Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GPL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPL

    Salut tous!
    Je voudrais installer le GPL sur ma Alfa 156,
    1.8l .
    Qlq a t il des infos à ce sujet?
    -Alfa 156?
    -GPL?
    -Prix de l'installation?
    -Conseils?
    -Etc....
    Merci!

  • #2
    l'enfer c'est que les normes d'homologations changent touts les mois !!!!
    Il est pas rare de voir des instalateurs devoir demonter !
    Sinon prendre un instalateur agrée pour l'assurance !
    sinon pas de prob, tu perd 5-10 cv tu consommes 5-10% de plus et ton moteur vie plus longtems.

    c'est marant quant tu vidanges l'huile est comme neuf!

    voila moi c'est un espace que mes parents ont au GPL.

    A+ si tu veux d'autres conseils

    fiatou

    ------------------

    Commentaire


    • #3
      La bombe tu la met a la place de de la roue de secour, dessus ou dans le cofre?

      nous il me semble qu'il y en avait eu pour 18 000f mais pour un truc pointu sinon ca va de 6000 a 15 000.

      A+ fiatou

      ------------------

      Commentaire


      • #4
        A mon avis, que je partage, le GPL est le carburant de l'avenir car il pollue beaucoup moins - il est faux de dire que la voiture va moins bien, ou je travaille on a une Toyota 2L qui a 300.000 kms tout au GPL et qui va mieux au GPL qu'a l'essence mais c'est vrai qu'il faut compter 1 à 2 litres de plus - le gros problème c'est de trouver 1 installateur sérieux et d'acheter un kit valable centrale électronique et démarrage a l'essence - quand aux explosions le seul risque est par grand froid, d'avoir empli la bonbonne a plus de 80% et de rentrer une auto dans un garage chauffé - le gaz s'expanse et est éjecté par la soupape - personnellement je n'ai jamais vu d'accident de ce type

        Commentaire


        • #5
          Un problème que personne n'a abordé c'est le risque de te voir refuser l'installation si ta voiture accuse déjà un certain nombre de kilomètre. Pour ma part j'ai un ami qui possède une auto qui à 90 000 km, et les installateur lui ont refusé.
          En revanche en Italie les installations GPL sont beaucoup moins chères qu'en France (-50%), mais je ne sais pas si avec les normes Européennes l'homologation est valable pour la France.

          Commentaire


          • #6
            ha oui il y a aussi deux systéme ; italien et hollandais.
            ce sont deux prises diff
            avec adaptateur on peu allé partout mais je ne me souvien plus de celui mais sur l'espace

            ------------------

            Commentaire


            • #7
              <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par fiatouphile:
              l'enfer c'est que les normes d'homologations changent touts les mois !!!!
              Il est pas rare de voir des instalateurs devoir demonter !
              Sinon prendre un instalateur agrée pour l'assurance !
              sinon pas de prob, tu perd 5-10 cv tu consommes 5-10% de plus et ton moteur vie plus longtems.

              c'est marant quant tu vidanges l'huile est comme neuf!

              voila moi c'est un espace que mes parents ont au GPL.

              A+ si tu veux d'autres conseils

              fiatou
              <HR></BLOCKQUOTE>

              Merci pour vos reponse!
              Quel est l'interet de choisir un instalateur agréé par l'assurance?
              Apres l'installation, y a t il pas de pannes à repetition?

              Commentaire


              • #8
                vu que l'Europe est là, il faut un kit homologué CE sinon c pas la peine, la rentabilité de ce genre de montage se faisant dans le temps !!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour a tous
                  Pour ma par je posséde une xantia 2.0 i
                  qui a etait transformé GPL a 85Mkms et
                  maintenant en a 200Mkms en 3ans aucun
                  probleme sauf que je dois retourner mon
                  vehicule pour la soupape de securité .
                  Je reconduirai cette expérience sur
                  et uniquement des véhicule de + de 2Litres
                  de cylindrée .

                  Commentaire


                  • #10
                    oui l'esoace fait 2.2l de cylindrée.
                    en 3 ans pas une seule panne!
                    nous il nous ont oblgé a faite un cofre en bois pour la bombone mais on l'a vite viré.
                    il faut que l'assurance veuille bien rembourser si il y a un prob et ont est obliger de le declarer.

                    A+fiatoux

                    ------------------

                    Commentaire


                    • #11
                      en Belgique - et je dis bien en Belgique, il n'y a aucun prob pour rouler au GPL qu'ici on appelle LPG (liquid gaz ^petrol car on a 3 langues)les bonbonnes sont concues de telle facon qu'il est impossible au gaz de s'échapper dans la voiture, de plus ces véhicules passent un contrôle ts les ans - comme on a des écolos au gouvernement, il est même question de favoriser l'équipement d'origine par une prime (pollue moins)
                      plusieurs marques proposnt en Belgique l'option LPG sauf VW qui est le leader du Diesl sur le marché

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quand même bizarre - ici on a tout a fait le droit d'acheter une installation d'occasion et de la monter soi même (on conseille qd même les systèmes électroniques) - seules restrictions, le réservoir doit avoir été approuvé ainsi que sa valve de sécurité depuis moins de 5 ans, le flexible qui va du remplissage au réservoir et la membranre détendeur aussi - les tuyaux doivent etre d'une pièce depuis l'ar. jusque l'avant
                        et on passe tous les ans au contrôle technique (+/- 150FF) - les véhicules LPG sont toujours interdit en sous sol et paie une super vignette de 900FF

                        Commentaire


                        • #13
                          dernière précision : ou je travailles, il y a un Chrysler Voyager équipé au gaz - apres +/- 20.000 kms, le catalyseur est mort - cout +/- 4500 FF - l'installateur va le remplacer ss garantie ainsi que le régulateutr gaz - il semble donc bien que ces pièces soient spécifiques aux voitures catalysées (t° des gaz ??)

                          Commentaire


                          • #14
                            la température, c'est bien possible que ce soit la raison, car la T° d'échappement augmente en effet quand on convertit au LPG.
                            D'ou peut être des problèmes de cat., et en tout cas on surveille de près la non apparition de points chauds sur les soupapes (un peu comme le perlage des bougies sur le moteur 2T)qui, incandescents, seraient dangereux.
                            Totu ce qu'on peut dire, c'est que d'une marque à l'autre, les etudes qu'on a menées donnent des résultats très aléatoires (comme pour l'agrément de conduite d'ailleurs)
                            cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              l'éspace de mes parent est aussi catalisé.
                              pas de prob en 80 000km !!!!!

                              ------------------

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X