Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les MBenz oubliées des collectionneurs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les MBenz oubliées des collectionneurs...

    Sur un autre post - on évoquait certains modèles qui furent trop vus et revus dans les années 70... (ouh ouh ouh ! ...) - disco rythmique...
    Parmi ceux ci les types w 114 et W 115 - on en a tous vu en taxi infatigable, en berline "increvable" et, moins - en carrosserie de joli coupé !








    Souvenirs... la seconde pour sa sirène inimitable... le taxi pour ceux de la gare de Trèves... et le troisième pour la " classe " de sa conductrice entrapercue à Strasbourg en 1976...

    C'est presque du Perec...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    oui, oubliees des collectionneurs mais pas des Taxis en Afrique du Nord...

    Tres beaux que ces coupes, en 250 par exemple, assez "rare" mais pas tres fiable (meme pb que sur les 250sl pagode).

    PS, je ne me sens pas trop en forme si "tot" (tout est relatif) le matin pour te repondre en faisant des vers ou de la belle litterature !
    il n y a qu a dire que je fais de la prose, comme Mr Jourdain !


    Quelle heure est-il - 7heures de moins -8 heures !!?

    [size="1"][ 24. octobre 2003, 14:12: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Quel est le problème pour les 250SL ? Quoi de neuf Doc ? Que sais tu de celà sur les Pagode 250 et sur ces coupés 250 ? ...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        oui, j ai ecrit mon message a 7h50..., donc c est pour ca que l heure matinale est quand meme relative...
        Disons plutot que c etait une excuse pour ne pas trop chercher... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] Ah ces jeunes...


        J ai lu que le pb est 250SL esle vilebrequin avec risque de casse (cas extreme...) car il y a un pb au niveau d un palier (central il me semble).
        On peut modifier tout cela, c est possible, mais il faut deposer le moteur, realeser le vilebrequin et faire de grosses modifications...
        Il parait qu un rectifieur competent est capable de faire ca, mais c est qd meme du gros travail !

        Donc sur les Pagode(s), la 230SL est un peu juste (surtout en couple), la 250SL est comme il faut mais qq pb de fiabilite et la 280SL est parfaite mais tres cotee...
        J ajoute aussi que les boites manuelles a 5 rapports (ZF ?) ne sont pas tres solides...
        Donc le bon choix: une 250SL modifiee pour la rarete (moins de 10000 exemplaires) ou une 280SL BA, toutes les 2 avec Hardtop...
        Le jour ou j aurai 25000 euros en trop, je saurai quoi en faire...

        il me semble que j ai lu ces infos sur les pagodes a plusieurs endroits, notamment dans l article de ML (juin-juillet 2002 je crois).

        Commentaire


        • #5
          Gasp - tu as raison - je me fais vieux - je crois que j'en ai parlé moi même dans un Post - je m'accorde une ap midi de vacances !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Est ce que le modele a existe en break, car j'ai eu un flash sur les phares et je suis quai que mon grand pere en avait une en break quand j'etais bebe.

            Commentaire


            • #7
              non pas de break je crois...
              il a peut etre eu une w123 (un des 1ers breaks de serie chez MB apres des tentatives a l epoque des fintails il me semble).


              je corrige mon message, poste en meme tps que Sandorf !. Il y a donc peut etre eu des breaks, mais je n en ai pas vu non plus...

              [size="1"][ 24. octobre 2003, 15:14: Message édité par : AlexS ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Le break c'est un de mes "Yeti"...
                - un membre du forum - lgb 79 - a un doc avec une MBenz de ce type en break... voir "post catalogues d'hier et d'aujourdhui" en tête du forum MB (page 2) ... mais pas de scans à ce jour !
                Moi je n'en ai jamais vu...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  sur ce site:
                  MB

                  on trouve qq transformations de W114 en Estate...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben merde pourtant je suis sur qu'il en avait un. Je vais me renseigner, il a peut etre meme garder des photos.

                    Commentaire


                    • #11
                      - ce n'est pas très très seyant ce style de modification... la prem's est une W116 (pas réussie à mon goût cette transformation...)
                      - la W114 là c'est encore pire... je me demande si Universal en Belgique n'en a pas étudié et réalisé de breaks sur ce modèle ? ...
                      - Paul sans vouloir être mauvaise langue - là, et j'en suis sur il y a eu des ambulances sur ce type W114-115...

                      [size="1"][ 24. octobre 2003, 16:10: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu voudrais dire que mon grand pere aurait ete ambulancier sans que je le sache? Je pensais pas en venant ici apprendre des trucs sur ma famille.

                        - c'est mieux d'être ambulancier que dans l'ambulance... (mouais!)

                        [size="1"][ 24. octobre 2003, 16:42: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'allais dire - je ne suis pas certain non plus qu'il y ait eu des break, mais des ambulances, j'en suis sûr, pour avoir été le passager d'une !!

                          En Belgique il y a pas mal de modèles "long chassis"

                          Commentaire


                          • #14
                            On oublie toujours les petits utilitaires d'antan (...) ce minibus 0312 ne serait t'il pas le précurseur du concept Vito et autres monospace ?...

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui on peux voir ca comme ca aussi. Plus je le regarde ce mini bus et plus il me fait penser a un combi volkswagen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X