Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GPL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une lapalissade en passant:
    le gpl n'est pas plombé et encore moins additivé(potassium?).
    donc il y a recess de siéges de soupape
    ce qui nécessite un entretien supplémentaire et parfois coûteux sur certain véhicule.
    sauf à avoir des poussoirs hydrauliques
    Sur mon espace (monte d'origine) à 20000km ok mais à 40000km la compléte avec en prime un filtre à air explosé à cause du déréglage
    et à 60000km ok
    en plus les agents n'en voient pas beaucoup passer alors vaut mieux voir la concession.


    Commentaire


    • #17
      Excusez moi mais vous avez acheté de la merde !!!!!!!!!!
      je repetes en 80 000km pas le moindre probs.
      rien!!!

      ------------------

      Commentaire


      • #18
        on se calme - l'expérience e l'µun doit servir au autres - il n'a pas acheté de, comme tu dis, mais peut etre rencontré un problème particulier, merci d'este plus circonspect

        Commentaire


        • #19
          "apres +/- 20.000 kms, le catalyseur est mort - cout +/- 4500 FF - l'installateur va le remplacer ss garantie ainsi que le régulateutr gaz "
          La température peut être mise en cause mais d'après ton descriptif, je pencherais plutôt pour un défaut de gestion. Le boîtier a mal suivi les indications de la sonde lambda (ou bien le moteur pas-à-pas a été placé trop loin du mélangeur) et du gaz-carburant est passé à l'échappement. C'est classique avec des boîtiers gaz "à la pas cher". Un cata n'est pas infaillible mais les modèles américains sont généralement assez solides. Une prise en garantie est d'ailleurs un signe de responsabilité.

          Commentaire


          • #20
            "l'éspace de mes parent est aussi catalisé.
            pas de prob en 80 000km !!!!!"

            Tu peux avoir un pb de catalyseur sans le savoir! S'il n'est pas bouché et qu'il en a simplement marre de catalyser, tu ne t'en rendra pas compte tant que tu n'aura pas branché un analyseur 4-gaz.
            je ne connais pas le millésime du tien mais sache que les premiers Espace catalysé ont un des "plus pire" cata de la production mondiale... même neufs ils faisaient tout juste leur boulot. De nombreux propriétaires arrivent gentiment à leur 1er CT à 4 ans et 60000km pour apprendre que leur cata ne catalyse plus et découvrir le charmant devis qui va avec ! Ca n'est pas une question d'entretien ou de style de conduite, c'était mal fabriqué, c'est tout.

            Commentaire


            • #21
              de mon coté, j'aurai souhaité installer un gpl sur mon véhicule, le pblm, il a 111000 km, carosserie pourrie, aucune valeur a part le coté pratque. J'aurai souhaité récupérer un kit gpl d'ocaset l'dapter sur mon trafic renult qui consom un pu trop. cela serit il possible, je pense que la plus part me diront de changer de voiture, mais, j n'en ai pas les moyens pour l'instant.

              Salut

              Commentaire


              • #22
                salut - je crois que ce n'est plus possible - en Be , du moins, il faut absolument passer par installateur agréé et certaines pièces doivent absolument être neuves !!

                Commentaire


                • #23
                  J’ai eu 2 véhicules au GPL : un BX, installation du GPL à 92000 km, et une 505 GTI Familiale, installation du GPL à … 170000 km !
                  J’ai fait 200000 km avec l’une et 100000 km avec l’autre. Cela a été rentable pour les 2 véhicules.
                  La matériel était italien « de base » : alimentation par « venturi », aucune électronique, réservoir torique à la place de la roue de secours.
                  Aucun problème particulier rencontré, si ce n’est un « flash back » quelques fois au lever de pied en fin de réservoir GPL sur la 505. Comme je ne serrais pas les durites d’air, je m’arrêtais, remettais tout en place, et repartais sur essence… Jamais eu de problème de démarrage au gaz, même par -10 °C… à Bruxelles !

                  Pour une question de « tranquillité » des installateurs, ils peuvent refuser l’installation si la voiture à trop de kilomètres, mais une décharge signée peut faire l’affaire…

                  Un GPL installé en France aura une prise « française »… mais c’est vrai que j’ai entendu dire qu’il était question d’avoir une prise « européenne », je ne sais où ça en est.

                  J’approuve ce que dit Retroloc : « Il est absolument impossible de déclarer en France (obtenir une CG "GPL") un montage en "2e monte" qui n'ait pas été fait dans un atelier homologué français avec de la main-d'oeuvre française (là, je serais moins affirmatif !) et des pièces homologuées aux normes françaises... »

                  Carte grise GPL : obligatoire car le carburant a changé, entre autre. De plus, légalement, il faut une soupape de sécurité. Idem pour l’assurance, probablement.

                  D’accord quand Retroloc dit qu’il faudrait parler en heures de fonctionnement et non en kilomètres, ce serait plus près de la réalité, il me semble (valable pour tout véhicule…).

                  Il semblerait qu’en France rien n'interdit le montage d'un kit d'occasion, mais allez trouver un installateur qui veuille bien le faire (interdiction de le faire soi-même) ! Il préfèrera faire « son beurre » avec du neuf, évidemment (le prix de l’installation neuve est 2 à 3 fois plus chère que le prix des pièces…).

                  Les problèmes rencontrées par certains ? Juste une remarque faite ailleurs sur ce forum : il est difficile de trouver des installateurs réellement compétents capables d’installer, mais surtout d’en faire l’entretien par la suite. Et il est certain qu’avec les nouvelles voitures « bardées » d’électronique, les choses ne vont pas s’arranger… Ceci expliquant probablement cela.

                  Il est vrai que l’on peut rencontrer un problème avec les soupapes, un peu comme rouler avec du sans-plomb dans un moteur nécessitant du super plombé. Oui, les gaz d’échappement sont plus chauds.
                  Oui, l’huile est surprenante : elle n’est plus noire car plus de résidus solides de combustion !
                  Oui, on consomme plus, mais c'est tellement moins cher au litre !
                  Oui, on peut perdre un peu sur les performances, mais si vous n'avez pas une conduite "sportive", vous ne ferez pas la différence !

                  Et d’accord avec Emerson quand il dit que le GPL est un carburant d’avenir… sauf que les autorités belges sont moins hypocrites que les autorités françaises ! Le GPL est le carburant qui reste nettement moins cher en Belgique qu’en France. Les contraintes d’installation sont plus restrictives en France qu’en Belgique. Et pourtant, les autorités françaises disent que le GPL est un carburant écologiques, etc, etc !

                  Commentaire


                  • #24
                    Apres un certain temps, le réservoir doit etre éprouvé par une société de contrôles légaux -
                    On vérifie le fonctionnement de la soupape de décharge, puis on bouchonne et on monte a 5 fois la pression admissible - donc les histoire de voiture LPG (ou GPL) qui explosent lors d'accident c'est du pipeau

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai effectivement oublié dans mon loooong message de préciser que le réservoir, comme tout réservoir devant contenir du gaz sous pression doit être ré-éprouvé tous les 5 ans, je crois. On n'en parle très peu...Mais je n'ai rien sur le contrôle de la soupape...

                      Et j'en ignore totalement le prix !

                      Et tout à fait d'accord avec Emerson sur les risques d'explosion ! Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais c'est infiniment plus rare qu'une voiture qui prend feu par suite de réservoir de carburant essence crevé !

                      [size="1"][ 01.05.2005, 13:50: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

                      Commentaire


                      • #26
                        Au faite pour ce qui est du catalyseur; c'est encore nécessaire quand on roule au GPL? Du faite que ça pollue beaucoup moins, je me demande si c'est encore utile...

                        Commentaire


                        • #27
                          Jamais rien lu à ce sujet...

                          Je ne sais pas si un moteur au GPL et sans catalyseur pollue moins que le même moteur à l'essence avec catalyseur.

                          J'aurai tendance à dire qu'il est plus simple de laisser le catalyseur en place, d'autant que l'électronique pour la commande du GPL doit en tenir compte.

                          Commentaire


                          • #28
                            ... et que le moteur ne fonctionne pas forcément tout le temps en mode GPL

                            Commentaire


                            • #29
                              Renault offrait le GPL lors du dernier salon - ils ne changent rien au véhicule !

                              Commentaire


                              • #30
                                Sauf des sièges de soupapes spécifiques, peut-être.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X