Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raté d'allumage : quel est votre avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raté d'allumage : quel est votre avis ?

    Bonjour,

    J'ai surfé sur le forum et trouver tout plein de chose sur le Forum, mais votre avis m'intéresse sur les symptômes de la mini de ma femme.

    Modèle : Cooper essence (116CV) de 2001 ; Type R50 ; environ 165000 Km au compteur.

    L'histoire : Un jeudi, ma femme m'informe que le voyant d'huile s'est allumé une fois en cours de parcours. Je regarde et la jauge m'indique un niveau très largement inférieur au trait minimum. Je vidange la Mini et je test sur route, aucun pb. Seulement le lendemain ma femme m'appel : la Mini est en rade au bord de la route, le véhicule est totalement immobilisé (remorquage jusqu'à la maison).
    Symptôme : Démarage difficile, ne tient pas le ralenti et surtout, faire le même bruit que les vieilles coccinelle de VW (pétarade).
    Mon diagnostiqueur OBD2 m'indique un code
    - P0300 (ratés d'allumage multiple)-
    - P0303 (raté d'allumage dans le cylindre 3)
    - P0313 (ratés d'allumage -niveau de carburant bas)
    - P1689 (pas plus d'info mais semble être du carburant imbrulé qui passe dans le collecteur).

    J'ai donc remplacé la Bobine, les câbles qui vont avec, les 4 bougies, et l'injecteur du cylindre 3.

    Le véhicule démarre mieux et peux bouger, mais le problème persiste...
    Les codes erreurs reste identique, et j'ai toujours l'impression de faire tourner une coccinelle des années 50.
    J'envisage faire un test de compression en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une soupape qui bug....

    Alors quel est votre avis ? une soupape KO , un capteur KO ?, ou tout autre chose (problème d'échappement etc...)

    Par avance merci.

  • #2
    Re : Raté d'allumage : quel est votre avis ?

    Vérifié la compression mais je verrais bien une soupape.
    Le moteur coccinelle style c'est tout fait ça.
    Deculasser , re culasser, j'ai mis 10h sur la mienne

    Commentaire


    • #3
      Re : Raté d'allumage : quel est votre avis ?

      Re,

      Je manque de temps en ce moment, mais j'ai enfin pu faire un test de compression.

      Ça sort 3 bars donc je dois déculasser pour voir l'étendue des dégâts.

      Je m'y colle dans deux semaines, le temps d'aménager un petit coin dans la grange pour ouvrir le moteur pépère....

      Je vous tiens au jus ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Raté d'allumage : quel est votre avis ?

        Prévois une clef dynamo pour le remontage

        Commentaire


        • #5
          Re : Raté d'allumage : quel est votre avis ?

          Bonjour,

          J'ai enfin eu le temps de gerer le problème de ma mini...

          Culasse ouverte, une Soupape d'échappement a casséeau cylindre 3, juste au niveau des 2 demi clavettes.

          J'ai vérifié les culbuteurs, l'arbre à canne, les pistons, les autres soupapes... tout est OK.

          Donc j'attends les pièces : soit :
          - 1 joint de culasse
          - 1 joint de couvre culasse
          - 1 soupape d'échappement
          - 1 joint de queue de soupape
          - 2 demi clavettes
          - 1 jeu de vis de culasse (x10)

          Dès réception je remonte l'ensemble, je cale la distribution et VROUMMM

          (j'ai une clé dynamométrique et j'ai fabriqué l'outil pour caler la distribution)

          Commentaire


          • #6
            Re : Raté d'allumage : quel est votre avis ?

            bonjour,
            félicitations ! !
            pour cette abnégation, et ces bons présentiments...

            Commentaire


            • #7
              Re : Raté d'allumage : quel est votre avis ?

              Il n'y a besoin d'aucun outils pour caler la distribution, les chaines et les poulies sont marquées, suffit de bien placer la chaine sur les marques et c'est fini

              Commentaire

              Chargement...
              X