Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

outillage pour purger les circuits de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

    c'est du au différence des matériaux - c'était fréquent sur des moteurs fonte/ radiateur cuivre
    D'ailleurs dans les maisons , dans les chauffages lorsqu'on met des tuyaux en cuivre, il faut mettre un isolateur entre radiateur et tuyau sous peine de voir le radiateur trouer rapidement

    Commentaire


    • #17
      Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

      Finalement, c'est le principe de la pile électrique si je comprends bien. Faudra que je ressorte mes cours de physique/chimie du lycée à l'occase...
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #18
        Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

        Ouf, je suis rassuré. Il n'y a aucune trace de CO2 dans l'air au dessus du vase. J'ai testé moteur chaud, moteur froid et j'ai même testé le révélateur avec une expiration. Le révélateur est bon, il change de couleur mais reste bleu avec l'air de la voiture. Donc ce n'est pas un joint de culasse.
        Mais cela ne règle pas mon problème.
        Après vidange du circuit, purges multiples, et quelques kilomètres, j'ai toujours de l'air dans mon circuit.
        D'où peut il bien arriver?

        Commentaire


        • #19
          Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

          Je vais sans doute dire une bêtise, mais n'aurais-tu pas une prise d'air dans le circuit?
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #20
            Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

            petite question, comment sais tu qu'il y a de l'air dans le circuit ??

            Si c'est parce qu'il y a moins d'eau apres un certain temps, c'est normal (sur un système sans vase d'expansion) l'eau change de volume en chauffant, le niveau s'équilibre de lui même , le bouchon laissant passer la pression superflue

            Commentaire


            • #21
              Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

              Pour 306XT, j'ai aussi la petite pompe à pression que je mets sur le vase et la voiture est restée toute la nuit à 700g
              Comment je pense qu'il y a de l'air dans le circuit c'est qu'après avoir roulé, j'ai de l'air à la purge.
              Pourtant, j'ai fait en sorte de bien purger le circuit.

              Commentaire


              • #22
                Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                l'air dans un circuit fermé peut avoir plusieurs origines - bien sur, un apport de l'extérieur a travers une durite poreuse, mais aussi de la cavitation par la pompe a eau qui continue a pomper même lorsque le thermostat se ferme, une t° d'ouverture de thermostat un peu haute, proche de l'ébullition, celle ci se produit dans des parties particulièrement chaudes et vaporise cela peut se produire aussi a l'arret du moteur, qd le liquide ne circule plus

                Commentaire


                • #23
                  Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                  Ah.
                  Tu recommandes donc que je change le calorstat?
                  Pour améliorer, je l'ai percé de 2 trous de 4mm, donc il devrait toujours y avoir de l'eau qui circule.
                  Sil j'ai une durit poreuse, se peut-il que je ne vois pas de fuite sur le mano de mon outillage?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                    Il n'est pas bon de rouler sans thermostat - l'hiver venant, un thermostat a p.e. 84°C semble indiqué - Dans mes moteurs Renault, je fais un trou de 1,5mm dans la tole et ce afin que l'air ne puisse pas se trouver prisonnier dessous

                    pour les dutrits c'est possible, j'ai déjà vu des durites laisser passer l'air lorsque le moteur refroidit - il est possible aussi qu'il y ait une légère coupure causée par un collier de serrage mais normalement, ca doit se voir en mettant le circuit sous pression
                    Lorsque tu mets le circuit sous pression, une heure apres, a t'il toujours la même presion ou celle ci s'est elle évanouie ?
                    Il y a un autre élément qu'on n'a pas encore évoqué, c'est le bouchon -

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                      Pendant toute une nuit, la pression n'a pas descendu.
                      En revanche, quelle est ton idée sur le bouchon?
                      Le mien, c'est un bouchon taré à 900g, mais j'en possède un autre taré à 1100 g.
                      Le bouchon laisserait il passer l'air?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                        c'est en effet possible

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                          Avant de démonter la pompe à eau, je vais changer de bouchon. On ne sait jamais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                            es-ce que quelqu'un connait un bon produit pour nettoyer le circuit de refroidissement apres vidange??
                            SEB37
                            http://ferrari308qv.free.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                              Pour Emerson
                              Je viens de changer la pompe à eau. Il n'y a pas grande différence. Apparemment, de l'air est piégé dans les vannes de chauffage qui sont dans les ailes avant (donc point haut). Seulement, le circuit n'a pas de purge à cet endroit.
                              Seul moyen: faire chauffer la voiture, chauffage à fond, et attendre que le circuit se purge par le radiateur avant.
                              Pour Seb:
                              Je rince mon circuit à l'eau du robinet, avec le robinet de vidange ouvert sur le radiateur.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                                j'ai vu qu'il existait des produits qui nettoient le circuit de refroidissement (calcaire,rouille...) mais il faut les mettre par le bouchon du radiateur, or sur ma voiture c'est un circuit fermé (pas de bouchon au radiateur).

                                Aussi j'aurai aimer savoir si quelqu'un avait deja utiliser un tel produit en mettant celui-ci par le vase d'expension??

                                Ou il faut peut etre le faire passer avec de l'eau,apres avoir vidanger le circuit puis revidanger une deuxieme fois avant de mettre le liquide de refroidissement neuf ??
                                merci de bien vouloir me faire part de votre experience a ce sujet
                                SEB37
                                http://ferrari308qv.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X