Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 h 07' 10"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 1 h 07' 10"

    Envoyé par camerat Voir le message
    La Porsche 2 prend la tête en dépassant l'Oreca 38 dans 348e tour ce qui doit correspondre à 1 heure et 7-8 minutes avant l'arrivée. A l'écheance de la 23e heure la 2 avait fait 350 tours. Maintenant pour moi l'évènement est moins important qu'une LMP2 en tête 2 heures plus tôt. A noter qu'à ce moment là dans le stand Porsche tout le monde est resté discret, le désarroi Toyota de l'an dernier était encore dans les esprits.

    c'est cela ma Came. Une P2 en tête oui, ça m'a parlé, mais cette image symbolique de la Porsche qui revient et la passe sans pitié ça m'a parlé encore plus. Mais quel chouette moment...

    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #17
      Re : 1 h 07' 10"

      T'es un "vrai killer" !

      ML.

      Commentaire


      • #18
        Re : 1 h 07' 10"

        Envoyé par can the can Voir le message
        ..........Une P2 en tête oui, ça m'a parlé, mais cette image symbolique de la Porsche qui revient et la passe sans pitié ça m'a parlé encore plus. Mais quel chouette moment...
        https://www.youtube.com/watch?v=3_9JFfpZmt8
        Mais quel triste moment !!! Je ne me rappelle pas l'avoir vu!
        Ou je ne voulais pas le voir. Je dormais?
        Cette marque qui revient à chaque fois, c'est pénible....
        Et cette année, pas vraiment de quoi être fier de battre une P2
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : 1 h 07' 10"

          Envoyé par Duser Voir le message
          Mais quel triste moment !!! Je ne me rappelle pas l'avoir vu!
          Ou je ne voulais pas le voir. Je dormais?
          Cette marque qui revient à chaque fois, c'est pénible....
          Et cette année, pas vraiment de quoi être fier de battre une P2
          je n'arrive pas en fait à exprimer ma pensée, qui est visiblement interprétée de travers. Une P2 qui gagne au Mans aurait été un cuisant échec pour l'ACO.
          Porsche, en classant une voiture devant les P2, a rétabli pour l'instant la crédibilité de l'épreuve, où jamais une catégorie inférieure n'a gagné.

          C'eut été l'humiliation je pense pour les organisateurs.

          Mais je suis tellement heureux de ce qui est arrivé à la 38 que je vais m'acheter 1/43è de cette voiture, au pris fort sûrement, c'est vous dire....
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #20
            Re : 1 h 07' 10"

            Oh que si ma Cannette!
            Chinetti en 49 avec une 2 litres!
            Et toc!

            Commentaire


            • #21
              Re : 1 h 07' 10"

              Bonsoir Michel,


              Et plus récemment - 1995 - même si les conditions météorologiques ont fait qu'il n'était pas bon rouler en décapotable ...

              Commentaire


              • #22
                Re : 1 h 07' 10"

                ... et surtout la grande première de la surprise !

                1979 : Gr.6 out seulement 5ème (Rondeau de Darniche-Ragnotti) derrière les 3 Gr.5 de PORSCHE (935 bien sûr) et une GT 934 4ème.

                ML.

                Commentaire


                • #23
                  Re : 1 h 07' 10"

                  Concernant les 2 éditions citées ci-dessus 1979 et 1995, je considère et les journalistes de l'époque aussi que soit les Porsche 935 Groupes 5 soit les GT1 comme la McLaren étaient du même niveau que les Groupes 6 ou prototypes, ce n'étaient pas des classes "inférieures".
                  Idem pour la Ferrari de 1949, bien que 2 litres seulement d'un niveau de compétition équivalent aux Talbot, Delahaye et Delage de cylindrées supérieures. Voir aussi la Gordini de Behra en 1952 qui a aussi évolué en tête bien que 2,3 litres face à des Cunningham, Talbot, Ferrari, Jaguer et Mercedes la aussi de cylindrées plus élévées. La victoire d'une Oreca cette année aurait été (à mon avis) une victoire d'une catégorie inférieure, une première au Mans.
                  La discussion est ouverte.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 1 h 07' 10"

                    Je suis d'accord, c'est comme les protos 3L. et 2L.

                    ML.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : 1 h 07' 10"

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Concernant les 2 éditions citées ci-dessus 1979 et 1995, je considère et les journalistes de l'époque aussi que soit les Porsche 935 Groupes 5 soit les GT1 comme la McLaren étaient du même niveau que les Groupes 6 ou prototypes, ce n'étaient pas des classes "inférieures".
                      Idem pour la Ferrari de 1949, bien que 2 litres seulement d'un niveau de compétition équivalent aux Talbot, Delahaye et Delage de cylindrées supérieures. Voir aussi la Gordini de Behra en 1952 qui a aussi évolué en tête bien que 2,3 litres face à des Cunningham, Talbot, Ferrari, Jaguer et Mercedes la aussi de cylindrées plus élévées. La victoire d'une Oreca cette année aurait été (à mon avis) une victoire d'une catégorie inférieure, une première au Mans.
                      La discussion est ouverte.
                      Concernant 1995, les performances sur un tour des Mc Laren sur piste sèche étais quand même inférieure de plusieurs secondes en course et aux essais :

                      Mc Laren #59 meilleur tour aux essais en 3'57"180 et 4'04"940 en course.

                      Courage #13 meilleur tour aux essais en 3'48"760 et 3'53"360 en course.


                      En 1979 la donne n'est pas la même car la voiture gagnante réussi le 3eme temps des essais en 3'34"640 (juste devant les 2 Porsche 936 d'usine), et laisse loin derrière les Ford M10 et autre Rondeau qui sont dans des temps de 3'41 , 3'43 et 3'45...

                      La pluie auras été le point commun de ces 2 éditions et à aidé à précipiter la déroute des favoris.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 1 h 07' 10"

                        Envoyé par Se-bastien Voir le message
                        Concernant 1995, les performances sur un tour des Mc Laren sur piste sèche étais quand même inférieure de plusieurs secondes en course et aux essais :

                        Mc Laren #59 meilleur tour aux essais en 3'57"180 et 4'04"940 en course.

                        Courage #13 meilleur tour aux essais en 3'48"760 et 3'53"360 en course.


                        .
                        1995 est une année "spéciale" ou les meilleurs temps aux essais sont 2 LMP2 (WM) dont la fiabilité ne les met pas favorites, puis 2 Courage et très loin derrière (en temps) les CK8 Kremer, Ferrari F40 et McLaren. Evidemment les 2 Courage sont favorites, mais si problèmes et ce fut le cas, la victoire était destinée à une des 3 marques citées, Kremer, Ferrari et Mclaren, pas vraiment une sous-catégorie, à mon avis.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 1 h 07' 10"

                          Bonjour Se-bastien,


                          Envoyé par Se-bastien Voir le message
                          Concernant 1995, les performances sur un tour des Mc Laren sur piste sèche étais quand même inférieure de plusieurs secondes en course et aux essais :

                          Mc Laren #59 meilleur tour aux essais en 3'57"180 et 4'04"940 en course.

                          Courage #13 meilleur tour aux essais en 3'48"760 et 3'53"360 en course.

                          Merci d'avoir développé ce que je sous-entendais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 1 h 07' 10"

                            Alors, c'était effectivement un grand moment de l'édition 2017, on s'en souvient tous, Porsche reprend la tête de la course à cette surprenante LMP 2.

                            Va t-on revivre cette fin de course ? Certains parlent de nombreux abandons en P1, on pense aux Ginetta au petit budget, on pense aux Toyotes, jamais chanceuses, et les Rebellion ne sont pas à l'abri quand à la kOLLES....

                            Alors ? Un remake de l'édition 2017 ? Avec une " petite " P2 en tête à 1 h de la fin talonnée par la dernière ds P1 en course, vous y croyez ?
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 1 h 07' 10"

                              La 7 le fait expres de sortir 2 fois sur probleme de freins?
                              Ou pour conserver la pole de la 8?
                              Reprise des essais à 21h30 apres drapeau rouge à 20h 30
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 1 h 07' 10"

                                Envoyé par can the can Voir le message
                                Alors, c'était effectivement un grand moment de l'édition 2017, on s'en souvient tous, Porsche reprend la tête de la course à cette surprenante LMP 2.

                                Va t-on revivre cette fin de course ? Certains parlent de nombreux abandons en P1, on pense aux Ginetta au petit budget, on pense aux Toyotes, jamais chanceuses, et les Rebellion ne sont pas à l'abri quand à la kOLLES....

                                Alors ? Un remake de l'édition 2017 ? Avec une " petite " P2 en tête à 1 h de la fin talonnée par la dernière ds P1 en course, vous y croyez ?
                                Tout est envisageable et rien d'impossible aux 24h du Mans...Attention aussi aux GTE-PRO, c'est du solide et ça va très vite, course passionnante en perspective.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X