Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment baisser la conso de carburants à travers une nouvelle conception des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Le cout du gonflage coute 12€ pour les 5 pneus et regonflage gratuit à vie jusqu'a mort du pneu
    Tu as raison l'air contient 80% d'azote, mais il reste 20% (oxygene et d'autres).
    20% correspond à 0.42bar donc si l'oxygéne part totalement du pneu donc une pression à 2.1-(2.1*20%)=1.68bar
    J'ai eu defois la pression de mes pneus à 1.6 à 1.7bar donc logique
    Il parait que les molécules d'Azote sont plus grosse que l'oxygéne mais je ne sais pas si c'est exact.
    Il te change la vanne d'entrée d'air du pneu. Peut-être es-cette vanne qui stop les micro-fuites?
    Mais ce qui est sure sur 20000km la pression reste à 2.1bar </font>[/QUOTE]puisque le débat est également centré sur le gonflage à l'azote, je vais apporté mon grain de sel

    -tout d'abord en resortant un vieux topic :

    http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...3.html?#000000

    -ensuite la "vanne" dont tu parles c'est l'obus, et que ce soit à l'air où à l'azote c'est le même (ils l'enlèvent juste pour que ça aille plus vite à gonfler )
    -sinon je contrôle ma pression tout les 2 mois environ et ca baisse rarement (au plus 0,2 bars)
    -je mets habituellement environ 2,5 bars (au carré) au lieu des 2,1 (au carré) préconisé car je fais pas mal d'autoroute, car je préfère le comportement de la voiture et en plus "je consomme normalement un peu moins" (pas vérifier )
    -et apparemment il est vrai qu'il y a "peut etre" moins de fuite (ton explication des molécules plus grosse est peut etre la raison, en tout cas c'est ce que le chef nous avait dit ) mais pour quelqu'un qui vérifer sa pression souvent cela n'influe pas (mais ceci a déjà été dit)
    -on avait également pour consigne de mettre la pression "en charge" lors d'un gonflage à l'azote
    et pourquoi ?? peut-être justement pour avoir une baisse de consommation ??
    -et le dernier point (désolé pour la longueur), beaucoup de client demande et paie ce service, mais il arrive fréquemment qu'il ne soit pas effectué...les mécanos mettent juste les bouchons verts (ou autre couleurs suivant les centres)

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      Le gonflage a l'azote est bien pour ceux qui ne control jamais leur pression de pneu comme moi.
      Pour les autres inutile
      Pour sauver la planetre moins poluer, on peut rouler à l'huile tournesol ou colza

      Commentaire


      • #33
        pas à l'huile de tournesol ou de colza, mais au bisodiesel, c'est à dire un ester methylique d'huile de colza, compatible avec les moteurs diesels, et qui ne provoque pas d'encrassement tout en gardant des points d'écoulement suffisamment bas pour garantir une utilisation facile.
        L'huile végétale comme carburant, c'est l'arlesienne...ca parait possible, mais le considérercomme une possibilité revient à se mettre des oeillières avec tous les problèmes que ca implique.

        Commentaire


        • #34
          Un des sites parles de l'utilisation du tournesol

          voir lien
          http://www.oliomobile.org/

          Commentaire


          • #35
            Mouais...n'empèche que sur la durée de vie d'un moteur, j' crois pas trop.
            Alors d'accord pour les moteurs injection indirecte diesel à pompe distributrice, voire pour les injecteurs pompes VW, mais ca marche pas avec les common rail, qui apportent un gain sensible sur les polluants et la performance.
            On veut faire passer ca pour une solution miracle, moi je pense que va y en avoir des casses moteur, et hors garantie avec ca. Et puis, quid de l'homologation ?

            Commentaire


            • #36
              Je n'ai pas encore essayé
              Mais d'après les témoinages ça marche.
              Mais bon je ne sais pas
              Un entreprise produit de l'huile tournesol pression à froid et la vends, ils ont des pb avec la douane
              pour la TIPP, donc si l'état s'attaque à cette entreprise, ça doit marcher!
              De plus l'inventeur du moteur Diesel CAD Mr Diesel son moteur fonctionnait à l'huile de lin.

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Je n'use pas un cl de pétrole, c'est la batterie de la voiture quui me donne le courant.</font>[/QUOTE]Petite rectification tout de même: la batterie, pour pouvoir délivrer son courant, est rechargée par le moteur, qui lui délivre son énergie...à partir du pétrole! Il n'y a rien de gratuit (surtout pas l'énergie ), et la seule source d'énergie d'une voiture c'est son pétrole.
                Et si tu recharges ta batterie sur le secteur, alors c'est de l'électricité "nucléaire" (ou autre, il n'y a pas que le nucléaire) qui est utilisée...

                Commentaire


                • #38
                  Mark a ecrit
                  Mon petit compresseur, qui sert aussi à gonfler les matelas de plage, les ballons etc vu qu'il est équipé de tous les adaptateurs accompagné du manomètre digital m'a coûté 25 Euros. Je n'use pas un cl de pétrole, c'est la batterie de la voiture quui me donne le courant.

                  Bonsoir,
                  Là je doute de la précision du manomètre digital
                  pour ce prix.
                  Mais bon pour gonfler les ballons c'est bon

                  Commentaire


                  • #39
                    mack à écrit

                    Mais alors tu prends ton vélo ! C'est du pinaillage stérile ce raisonnement !


                    Bonsoir,
                    oui mais avec une dynamo de 6v avec convertisseur 12V pour recharger la batterie auto et en plus
                    sans poluer la planête
                    Mais du CO² de l'humain dans l'effort

                    Commentaire


                    • #40
                      Mack a écrit:
                      T'inqiète pas pour mon mano, il est parfait.

                      As tu controlais la pression avec un mano d'un professionnel quand tu as gonflé tes pneus avec ton
                      compresseur et mano digital?

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est fini ces histoires de cour de récré !! [img]redface.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Mais alors tu prends ton vélo ! C'est du pinaillage stérile ce raisonnement ! </font>[/QUOTE]Pinaillage ok, c'est pour ça que je l'ai appelé "petite précision"

                          Stérile je ne pense pas, car bon ça fait une quantité d'énergie utilisée, qui provient bien de quelque part... J'ai juste mis une "note de bas de page" pour corriger l'erreur, cela n'était pas destiné à entraîner débat sur ce qui s'était dit auparavant!

                          Je n'utilise pas d'azote et je vérifie mes pneus aussi souvent que nécessaire, et j'utilise pour cela tout plein d'énergie (dans les 50kJ par pneu pour passer de 1.8 à 2.2 bar par exemple, selon un calcul très rapidement fait au coin de la table) [img]tongue.gif[/img]

                          </font><blockquote>citation:</font><hr />c'est fini ces histoires de cour de récré !! </font>[/QUOTE]vivi Monsieur

                          Commentaire


                          • #43
                            Mon dernier message est un problème de sécurité

                            J'espère que Mark à vérifié au moins une fois la pression de ses pneus avec un mano prof
                            Car si il pense etre à la bonne pression et en
                            réalité il est en sous pression risque d'accident

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour Mack

                              Je viens de lire ton profil, donc les réponses
                              que tu as donner sur ce sujet ne correspond mais
                              pas du tout à ta profession de garagiste

                              Moi aussi je n'aimes pas recevoir des conseils pour mon ego, mais je commence à trier les bons conseil en faisant le pour et le contre cela me permet d'avancé dans la vie [img]smile.gif[/img]

                              To be or not to be

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon, je crois que la querelle doit être refermée, chacun campant sur ses positions qui ne sont pas incompatibles d'ailleurs.
                                En ce qui concerne l'utilisation du courant pour regonfler les pneus, ca compte puisque l'électricité consommée (et donc l'essence) c'est par exemple l'un des problèmes avec l'allumage des feux en plein jour (aie ca va repartir).
                                Je sors.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X