Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Innovations des moteurs automobile : mon défit. Des conseils, svp.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Rick pour le coup de main. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    J'ai déjà l'ensemble des dossiers complets de Motorlegend sur le moteur et les dossiers de auto-innovation que je n'ai pas encore eu le temps d'étudier de près. Ils sont très bien faits. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Par contre, je n'ai pas encore lu ECU, Eprom et autres puces savantes, écrit par Emerson en plus! Je l'ai téléchargé sauf la dernière page malheureusement.

    Merci encore! Merci d'ailleurs à tous qui m'ont répondues. C'est sympa! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    PS: comment tu fais pour avoir le dernier "smile instantané" qui est tout mignon?

    Commentaire


    • #17
      Salut cocorico,

      Tu es sans doute un connaisseur. Ici, il y a des connaisseurs. Dommage que je ne vous ai pas consultés avant. Maintenant, je ne peux plus changer mon sujet, à moins que je me réinscrive l'année prochaine...scénario inimaginable. Je ne peux que poursuivre mon projet et essayer de le faire du mieux que je peux.

      Par curiosité, j'ai trouvé un petit dossier sur le site de SUPINFO intitulé Le multiplexage au service de l'automobile afin de savoir ce que c'est exatement Le multiplexage. Un traducteur doit se tenir au courant de tout.

      Merci en tout cas pour ton conseil. [img]smile.gif[/img]

      [size="1"][ 02.04.2005, 21:29: Message édité par : pauline ][/size]

      Commentaire


      • #18
        ton sujet est bien l'inovation des moteurs donc l'électricité en fait partie ! (si j'ai bien compris ton sujet)
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #19
          Ce sont les innovations MECANIQUES.... [img]redface.gif[/img] Avec le sujet, j'ai également rendu un plan avec les innovations que j'ai mentionnées au départ. Je ne peux que les modifier très légèrement.

          Commentaire


          • #20
            Ok mais tu as parlée de common rail une chose qui n'est pas mécanique??? donc.....

            On parle d'EPROM encore une chose electrique qui se trouve dans les calculateurs

            [size="1"][ 02.04.2005, 21:45: Message édité par : cocorico ][/size]
            La 2cv est un plaisir de conduire!

            Docteur mecano a la clinique du 4x4

            Mon vehicule un Toy HDJ 80

            Commentaire


            • #21
              Common rail n'est pas mécanique? C'est quoi alors?

              Je ne suis qu'une néophyte. Je viens ici demander vos conseils justement parce que je n'arrive pas à voir clairement, à classer et positionner ces innovations.

              Quand à Eprom, c'est comme ce que j'ai fait avec le multiplexage, dans le but de satisfaire ma curiosité.

              Commentaire


              • #22
                Le common rail c'est simple il y a une partie mécanique mais surtout une partie electrique

                Une pompe met en pression une rampe environs 1000bars (Partie mécanique) puis le reste est gérer par un calculateur qui permet de gerer le debit le temps d'injection la pression de rampe qui peut varier, injecter du carburant pour rebruler les molécules pour des questions de pollution.......
                La 2cv est un plaisir de conduire!

                Docteur mecano a la clinique du 4x4

                Mon vehicule un Toy HDJ 80

                Commentaire


                • #23
                  Salut Pauline,

                  Le MTZ, c'est pas le memento Bosch - que j'ai d'ailleurs mais en anglais, c'est alors le Bosch Automotive Handbook. Pour la base, je te conseille par exemple le bouquin de Derreumaux en 2 volumes "Moteurs essence", éditions ETAI. Je ne les ai pas sous la main. Si je veux ce genre de bouquins, je vais à la bibliothèque de l'école polytechnique, qui par chance n'est qu'à 2 km de chez moi. Ils avaient aussi les MTZ, mais comme personne ne les lisait (sauf moi !) ils ont annulé leur abonnement... n'empèche que si je les veux ils peuvent les faire venir d'une autre école polytechnique. Mais pour des info basiques, c'est pas ce qu'il te faut.
                  http://www.gwv-media.de/mtz.htm

                  Les innovations mécaniques sur les moteurs, il y en a tout de même qq unes, à commencer par le Valvetronic de BMW, et aussi la turbosuralimentation séquentielle à deux étage (BMW 535d), le turbocompounding (Volvo et Scania poids-lourds). Ensuite les futurs moteurs à rapport volumétrique variable. Et puis des détails, comme les chapeaux de bielles, voire de paliers séparés par fracture, les pompes à huile à débit variable, les variateurs de calage, la fonte CGI pour les blocs-cylindres, le bloc composite alu-magnésium des 6 cylindres BMW (encore !), le damper intégré dans le vilebrequin (VW R5), les moteurs VW en W (W8 et W12, quelques années déjà) etc.

                  Les bouquins sont toujours en retard et ne parlent pas des derniers développements. Pour ça, rien ne vaut Internet !

                  A+

                  [size="1"][ 03.04.2005, 00:25: Message édité par : Iguane ][/size]

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci cocorico pour cette explication concise et claire qui m'a permis de mieux voir Common Rail et comment il faut developper ce sujet. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 03.04.2005, 11:07: Message édité par : pauline ][/size]

                    Commentaire


                    • #25
                      si tu veux d'autre explication , pas de probleme, même sur d'autre systemes!
                      La 2cv est un plaisir de conduire!

                      Docteur mecano a la clinique du 4x4

                      Mon vehicule un Toy HDJ 80

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Iguane pour tes conseils, je suis en train de faire des recherches, je te reponds tout à l'heure. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          bienvenue à toi , nous avons dans nos archives
                          quelques textes qui pourraient peut etre t'aider
                          c'est ici [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          et aussi ceci

                          [size="1"][ 03.04.2005, 13:01: Message édité par : Emerson ][/size]

                          Commentaire


                          • #28
                            Il est un fait que c'est surtout l'électronique qui a permis , p.e. sur les Diesel les performances actuelles -
                            Sans informatique, pas de diesel de 1,4L et 90 cv !!

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pauline:
                              Merci Rick pour le coup de main. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                              J'ai déjà l'ensemble des dossiers complets de Motorlegend sur le moteur et les dossiers de auto-innovation que je n'ai pas encore eu le temps d'étudier de près. Ils sont très bien faits. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Par contre, je n'ai pas encore lu ECU, Eprom et autres puces savantes, écrit par Emerson en plus! Je l'ai téléchargé sauf la dernière page malheureusement.

                              Merci encore! Merci d'ailleurs à tous qui m'ont répondues. C'est sympa! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              PS: comment tu fais pour avoir le dernier "smile instantané" qui est tout mignon?
                              </font>[/QUOTE]Pour le smiley, il y en a plein sur ce site

                              Si ça t'interesse je dois avoir quelques cours d'électronique sur le multiplexage et quelques trucs à savoir sur l'eprom.

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cocorico:
                                si tu veux d'autre explication , pas de probleme, même sur d'autre systemes! </font>[/QUOTE]Merci cocorico! C'est sympa!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X