Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Projet Alpine A310 V6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Projet Alpine A310 V6

    Oui je sais mais cette vu a été prise pendant la pose de l'arceaux et celui ci n'est pas complet.

    Commentaire


    • #17
      Re : Projet Alpine A310 V6

      Ensuite le chassis un peu avancé il a fallu s'attaquer a la boite:

      Dépose:


      Repose:


      Et fabrication d'une cloche sur mesure:

      Commentaire


      • #18
        Re : Projet Alpine A310 V6

        Pas mal comme même si la base n'est pas la mieux pour ce genre d'objectif... Mais comme partout, c'est l'argent qui régie tout !

        J'ai fait comme toi un BAC Sti Génie méca option systeme motorisé, et après j'ai poursuivi en BTS MAVA (c'est peut etre aussi ce à quoi tu te destines ...) (mon parcours ultérieurs sort un peu du sujet car je suis en formation d'ingénieur actuellement...) !
        Et j'ai fais ca dans un lycée alsacien ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Projet Alpine A310 V6

          Je sais pas vraiment quoi faire en fait parce que le mécanique j'adore ça mais plus comme un loisir. Et MAVA c'est plus pour rester dans l'atelier? Je vais peu etre m'orienter vers la vente.

          Commentaire


          • #20
            Re : Projet Alpine A310 V6

            Et voila une fois les trains roulants remonter.

            Commentaire


            • #21
              Re : Projet Alpine A310 V6

              Belle pièce



              moi je cherche qq pour faire une entretoise Renault - Ford Zetec

              Commentaire


              • #22
                Re : Projet Alpine A310 V6

                Je sais pas vraiment quoi faire en fait parce que le mécanique j'adore ça mais plus comme un loisir. Et MAVA c'est plus pour rester dans l'atelier? Je vais peu etre m'orienter vers la vente.
                Oui, c'est vrai que les BTS Mava sont plus destiné à l'après vente ... Mais ce BTS ne ferme par la porte aux licences, formations d'ingénieurs et autre... A voir selon les envies et les objectifs
                On va peut-être arrêter là le hors sujet, si tu veux plus d'infos où si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP

                Belle pièce
                En effet, très belle pièce, j'admire la qualité des soudures... Moi je me suis mis à la soudure à l'arc pour me faire un support de perceuse à colonne, et mes cordons sont très minables à côté ...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Projet Alpine A310 V6

                  Merci mais c'est un prof qui l'a fait c'est pour ça que c'est bien fait moi je suis loin de soudé comme ça.

                  Enfin voilà ce que ça donne une fois les trains reposé:

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Projet Alpine A310 V6

                    Oups désoler je me repete!!

                    Aller je vous en met encore une:

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Projet Alpine A310 V6

                      c'est quoi comme " challenge" ? si c'est style "economy run" le V6 n'est pas vraiment ce qu'il faut !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Projet Alpine A310 V6

                        D'après le reglement (www.sia.org) la cylindrée est libre mais le moteur ne doit pas délivrer plus de 75 KW je crois. Donc c pas le V6 de l'alpine qui sera utilisé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Projet Alpine A310 V6

                          100cv ca risque d'être juste !! perso, j'aurais plutôt choisi une option moteur/boite de moto

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Projet Alpine A310 V6

                            Alors oui c'est ce style de challenge. Le V6 de l'alpine n'est pazs beaucoup plus puissant, il ne delivre"que" 150ch ce qui a mon gout n'est pas enorme. Mais encore une fois vous avez raison nous n'allons pas utilisez le moteur V6 tout d'abord que il n'etait pas livrée avec le chassis donc nous n'en avons pas.
                            Ensuite evectivement celui ci serait trop puissant donc impossible a utilisé.
                            Pour le moteur de moto on y a pensé mais pour tracter ce chassis il faut du couple car il est lourd donc il nous faudrait un moteur de grosse cylindré et qui plus est delivre moins de 100CH.
                            De plus c'est une course d'economie donc le style moteur de godwing ou Harley c'etait impossible.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Projet Alpine A310 V6

                              Enfin voila le moteur pour lequelle nous avons opter, en plus nous en avons 3 pareil:

                              C'est un Renault 998cc qui tourne au melange essence/ethanol voila pour une course d'economie les bio-carburant c'est encore mieux.

                              Désoler je n'est pas de photo du moteur seul.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Projet Alpine A310 V6

                                un 998 qui fait 100cv ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X