Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

    Le 2 temps diésel ne peut etre a mes yeux qu'une étude d'un moteur a faible consommation mais surtout pas un moteur a haut rendement comme le rotatif !
    La raison a cela c'est qu'il est diésel dont je lui reconnais un rendement énergétique exceptionnel mais surtout pas le meilleur en rendement mécanique !
    Il suffit de voir les faibles régimes des moteurs diésel pour comprendre que ces moteurs sont très limités !
    Au niveau des chiffres je peux annoncer que la NORTON RC 588 rotative de course en 1994 atteignait 152 cv pour un 588cc !!!!!!!! et cela sans turbo !!!!!
    Pour les histoire de température d'un moteur ,il est vrai qu'un rotatif chauffe plus ,c'est bien aussi pourquoi il consomme 20% de plus qu'un moteur classique !

    Commentaire


    • #47
      Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

      En 1994 les 500cc de GP faisaient bien plus de 150cv... avec des cylindres..
      Les moteurs qui ont de mauvais rendements énergétiques n'ont plus d'avenir.
      Dernière modification par GSX-R, 25 avril 2006, 00h18.

      Commentaire


      • #48
        Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

        Nos motos ont bien des moteurs a haut rendement !
        Je ne vois aucune moto diésel a faible rendement mécanique ,peut etre a cause de la polution ou du manque de plaisir a rouler avec ca !

        Commentaire


        • #49
          Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

          La moto est un cas relativement marginal de la production de moteurs. Je crains que l'on ne dévie du sujet initial. Je conçois q'un moteur rotatif sur une moto procure un plaisir particulier.

          Commentaire


          • #50
            Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

            petit hors sujet

            Envoyé par <917k>
            a rapprocher de ma Trabant 40cv - 25L/100

            25 litres aux 100 km ou 2,5 litres aux 100 km
            Non , non, 25L aux 100, d'ailleurs, la distance prévue en régularité entre 2 ravitaillements est de 150 kms et, malgré une nourrice de 5L , le réservoir étant de 20L, on tombait régulièrement en panne d'essence

            On a solutionné le problème en coupant un réservoir en 2 et en ajoutant une bande de tole pour pratiquement doubler la capacité -

            La Trabi 595cc fait a l'origine 23cv et n'est pas un exemple de sobriété (10L aux 100 en rallye) , la notre , apres un passage chez un préparateur moto en faisait 45 donc le double - D'apres le préparateur, la conso gastronomique venait du fait qu'on devait garder le carbu d'origine et elle ne fonctionnait bien que ouvert a fond - 7500 trs, pas loin de 150 km/h et des grosses frayeurs aux freinages (roue libre)




            fin hors sujet
            Dernière modification par Emerson, 25 avril 2006, 08h45.

            Commentaire


            • #51
              Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

              Il fait perdre combien de km/h le phare sur le toît ?

              Commentaire


              • #52
                Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                il n'est même pas connecté, il empêche juste l'auto de décoller en créant une portance sur le toit - c'est tres pointu comme technique

                Commentaire


                • #53
                  Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                  C'est quand l'auto est sur le toît. Elle est alors plus facile à désâler ?

                  Mince j'ai réussi à faire fuire tous les protagonistes du moteur rotatif..

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                    pas besoin, je l'ai un jour mise sur le flanc et mon co-pilote et moi l'avons remise sur les roues

                    Pour ce qui est du sel, ca ne craint rien, c'est en plastique (comme les Marcos faux chassis devant et derrière)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Le Moteur à piston rotatif : Dossier technique

                      Après le moteur rotatif la voiture rotative en somme. Rapport surface/volume correct visiblement.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X