Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volant moteur et embrayage renforcé R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

    Belle pièce
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #32
      Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

      C'est beau . Dommage que ce soit caché

      Tu nous diras ton ressentis

      Commentaire


      • #33
        Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

        oui belle piece et legere.
        Je vous donnerais le ressentît une fois montée ✌️
        je lui fait une grosse revision donc du coup j attends le reste des pieces et je m occupe de rout ca .
        radiateur, ventilo de radiateur, fitre huile, amortisseur avant arriere, disque plaquette avant arriere, roulements avant arriere galet tendeur .

        En comptant toute les pieces + la loc de l emplacement atelier. chez repareco
        je m en sors au meme prix que juste le changement d embrayage chez bmw ...
        quand on sait le faire le calcul est vite fait 😂

        Commentaire


        • #34
          Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

          Effectivement
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #35
            Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

            Salut !!!
            Oui pour l'huile c'est de la Redline MTL 75w80, elle est 100% synthèse.
            attention: son conditionnement est de 950ml et il te faut 2Litres.
            Tu peux la trouver facilement en France chez la garage Varinot en faisant une petite recherche sur internet. il envoi très très rapidement et c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé !

            Avec tous ça ... tu ne vas plus reconnaitre ta voiture !!!!
            Bon montage

            Commentaire


            • #36
              Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

              Ça y est !!?
              Les travaux ont commencé ?
              Petite info, lorsque tu nettoiera ta zone de friction sur ton VM, ne t’inquiétè pas !!! la couleur verte disparaitra
              Au fait, tu remplace aussi ton guide et tes joints spy ?
              A+

              Commentaire


              • #37
                Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                Bonjour à tous,

                j’ai donc fait les réparations de ma cooper hier et j’en ai chié…
                c’est là que tu te rends compte que certains garagistes quand ils ne travaillent pas sur une voiture qui leur appartient font vraiment n’importe quoi

                du coup j’avais bien commandé l’huile en trois bidons
                effectivement au nettoyage la couleur verte est parti sur le volant moteur

                J’ai changé le guide le joint le volant moteur kit embrayage et j’en ai profité pour changer le radiateur ainsi que le Ventilo et bien nettoyer et purger le tout

                Ce qui m’a même faciliter l’accès à certaines vis de la boîte

                En mauvaise surprise j’ai découvert qu’il manquait pas mal de petites vis de par choc etc.
                Et le plus improbable il manquait une vis de boîte et aussi que le support du récepteur d’embrayage était complètement fêlé - déchiré en deux pret a s arracher....
                je vais le commander chez BM pour le changer plus tard la pièce coûte environ 30 €

                sinon après 9h heures de travail ( du temps de trouver toutes les bonnes vis les boulons etc qui allaient à tout les emplacements qui avaient été malencontreusement oublié par les garagistes ayant travaillé sur la voiture ....)
                tout est bien remonté nettoyer dégraisser
                j’ai pris soin de re graisser toutes les parties importantes avec de la graisse au bisulfure.


                Les premières impressions sont plutôt bonne avec ce nouveau volant moteur. La montée en régime est beaucoup plus franche les accélérations également et le fameux trou d’accélération entre 2000 et 3000 tours a quasiment disparu.
                l embrayage et la pédale d’accélérateur sont beaucoup plus sensible il me semble…
                je n’ai pas pu vraiment tester comme je le voulais car je laisse le temps a l embrayage de se rôder un peu

                du coup si vous avez des questions ou des demandes d’infos pour effectuer les réparations ou sur les pièces que j’ai posé n hesitez pas a demander je répondrai avec plaisir
                Dernière modification par terrazabarcelona, 17 avril 2018, 19h59.

                Commentaire


                • #38
                  Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                  ps :
                  n’ai pas fait de tuto photos car trop long et il y en a déjà pas mal sur Internet et je pense que pour ce genre d’opération rien ne vaut une bonne RTA

                  par contre je vous enverrai en photo à quoi ressemble le support du récepteur car il est vraiment dans un sale état…

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                    Bien joué T’inquiète il ne faudra pas longtemps pour que ton embrayage se "rode", l'accroche pour le moment est assez forte mais au bout d'une cinquantaine de kilomètres, tous rentreras dans l'ordre.
                    Au fait, tu l'as trouvé ou la MTL et a quelle prix ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                      pour le rodage cela va attendre quelques jours de plus car j’ai trouvé la pédale d’embrayage vraiment très molle et les vitesses avaiét du mal à passer au bout de quelques kilomètres ....
                      Verdict le soufflet du recepteur est percé ( surement a cause du du frottement sur le support qui n est plus qu bout de metal limé et dechiré a cause du precedent mecano ayant bosser sur la voiture )...j attend le nouveau support et nouveau recepteur d ici demain ou apres demain.

                      Concernant l accroche je suis Complètement d’accord avec toi elle est vraiment franche sur les quelques kilomètres que j’ai pu parcourir.

                      Pour l’huile de boîte MTL je la commande sur ce site
                      23.80 euro ttc le bidon
                      La livraison est extrêmement rapide et plutôt bien rodé.
                      Ils fonctionnent avec DPD predict du coup dès que la commande est prête DPD envoi un sms avec 2-3 creneaux de choix de livraison et il n y a plus qu a choisir.
                      j ai recu ma commande en 24h .(commandée lundi matin recu mardi)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                        ouai pas de bol quoi !
                        Le soufflet du récepteur c'est juste un cache poussière mais s'il est éventré .. avec le temps .. c'est sur qu'il n'a pas dut aimer la poussière !!
                        Allez courage t'es sur la fin là

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                          Pour Cloturer le sujet
                          la voiture roule enfin..

                          recepteur changé la pedale est molle comme jamais.
                          Il aura tout de meme fallu attendre 13 jours chez bmw pour la commande du spport de récepteur d embrayage ...
                          pour finalement s entendre dire que la piece n etait pas en stock ...ni meme en allemagne. et qu il n y avait pas de delai...
                          Mais pour me rassurer bmw m a tout de meme dit que je n etais pas le seul ...qu il y avait 27 commandes en attentes.... ��
                          Je ne sais pas si vous avez deja eu un support de recepteur cassé sur une patte de fixation mais ca rend impossible la liaison pedale d embrayage boite car le recepteur n a plus de maintien et donc a chaque appuie sur la pedale d embrayage il s ecarte de la boite....
                          Ça rend la voiture inutilisable car on ne peut pas passer les vitesses
                          et bmw qui ne produit pas la piece...bizarre

                          j’ai donc dû commander le support d occasion sur eBay en Angleterre et c’est arrivé en quatre jours

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : volant moteur et embrayage renforcé R50

                            Malheureusement c'est sûrement pas la priorité chez BMW les pièces détachées pour les véhicules de plus de 10 ans...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X