Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

histoire de taille de pneus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le 235/60r15 n'est pas autorisé
    tu peux normalement monté du 215/60r15 ou du 225/60r15 ou du 235/55r15
    j'ai trouvé ça dans le tableau de cette page :
    http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/tableau-pneu.htm

    mais comme il est inscrit sur cette page http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/jantes-pneus.htm, les tableaux des manufacturiers ne correspondent plus avec ceux du controle technique
    donc je te conseille vivement d'aller demander la confirmation à un centre de controle technique

    Commentaire


    • #17
      Thanks ,lesuisse !!
      mais sa reste des equivalents de roues est non uniquement de pneu , dans la tableux en dessous ou ta vue les indications que tu ma donnée il est indiqué que des 235/60/15 peuvent remplacé des 215/65/15 quand au fait qu'il peuvent etre monté de la sorte 215 devant est 235 derrier c'est une autre questions,je vais finir effectivement par poser la question a un CT.

      Commentaire


      • #18
        France !! France !!
        merci comme meme !!! bon comme j'ai pas de reponse je vous raconte une blague qui n'a rien avoir avec le sujet mais bon !!

        Mexicain basané et pâle yankee
         
        Dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. Sur le quai, un Américain admiratif complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et en bon représentant de la culture tayloriste lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer.
        "Pas très longtemps ", répond le Mexicain.
        "Mais alors, pourquoi n'êtes vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ?" demande l'Américain.
        Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.
        L'Américain demande alors :
        " Mais que faites-vous le reste du temps ?"
        "Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie..."
        L'Américain l'interrompt :
        "J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider :
        Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau.
        Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires !"
        Le Mexicain lui demande alors :
        " Combien de temps cela prendrait-il ?"
        "15 à 20 ans ", répond l'Américain.
        "Et après ?"
        "Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant : quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions de dollars !"
        "Des millions ? Mais après ?"
        "Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme, et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis !!!".

        [size="1"][ 15.08.2004, 22:58: Message édité par : nebil ][/size]

        Commentaire


        • #19
          oK

          Commentaire


          • #20
            mais c'est bien ce que je pensais - les différences sont admises pour autant que ce soit repris au PVA -
            Il y a qd même des choses étonnantes dans ce règlement comme p.e. le montage de pneus + gros si la circonférence n'augmente pas de + de 1,5% ou la tolérance des jantes ??
            Enfin, c'est belge, le pays des compromis

            Commentaire


            • #21
              En france le diametre de la roue c'est a dire
              jantes + pneu ne peu en cas de modification
              excedé 2,5 % de plus ou de moins a la monte d'origine.

              Commentaire


              • #22
                c'est qd même incroyable qu'il parait qu'on est en Europe !!

                Commentaire


                • #23
                  En fait il n'y a rien d'étonnant dans cette règle, le diamètre de ta roue (jante+flan de pneu X2) doit être sensiblement le même que celui d'origine a 2,5 % prés de plus ou de moins,si tu décide de les modifiés tu risques de bouleversé un savant calcul réalisé pour faire tourné ton auto dans des conditions normal tel qu'elle a été prévu (d'augmenter les performances moteurs donc de l'usée de façon prématuré ou de réduire ses performances) comme indiqué dans mon 6° post sur la page précédente, ce qui compte c'est le diamètre de ta roue. en augmentant la taille de jante on ne modifié que l'esthétique de la roue mais par obligation on se retrouve a modifié la hauteur de flan du pneu est l'on modifie le comportement de la voiture en perdant en confort car la hauteur de flan d'un pneu y contribue mais on gagne en "grip" dans les virages etc...........

                  [size="1"][ 16.08.2004, 17:27: Message édité par : nebil ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    En europe Ha! Ha! Ha! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    J'ten raconte une ,

                    La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir ...  le français. Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).
                    L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : d'une part, il aurait été le cheval de Troie économique des États-Unis ; d'autre part les Britanniques auraient été privilégiés, eux dont l'influence est aujourd'hui limitée au profit du couple franco-allemand et aussi à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.
                    Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.
                    1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's','z', 'c', 'k' et 'q' seront repartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
                    2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.
                    3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles,notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
                    4. La katriem ane, les gens zeront devenu rezeptif a de changement majeurs, tel ke remplaze 'g', zoi par 'ch',- avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka,ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.
                    5. Duran la zinkiem ane, le 'b' zera remplaze par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandone - au profi du 'f', efidamen on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortograf zera defenu lochik, et le chen pouron ze komprendr et komunike.

                    Commentaire


                    • #25
                      en alsace la réforme a déjà eu lieu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nebil:
                        En fait il n'y a rien d'étonnant dans cette règle, le diamètre de ta roue (jante+flan de pneu X2) doit être sensiblement le même que celui d'origine a 2,5 % prés de plus ou de moins,si tu décide de les modifiés tu risques de bouleversé un savant calcul réalisé pour faire tourné ton auto dans des conditions normal tel qu'elle a été prévu (d'augmenter les performances moteurs donc de l'usée de façon prématuré ou de réduire ses performances) comme indiqué dans mon 6° post sur la page précédente, ce qui compte c'est le diamètre de ta roue. en augmentant la taille de jante on ne modifié que l'esthétique de la roue mais par obligation on se retrouve a modifié la hauteur de flan du pneu est l'on modifie le comportement de la voiture en perdant en confort car la hauteur de flan d'un pneu y contribue mais on gagne en "grip" dans les virages etc........... </font>[/QUOTE]Ok pour la modification du comportement de la voiture si on change le diamètre de la roue, mais sur le moteur cela ne change en rien ses performances!!
                        On modifie (un peu, et encore ça dépend de la gestion des changements de rapport) l'utilisation qui est faite du moteur, mais pas ses caractéristiques internes...donc aucune influence sur son usure.

                        Commentaire


                        • #27
                          Conséquences suite a modification du diametres des roues d'origine d'une auto propulsion ,

                          roue plus grande que l'origine a l'arriere ,
                          le passage de 155/80R15 (monte d'origine) à 185/80R 15 va donner:

                          diamètre de 15 pouces soit 38.1 cm + 80% de 15.5cm (x2) soit 24.8 cm + 38.1cm = diamètre total du pneu soit 62.9 cm. Pour connaître le périmètre, multiplier par Pi (3.1416).
                          A chaque tour de roue, votre pneu en 155/80/15 développe 64.5cm x Pi 1.97mètres.

                          APRES:
                          diamètre de 15 pouces soit 38.1 cm + 80% de 18.5cm (x2) soit 29.6 cm + 38.1cm = diamètre total du pneu soit 67.7 cm. Pour connaître le périmètre, multiplier par Pi (3.1416).
                          A chaque tour de roue, votre pneu en 185/80/15 dévelope 67.7cm x Pi = 2.13mètres.

                          Chaque tour de roue est plus" "long" de 16 cm... tu va rallongé le rapport final de plus de 8 %... A prendre en compte pour les perfos ! Si tu mes pas un moulin capable d'encaisser ça, va te massacrer votre pov' voiture.....


                          roue plus petite que l'origine a l'avant ,
                          le passage de 155/80R15 (monte origine) à 135/80R15 va donner

                          diamètre de 15 pouces soit 38.1 cm + 80% de 15.5cm (x2) soit 24.8 cm + 38.1cm = diamètre total du pneu soit 62.9 cm. Pour connaître le périmètre, multiplier par Pi (3.1416). A chaque tour de roue, votre pneu en 155/15 développe 64.5cm x Pi = 1.97mètres.

                          APRES:
                          diamètre de 15 pouces soit 38.1 cm + 80% de 13.5cm (x2) soit 21,6 cm + 38.1 cm = diamètre total du pneu soit 59.7 cm. Pour connaitre le périmètre, multiplier par Pi (3.1416). A chaque tour de roue, ton pneu en 135/15 développe 59.7cm x Pi = 1.87 mètres

                          Chaque tour de roue est plus "court" de 10 cm soit environ 6%. Ca veut dire que quand ton compteur indique 130 km/h tu roulez en fait à 122 km/h

                          Dans le cas ou tu agrandis ta roue si tu roule avec un moteur V8 de 5 litres coupleux, ton moteur va encaisser sans problème la diff
                          au lieu d'être a 2000tr/mm a 100Km/h tu ne seras plus qu'a 1800tr/mm a 100Km/h mais si ton auto a un petit moulin avec une couple normal tu vas l'usée de façon prématuré
                          parole de logique .

                          tu feras le 100m départ arrête plus vite avec des roues plus grande que celle d'origine.
                          tu atteindra plus rapidement la vitesse maxi en moins de temps etc.....

                          [size="1"][ 17.08.2004, 21:38: Message édité par : nebil ][/size]

                          Commentaire


                          • #28
                            oui oui oui, j'ai bien compris le problème.

                            Et c'est bien ce que je dis; on ne change rien aux performances du moteur lui-même (valeurs de couple max, régime de ce couple, conso spécifique, polluants, etc.), on change l'utilisation qui en est faite. Et par là-même, on change les performances de la voiture. C'est simplement équivalent à un changement de rapport de pont de la boîte.

                            Commentaire


                            • #29
                              oui il y nuance entre performance moteur est performance auto effectivement.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Monsieur Pneu,

                                A mon avis, cela ne pose pas de problèmes si c'est prévu par le constructeur. En effet, lorsque tu achètes une BMW 350d, tu as le choix, en option, entre des différentes jantes (et donc pneus). Parmis les choix proposés, il y a en haut de gamme des jantes et pneus (dits "mixtes") plus larges à l'arrière (275 cm) qu'à l'avant (235 cm). Donc c'est bien que c'est autorisé en France, sur certaines voitures du moins.
                                Pour les références, tu ne te casses pas la tête :
                                . Premier chiffre : largeur du pneu en cm
                                . deuxième chiffre : épaisseur reldu pneu (

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X