels véhicules diesel sans courroie de distribution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels véhicules diesel sans courroie de distribution ?

    Bonsoir, j'aimerais savoir quels sont les véhicules diesels qui ne sont plus produits et qui n'ont pas de courroie de distribution ? Certaines CX il me semble, des siera également(corrigez moi si je me trompe), mais encore ?

  • #2
    chaine sur BMW en général.

    Existe t il des autos particulières avec des distrib' par cascade de pignons (cout, frottements...)?

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que le V10 TDI marche comme ca, cascade de pignons avec rattrapage de jeu..mais la fiabilité de l'info est limitée...

      Commentaire


      • #4
        Oui sur le V10 c'est bien des pignons.


        document et texte soumis à droits d'auteur E.

        [size="1"][ 02.10.2005, 11:34: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Sur les sierra il y a bien une chaîne!

          Commentaire


          • #6
            Sur les CX juqu'en début 83, il y a une cascade de pignons. Ensuite, passage à la courroie.
            Sur les Sierra 2.3D, moteur Peugeot Indénor et Granada 2.1 puis 2.5, c'est à dire celui des 504-505 de l'époque, donc à chaîne. Après, arrivée du 1.8 Ford: inconnu pour moi.
            Toutes les Mercedes essence et diesel ont une chaine, encore aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Pour la petite histoire, aujourd'hui des constructeurs remplacent courroies par chaînes de distributions pour des raisons de bruit ! En effet, le bruit de combustion est de plus en plus faible, donc les bruits annexes deviennent significatifs, et une chaines dans un carter fait moins de bruit qu'un courroie carénée.
              Sinon, ma BMW 2000 CS essence a une chaîned e distribution, mais ca tout le monde s'en fout...

              A plus

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Dans mes souvenirs, il me semblait que c'etait pour attenuer les bruits et aussi un peu pour des raisons de couts que les courroies ont remplacé les chaines. Me goure-je?

                Sinon, pour les cascades de pignons, un exemple assez courant est le 2.4 ou 2.5 diesel qui equipe les plus anciennes generations de Range Rover. Moteur VM.

                Commentaire


                • #9
                  La chaine de ma porsche ne fait pas de bruit du tout [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Celle de ma Daf non plus d'ailleurs !!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que les courroies ont remplacé les chaînes pour des raisons de cout et d'encombrement, la chaine ne necessitant par exemple pas un carter de lubrification. Aujourd'hui, l'augmentation des contraintes de bruit, les progrès de chaînes rendent cette solution de plus en plus intéressante.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel est l'intérêt de la courroie par rapport à la chaîne ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Son coût, sa simplicité d'utilisation et d'installation lors de la conception!

                        Commentaire


                        • #13
                          selon moi, courroie vs chaîne:

                          - moins cher
                          - plus léger
                          - moins résistant
                          - risque de sauter une dent plus grand
                          - augmente la longueur du moteur
                          - pas de lubrification nécessaire
                          - moins de bruit (sauf pour la Porsche et la Daf d'Emerson [img]tongue.gif[/img] )
                          - nécessite un entretien
                          - moins de frottements (?? pas sûr ??)

                          Il y a aussi un facteur culture d'entreprise qui joue...par exemple BMW est très chaîne, alors que PSA mise beaucoup sur la courroire. (question à la con: comment est entraînée la distribution des nouveaux moteurs PSA-BMW? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] )

                          Il y a bien sûr tout qui rentre en compte, mais au final je pense que globalement pour les petits moteurs c'est plutôt courroie, pour les gros moteurs chaîne. Et pour les applications exceptionnelles (V10, F1, camions), cascade de pignons...

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
                            Son coût, sa simplicité d'utilisation et d'installation lors de la conception! </font>[/QUOTE]

                            Mais je rajouterai le silence, désolé benji !

                            Son principal inconvénient étant sans doute son manque de fiabilité, à mon avis...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
                              (question à la con: comment est entraînée la distribution des nouveaux moteurs PSA-BMW? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] )
                              </font>[/QUOTE]D'après ce que j'ai lu dans la presse les moteurs PSA-BMW fonctionnent avec des chaînes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X