Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trou à l'acceleration...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Trou à l'acceleration...

    as tu essayé en débranchant la dépression (il faut boucher le tuyau, sinon le moteur va s'arreter tout le temps

    Notes que sur le système que tu as , l'électronique ne fait que remplacer les vis, donc il est possible que ton avance ne soit pas bonne (voir plus haut)

    Commentaire


    • #32
      Re : Trou à l'acceleration...

      apparemment, la panne a été trouvé : problème électrique avec l'alternateur qui ne déb*** pas assez de courant au ralenti et donc pas assez de jus à la bobine, allumeur, module électronique, etc...

      ça explique aussi le nombre de fois que la batterie, même la neuve, s'est retrouvé à plat

      l'allumage et le point d'avance ont été reréglés et plus de trou à l'acclération....

      un essai routier doit être fait avant que j'aille la récupérer.

      l'alternateur est à remplacer car il sort à peine 11 volt au ralenti et du coup ne recharge pas suffisamment la batterie en circulation....

      Donc si quelqu'un a un bon plan pour un alternateur Mustang V8 289 de 66, qui débite... JE SUIS PRENEUR !

      Commentaire


      • #33
        Re : Trou à l'acceleration...

        fais le réviser par un électricien auto, ca peut etre simplement les balais qui sont usés

        Commentaire


        • #34
          Re : Trou à l'acceleration...

          Tu crois que c'est moins couteux ? le changer me rassurera sur la fiabilité ?

          Dans notre ere du "je jette" c'est vrai que je ne savais pas qu'on pouvais réviser un alternateur, ceci dit en echange standart ca doit être peut etre la meilleure solution (de toute facon je ne pesne pas qu'il était d'origine)

          Commentaire


          • #35
            Re : Trou à l'acceleration...

            Rigolo un alternateur : au ralenti il débiTE 11 volt, en drive il débite 12,5 !
            et il a flingué une batterie toute neuve en l'espace de 300 kms !

            bon je le change et je lui fais une grosse tete !

            Commentaire


            • #36
              Re : Trou à l'acceleration...

              Bien sur que ca se révise , comme un démarreur d'ailleurs
              Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il a flingué la batterie, ca c'est plutôt lorsqu'un alternateur monte dans les 15-16 V
              Je ne vois pas bien non plus pourquoi cela provoquait un trou, les allumages électroniques fonctionnant toujours sans problème avec +/- 10V

              Commentaire


              • #37
                Re : Trou à l'acceleration...

                HELP

                compte-rendu de l'essai de dimanche :

                "comme prévu, j'ai changé l'alternateur pour un neuf ainsi que la batterie.
                j'ai pris le cab pour aller à Vincennes hier. elle fonctionne bien sur l'autoroute ( petite pointe à 150 ) mais arrivé à Vincennes, re-ralenti instable, l'auto cale et le démarreur est même resté concé une fois....

                en repartant dans la circulation, le ralenti est changeant ( j'avais pourtant remonté encore le ralenti ).

                je vais essayer de mettre un module d'allumage Pertronix neuf pour voir si changement, sinon je remettrai l'ancien... "

                Je deviens fou !

                Commentaire


                • #38
                  Re : Trou à l'acceleration...

                  Qui aurait une adresse de garage pour regler la distribution de la bete ?
                  Sur Paris RP de grande préférence !

                  Réponse en MP merci

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Trou à l'acceleration...

                    Finalement voila le rapport...

                    "le ralenti est instable en D, 2 1 et R et mieux en P et N ( ça a surement un rapport avec le fonctionnement moteur puisqu'en prise, ça baisse le ralenti ).

                    pour la distribution ( à controler ou à changer ), on parle du coté chaine et pignon , je ne sais pas le faire donc j'y touche pas.

                    je vais essayer en changeant le module électronique pour essai et remettrai l'ancien si pas mieux.

                    si pas d'amélioration, je ne vois pas dans quelle direction chercher... à tous ceux à qui j'ai expliqué le symptome, ils trouvent ça vraiment bizarre."

                    sachant que tout a été changé coté electrique... Qqun a une idéée ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Trou à l'acceleration...

                      le ralenti se règle avec une vitesse enclenchée et le frein a main - lorsque tu es sous le ralenti , la voiture doit faire du "ramping" c-à-d avancer tout doucement

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Trou à l'acceleration...

                        le problème est :
                        Des fois il est instable, et des fois il ne l'est pas !

                        La valeur normale qui fait ce que tu dis était lorsque tout allait bien entre 800 et 900 tours (j'ai un compte tours), maintenant elle oscille parfois entre 500 et 900. Ca veut dire qu'en touchant à rien, le moteur passe de 500 à 900 puis à 700 puis à 600 puis à 900 puis etc.... et des fois ca cale !

                        C'est ca qui est
                        Dernière modification par Invité, 05 juin 2007, 11h10.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Trou à l'acceleration...

                          ca peut etre l'allumage comme la carburation - qu'as tu comme carbu ? y a t'il u gicleur de ralenti électrique - As tu un voltmètre - vérifies que tu as 12v a la bobine

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Trou à l'acceleration...

                            Bobine 12 V
                            Carbu neuf
                            Pertronix neuf
                            fil de bougies neufs
                            bougies neuves
                            alternateur neuf
                            Delco neuf

                            je précise : ca le fait pas tout le temps !

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Trou à l'acceleration...

                              Controle les différents cables électriques. Peut être qu'un est oxydé et ne fournit pas assez de courant à un organe (mauvais contact).

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Trou à l'acceleration...

                                Euh je crois bien que ca ete fait aussi... cable batteries, et tous les cables du compartiment moiteur !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X