Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans









  • #2
    Re: [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

    Bonsoir à tous.




    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • #3
      Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

      Bonsoir. Enfin, les premiers prémices de ce que nous attendons depuis un an. Punaise, en ce moment , ce n'est pas les grandes chaleurs, mais ça réchauffe le coeur !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

        et voila spa est passé. nous allons réellement entrer dans le vif du sujet 2013....

        Commentaire


        • #5
          Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #6
            Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

            Bonsoir, punaise, Killian nous met déjà la pression!!!!! à nous le stress, mais aussi les délices des vérifications, les essais, la course, et les amis, enfin, c'est long un an!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

              Bonsoir killian,


              Oui effectivement, nous n'avons jamais été aussi près et prêts à la fois

              Et puisque nous en sommes aux derniers tours de chauffe avant le grand départ le 8 juin prochain, je me dois de confesser une vérité à toute la communauté du MPC - les anciens depuis 2010 en priorité.

              Rassurez-vous, je n'ai pas triché ! Non !

              Cependant, comme vous le savez, j'ai utilisé depuis 2010 et son élaboration un programme [sous EXCEL] afin d'obtenir des probabilités assez précises des résultats de chaque manche sur des critères soigneusement sélectionnés. Le tout bien évidemment comparé avec mes propres calculs.

              olivier5764 n'était pas si loin de la vérité lorsqu'il évoqua un jour - innocemment sans doute - le fait que je travaillais avec une équipe de techniciens. Mon beau-frère mancunien salarié chez HP - fan d'Endurance et membre ACO de sûrcroit - et moi-même avons élaboré ce programme "en privé" en 2010 donc. Du moins m'a t-il aidé à choisir les critères et finaliser certaines matrices - chacune comprenant de 15 à 20 critères. C'est aussi pour cela que je vous avais proposé de reprendre la gestion du MPC là où elle avait été malheureusement arrêtée deux saisons auparavant - sous une autre appellation à l'époque. Les anciens s'en souviendront ...

              Et ce n'est pas tout !

              Le beau-frère en question a parmi ses connaissances l'un des membres du service communication du team GREAVES MOTORSPORTS - dont je tairai le nom bien évidemment

              J'étais donc quelque fois informé via Skype lors de visioconférences avec mon beau-frère durant ces trois dernières saisons de certains paramètres concernant l'avant, le pendant et l'après course de ce team. Ce n'est pas un délit d'initié car il n'y avait aucune somme d'argent en jeu pour le gain du MPC. Et le nombre de fois où j'ai réellement pronostiqué les Zytek #41 et #42 se compte sur les doigts de la main [ceci est toujours vérifiable]. J'ai essayé de faire venir les deux personnes en question sur le MPC mais aucun des deux ne l'a voulu. Dommage, je le regrette sincèrement

              Sur le programme en lui-même, après avoir lancé les calculs, "nous" avions pronostiqué par exemple [ceci est vérifiable ici-même] la pole position de l'an passé à 0"511 près et le nombre de tours parcourus par les vainqueurs à un tour près l'an passé [377 tours pronostiqués et 378 réellement parcours par les vainqueurs]

              Voilà, voilà, vous savez tout ! Nous vous communiquerons "nos" prévisions dans les semaines qui viennent - le temps pour moi d'uploader nos matrices avec la nouvelle règlementation en vigueur pour 2013. Et ne cherchez pas à me soudoyer ! Je ne vendrai pas le programme en question et vais plutôt me concentrer sur le sujet intéressant que vient d'ouvrir notre nouveau venu en la personne de MyNameIsNigel

              Je vais donc pouvoir "mourrir" tranquille

              Bonne soirée et à bientôt ici ou ailleurs



              Dernière modification par Titounet, 06 mai 2013, 23h24. Motif: Correction de la mise en forme ...

              Commentaire


              • #8
                Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                Bonjour à tous.


                "Au final, cette course fut une formidable répétition générale avant Le Mans."
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #9
                  Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                  Bonsoir à tous.


                  LES FESTIVITÉS POUR LES 90 ANS.....


                  -Le virage de Pontlieue sera reconstitué le mardi 18 juin, et ce à l'identique de 1923....Une guinguette année 20 sera reconstituée dans la cour de l'école attenante au virage. On y verra aussi Henri Pescarolo au volant d'une auto.
                  Pour l'occasion, le bar La Terrasse sera habillé spécialement. L'inauguration aura lieu à 20 heures en présence du Maire du Mans

                  -Pour les Vérifications Techniques, toute la Place de la République sera aux couleurs des 90 ans des 24 Heures du Mans.....
                  La Ville du Mans installera une exposition de l'histoire de la course dans la ville liées aux différents lieux du pesage depuis 1923

                  - Du mercredi au dimanche, les 11 voitures de légende seront exposées au sein d'un musée temporaire....
                  Lors du traditionnel pitwalk du vendredi, la piste sera ouverte aux 11 autos avec une mise en scène vers la Passerelle Dunlop. Les hôtesses seront habillées selon les décennies.....

                  Source ; http://www.endurance-info.com/versio...nce-17931.html
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                    Bonjour à tous.




                    source; http://www.autosport.com/news/report.php/id/107259

                    Toyota sera pas en mesure de défier Audi au 24 Heures du Mans le mois prochain...... à moins que des modifications sur la réglementation des moteurs soit faites à temps pour la course, selon le constructeur japonais.

                    -Pascal Vasselon directeur technique de Toyota, a expliqué que l'analyse de son équipe suite à la course de Spa, a montré que l'équilibre actuel de la performance favorise considérablement le turbodiesel sur son propre moteur.

                    -"Nous ne sommes pas satisfaits de la situation.....si nous ne sommes pas satisfaits c'est parce que nous savons que nous ne pouvons pas lutter contre eux"

                    -Pascal Vasselon appelle l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA, d'ajuster la balance des performance avant les 24 Heures.
                    "Nous considérons qu'une évolution de la balance des performance est nécessaire.....Le processus existe, il est en cours et il faudra voir ce qu'il offre."

                    -Pascal Vasselon estime que la dernière Audi R18 e-tron quattro dispose désormais d'un avantage de puissance sur la Toyota TS030 HYBRID de 70-80ch.

                    -Pascal Vasselon a également affirmé que la Toyota 2013 était plus compétitive en course qu'en qualifications à Spa, car Audi n'a pas montré sa vraie valeur, en particulier avec l'Audi #3.

                    Interrogé pour savoir si cela signifiait qu'il croyait que Audi a choisi de courir avec moins de puissance pour la course, il a dit: "Exactement, c'est une conclusion claire."

                    -Vincent Beaumesnil (ACO) a déclaré:
                    "Le processus est en cours, nous analysons toujours toutes les données mais je ne peux pas vous en dire plus, sauf que c'est le cas avec toutes les classes".

                    -Wolfgang Ullrich (Audi) à répondu......
                    "Comment peut-on arriver à Silverstone sans leur version 2013, et puis arriver à Spa avec une seule Toyota version 2013 pour abandonner à seulement la moitié de la course, et demander un changement dans la balance des performances ?


                    -Selon Autosport, les commentaires sont en contraste avec le communiqué de presse post-course de Toyota à Spa.


                    La pression monte !!
                    Dernière modification par killian, 08 mai 2013, 18h33.
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                      En tout cas cela me rassure sur mon commentaire d'hier quand je disais que seul peut être audi en avait encore sous la pédale...
                      C'est FLAGRANT...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                        Eh Ben alors sa pigne
                        Peugeot avait fait pareil avec la R15+....
                        La,Toyota se plaint aussi aujourd'hui....
                        Et alors????
                        Audi met les moyens nécessaire pour gagner point barre....
                        Toyota n'a qu'à faire la même chose....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                          Bonsoir à tous

                          Ce qui est très intéressant avec cette info, c'est :

                          -Aujourd'hui, l'ACO n'est plus seul à décider à propos de cette équivalence......il y a la FIA.

                          -J'ai beaucoup de respect pour H.Pescarolo, mais aujourd'hui c'est TOYOTA qui dénonce (à tord ou à raison....) cette équivalence......pas du tout la même "pression".

                          Bref, c'est le jeu du chat et de la souris entre Audi / Toyota / FIA-ACO.......pas vraiment intéressant !!

                          Par contre, connaitre la réaction des Instances Dirigeantes face à Toyota avec son moteur essence.................excite ma curiosité !!
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                            Bonjour
                            Envoyé par LM44 Voir le message
                            Eh Ben alors sa pigne
                            Je reconnais bien là une expression du coin ... Ceci étant, je viens de l'écrire sur EI, la recherche de l'équivalence est une pure utopie depuis le début. Rappelez-vous l'arrivée du turbo. A part l'intermède Rondeau dans des circonstances particulières, on a eu droit à un beau défilé jusqu'à ce que la cylindrée des atmos s'envole avec Jaguar.
                            Pesca passait pour un ronchon, Vasselon suit le même chemin mais peut-on lui donner tort ? Toyota ne passera pas au mazout, question de cohérence avec le produit. Ils vont donc plier bagages à la fin de la saison. Je peux me planter mais...
                            JK

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [MPC2013] - Round 4/10 - WEC 24 Heures du Mans

                              Bonsoir,
                              Pour avoir vu passer les Audi et Toyotes à Spa en virage, il me semble que les Audi ont également un avantage en tenue de route...
                              Les R attaquaient les bordures avec autorité...Les Toyotas nettement moins...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X