Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Trou à l'acceleration...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trou à l'acceleration...

    Je fais appel aux techniciens !

    J'ai un trou à l'accélération sur la Mustang. c'est un V8 avec un double corps.
    Les bougies sont neuves.
    Le carbu a été refait.
    Le pertronix est neuf.

    j'y comprends plus rien. Elle le fait lorsqu'on est au ralenti a l'arret et que j'accelere, cela fait comme un engorgement elle hoquete et cale...

    Une idée ?

  • #2
    Re : Trou à l'acceleration...

    Il n'y aurait pas une pompe de reprise et un réglage à faire dessus ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Trou à l'acceleration...

      3 causes possibles
      - trop pauvre ou ralenti trop bas
      - pompe de reprise ne fonctionne pas
      - trop peu d'avance (ou pas d'écart aux vis p.e.)

      Commentaire


      • #4
        Re : Trou à l'acceleration...

        Merci Emerson : je passe le message à celui qui opére...
        Je te tiens au courant !

        Commentaire


        • #5
          Re : Trou à l'acceleration...

          Bon, avec un nouveau carbu ca le fait toujours ! alors ?
          qqsoit le régalage ralenti...
          pompe a essence ? ? Ca le fait qu'au ralenti et à l'acceleration !

          Commentaire


          • #6
            Re : Trou à l'acceleration...

            et l'avance, ca a été fait ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Trou à l'acceleration...

              C'est un allumage electronique !
              Elle marche bien lorsqu'on ouvre en grand, il n'y a qu'au ralenti qu'elle blobote et cale.

              et maintenant elle cale meme apres avoir changer le carbu!

              Visiblement c'est des merdouilles suite à une panne d'essence... Il va essayer de voir avec la pompe à essence (il n'y a pas l'air d'avoirun filtre a essence !)

              je suis desespéré...
              Dernière modification par Invité, 05 mai 2007, 18h50.

              Commentaire


              • #8
                Re : Trou à l'acceleration...

                donc c'est arrivé apres une panne d'essence - si c'était la pompe , il me semble que ce serait a plein régime que ca n'irait pas

                donc tu n'arrives pas a règler le ralenti , c'est une boite auto ? en bouchant partiellement le carbu , est ce que ca s'améliore ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Trou à l'acceleration...

                  Bon en fait, je vais reprendre l'histoire depuis le début.

                  En juin 2006 (au Mans), je me prends un gros orage. le lendemain , je m'apercois que la voiure bloblote au ralenti et celui ci n'est pas stable(comme si il manquait un cylindre).
                  Je roule comme ca jusqu'au mois de janvier ou je la donne à un copain pour ne petite révision (vidange, bougies qui en avaient bien besoin...)
                  Je vais rechercher la voiture. Elle tourne super bien au ralenti. Je prends l'autoroute, ouvre en grand et la je sens une sorte de retenue. Je retourne chez le copain et la on sent un trou à l'accéleration au ralenti. Des que je prends des tours ca va mieux ! En l'essayant avant de ma la rendre, il était tombé en panne d'essence.

                  Il a refait le carbu avec un kit recue des USA et ca ne marche toujous pas. Ils monte un autre carbu et toujours pareil. Il y a toujours ce trou lorsqu'on accelere (je suis à l'arrêt, j'accélere, la voitue semble s'engorger et si je ne joue pas avec l'accélerateur elle cale !)

                  La voiture tien le ralenti à l'arret, c'est juste en accelérant. Ca ne peut plus êtr le carbu,il es quasi neuf... Alors ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Trou à l'acceleration...

                    ca me rappelle une scene de 60 secondes chrono..."oh nan pas maintenant Eleanor..."
                    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Trou à l'acceleration...

                      Et si il y avait un mélange vraiment trop riche....ca peut aussi expliquer des ratés de combustions. Si la pompe de reprise envoie trop, particulièrement à Bas régime, ca doit pouvoir faire un mélange trrrrès riche qui ne brule pas (au dessus de la limite supérieure d'inflammabilité).

                      Alors, quid de la pompe de reprise ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Trou à l'acceleration...

                        ben oui, mais sur 2 carbus différents !! - lorsqu'on accélère lentement est ce que le trou y est toujours ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Trou à l'acceleration...

                          oui oui, lorsque les rapports se changent, mais avec le régime, ca ne va pas jusqu'a caler ....et on le sens moins.

                          Pompe a essence ?
                          Dernière modification par Invité, 08 mai 2007, 10h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Trou à l'acceleration...

                            Un régulateur de pression défectueux ne pourrait pas donner les mêmes symptômes?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Trou à l'acceleration...

                              oui mais un régulateur défectueux ne laisserait pas monter a haut régime, puis lorsqu'il tourne au ralenti, le carbu est plein, donc ca devrait marcher au moins une fois !

                              Il y a 2 raisons pour avoir un trou - pompe de reprise (mais sur 2 carbus , ca m'étonnerait ) ou trop peu d'avance

                              une autre piste puisque grosse pluie il y a eu serait de l'eau dans la tete de delco mais ca ne perdurerait pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X