Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courbe de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris79:
    j'avais bien compris, mais apparemment il y en a qui croient encore que sur un atmo on peut gagner 50ch avec une puce, ou une reprogrammation!!! </font>[/QUOTE]le pire c'est qu'il y en a qui le font croire !!
    Depuis que j'ai ma Porsche, j'ai déjà bien recu 10 propositions pour des puces faisant gagner entre 20 et 50cv !! Ils draguent même les fora !!

    Commentaire


    • #32
      ok pour les histoires de puces!!!

      pour le vtec, c'est pas vraiment ça!!!

      Déja il y a plusieurs vtec, moi sur le B16A DOHC VTEC, c'est la version "sport", c'est à dire que mes 16 soupapes s'ouvrent quelque sois la pression d'huile ou le régime moteur, elle n'ont pas la meme levés ce qui est différent.
      Après le VTEC tu peux le mettre au régime que tu veux, le systeme fonctionne par un cheminement de l'huile qui pousse un genre de piston pour "enclencher" la troisieme came dite "hauts régime" mais c'est en fonction de pleins de parametres comme l'ouveture des gazs ( à fond, mi gaz, 1/4 de gaz ) la temperature du liquide de refroidissement, les trs/mn, etc...et ça tu peux le regler sans problemes, par exemple le crx VTEC ( EE8 chez nous ) au Japon ( EF8 ) le vtec s'enclenche 1000trs/mn plus tot, pourquoi?? pour de betes normes de bruit et d'anti pollution différentes. Voilà.Autre chose, il y a bien sur une cartographie "petites cames" et une "grosses cames" bien évidemment!

      Commentaire


      • #33
        Tu as écris
        " un genre de piston pour "enclencher" la troisieme came"

        S'appelle un poussoir hydrolique

        Tu as ecris
        "le systeme fonctionne par un cheminement de l'huile qui pousse un genre de piston pour "enclencher" la troisieme came dite "hauts régime" mais c'est en fonction de pleins de parametres comme l'ouveture des gazs ( à fond, mi gaz, 1/4 de gaz ) la temperature du liquide de refroidissement, les trs/mn"

        Quand tu dis "ouverture des gaz" tu pense a ouverture du papillon des gaz surement. Mais ce que tu dis est faux , car la pression d'huile n'est pas géré par un calculateur! C'est mécanique, la pompe a huile est entrainé par une chaine avec le vilbrequin donc le débit varie en fonction du régime moteur.
        La 2cv est un plaisir de conduire!

        Docteur mecano a la clinique du 4x4

        Mon vehicule un Toy HDJ 80

        Commentaire


        • #34
          oups boulette!!! ce n'est pas un genre de piston, mais plutot un genre de clapet, désolé si je m'exprime mal!!! donc dès que le passage est ouvert il y a changement de cames, et il y a entre autres la pression d'huile, mais c'est loin d'etre tout!!! tu peux faire "déclencher" ton vtec à 1500trs si tu veux!!! on a fait pleins d'éssais pour voir ce que ça faisais...tu peux aussi mettre le ralentis au régime que tu veux avec le boitier et etre tout le temps sur les grosses cames aussi, pleins de possibilité la dedans!!
          si tu veux, je dois avoir un paquet de schéma et d'explication sur les différents systeme vtec, il faut que je retrouve tout ça et je peux t'envoyer un mail si ça t'interresse. A+++

          Commentaire


          • #35
            ha j'oubliais, tu peux aussi faire "declencher" le vtec au trs/mn selon l'ouverture du papillon, et tu a bien trois positions differentes dans le programme ( exemple: 3500trs si ouverture 100%, 4000 si ouverture 50% et 5000trs si moins,mais c'est un exemple, tu mets les valeurs de régime que tu veux bien sur! ) en plus du reste bien sur, mais tu peux absolument tout changer!

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris79:
              j'avais bien compris, mais apparemment il y en a qui croient encore que sur un atmo on peut gagner 50ch avec une puce, ou une reprogrammation!!! </font>[/QUOTE]Je pense que mon message a été mal interprété: je ne discutais pas du fait que l'on puisse gagner 23,6 ch avec une puce ou bien plutôt 36,1 ch!
              Le gain exact dépend tellement de l'application considérée, ça ne sert à rien de se focaliser là-dessus...

              Mon propos était plus de dire qu'avec un calculateur on pouvait faire un peu tout et surtout n'importe quoi, par exemple en annonçant des hausses de puissance démentielles pour que les gens se jettent dessus...alors que le moteur n'est pas conçu pour endurer ça. Résultat: il ne tiendra pas le coup très longtemps...

              Commentaire


              • #37
                Reçus!! désolé d'avoir mal interprété tes propos! en meme temps, comprends moi...il y en a tellement qui le dise sérieusement... encore désolé de t'avoir mis à leur niveau, je le saurais pour la prochaine fois!!

                un petit truc, il est possible de gagner 50ch juste avec une puce, boitier ect...mais sur des moteurs turbo ( on parle de la longévité?? non on en parle pas... ) mais sur un athmo 15ch me parait déja fabuleux!! ( je parle de voitures sportive à la base, donc déjà bien étudiées il me semble...)

                Commentaire


                • #38
                  "si tu veux, je dois avoir un paquet de schéma et d'explication sur les différents systeme vtec, il faut que je retrouve tout ça et je peux t'envoyer un mail si ça t'interresse. A+++ "

                  Ok ceci m'interesse!@+
                  La 2cv est un plaisir de conduire!

                  Docteur mecano a la clinique du 4x4

                  Mon vehicule un Toy HDJ 80

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X