Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

outillage pour purger les circuits de refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

    et en purgeant dans une côte, le radiateur vers le haut nbien sûr

    Pour les produits de nettoyage, je ne suis pas tellement pour parce que ca nettoie beaucoup de choses (calcaire, rouille etc et ou est ce que ca va ? dans le radiateur !!

    Commentaire


    • #32
      Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

      Je suis de l'avis d'Emerson. J'habite en montagne, ça aide
      Pour Seb, connaissant bien ce type de circuit de refroissiement, il faut, après vidange, remplir par l'arrière avec un tuyau d'arrosage, faire tourner le moteur afin que le calorstat s'ouvre et que l'eau circule dans le radiateur. Enfin dévisser (en bas du radiateur ) le robinet de vidange. Recommencer l'opération jusqu'à que l'eau soit claire.
      Quant aux produits de nettoyage, il faut être très prudent, car le radiateur de ta voiture n'est pas équipé d'un faisceau en cuivre, mais d'un faisceau en fer. Pour le confirmer, il suffit de mettre un aimant dessus.
      Pour info, chez un bon réparateur de radiateur, tu peux faire changer ton faisceau (en mettre un en cuivre) coûte entre 300 et 400€.
      Ca vaut le coup

      Commentaire


      • #33
        Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

        On a parlé plus haut de phénomènes d'électrolyse. Mettre du cuivre, peut-être, mais alu + cuivre, c'est pas mal comme électrolyse !

        (électrolyse n'est pas le bon mot, du reste... mais m'en rappelle plus ! Une histoire de couple électrolytique, peut-être)

        Commentaire


        • #34
          Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

          C'est à dire?

          Commentaire


          • #35
            Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

            Quand on met en contact deux métaux, il y a un certaine différence de potentiel qui se crée entre les deux (un voltage, quoi). Pour rétablir l'équilibre, un des métaux "se ronge" au dépend de l'autre.

            Là, c'est le cuivre qui va ronger l'aluminium.

            C'est mal expliqué, excusez-moi, mais j'ai un peu oublié tout ça...

            Commentaire


            • #36
              Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

              merci pour vos infos, je crois que je vais donc abandonner l'idee du produit de nettoyage au profit d'un bon rincage à l'eau claire !!


              sinon pour info pp2.12, tu a mis quoi comme liquide de refroidissement,
              car je crois que l'on a la meme auto (308qv c'est ca ??)
              SEB37
              http://ferrari308qv.free.fr

              Commentaire


              • #37
                Re : outillage pour purger les circuits de refroidissement

                Je mets un mono éthylène glycol que je vidange tous les ans

                Commentaire

                Chargement...
                X