Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide sur fuite d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : aide sur fuite d'huile

    Ok, elle a donc aussi peu de kms!

    Je vais bien pousser une gueulante, ça commence à bien faire, il y a un mois, la pompe de DA a été changée, ils ont pris la pièce en charge, mais la MO à ma charge quand même.

    La pièce n'est pas trop chère ça va mais ça n'arrête pas, et ça commence à faire chaud pour le porte monnaie

    Je ne connais pas la réf, mais quand j'irai, je demanderais

    Commentaire


    • #17
      Re : aide sur fuite d'huile

      Voici la référence : Silentbloc 22116778610 (modèle après décembre 2003)
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : aide sur fuite d'huile

        Attention vous pouvez le remplacer vous même mais il faut une grosse clé torx femelle pour le dévisser.
        &

        Commentaire


        • #19
          Re : aide sur fuite d'huile

          Silent bloc, problème courant sur les R50-53.
          Sur ma Cooper (R50) le silent bloc a été remplacé à 16000 kms!
          Remplacement sous garantie, la pièce coûte environ 50 euros.

          Envoyé par AntoineMini Voir le message
          Salut

          Car je trouve cela INADMISSIBLE! La mienne n'a que 30000!
          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Il est vrai qu'il y a eu quelques problèmes de ce côté-là, mais rien d'inadmissible.
          Je sais que que ta Cooper S a 160000 km sans problème, et c'est tant mieux.
          Mais quand je vois le nombre de "pépins" récurant sur les premiers modèles de Mini (Boite, Silent bloc, problème de refroidissement, vitre électrique...), je pense que le mot "inadmissible" n'est pas de trop. Surtout comparé au prix de vente et de la marque BMW.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #20
            Re : aide sur fuite d'huile

            Envoyé par McL Voir le message
            Je sais que que ta Cooper S a 160000 km sans problème, et c'est tant mieux.
            Mais quand je vois le nombre de "pépins" récurant sur les premiers modèles de Mini (Boite, Silent bloc, problème de refroidissement, vitre électrique...), je pense que le mot "inadmissible" n'est pas de trop. Surtout comparé au prix de vente et de la marque BMW.
            A partir du moment où le problème est connu et vu que, normallement, BMW intervient dans la réparation, cela n'est plus vraiment inadmissible.
            Si BMW fait la sourde oreille, là, oui, on peut dire cela ... mais rien ne sert d'utiliser des mots si forts avant d'être fixé.
            Il y a tout de même des situations pour lesquelles le mot "inadmissible" convient bien mieux.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              Re : aide sur fuite d'huile

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              ... mais rien ne sert d'utiliser des mots si forts avant d'être fixé.
              Il y a tout de même des situations pour lesquelles le mot "inadmissible" convient bien mieux.
              Exact.

              J'apprécie toujours tes propos judicieux sur ce forum...
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #22
                Re : aide sur fuite d'huile

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                A partir du moment où le problème est connu et vu que, normallement, BMW intervient dans la réparation, cela n'est plus vraiment inadmissible.
                Si BMW fait la sourde oreille, là, oui, on peut dire cela ... mais rien ne sert d'utiliser des mots si forts avant d'être fixé.
                Il y a tout de même des situations pour lesquelles le mot "inadmissible" convient bien mieux.
                BMW prend la pièce bien souvent, mais la MO est à notre charge, et ça, c'est pas le même tarif...

                Commentaire


                • #23
                  Re : aide sur fuite d'huile

                  Envoyé par McL Voir le message
                  Silent bloc, problème courant sur les R50-53.
                  Sur ma Cooper (R50) le silent bloc a été remplacé à 16000 kms!
                  Remplacement sous garantie, la pièce coûte environ 50 euros.





                  Je sais que que ta Cooper S a 160000 km sans problème, et c'est tant mieux.
                  Mais quand je vois le nombre de "pépins" récurant sur les premiers modèles de Mini (Boite, Silent bloc, problème de refroidissement, vitre électrique...), je pense que le mot "inadmissible" n'est pas de trop. Surtout comparé au prix de vente et de la marque BMW.
                  Je vois que je ne suis pas au bout de mes peines avec cette voiture...
                  La boîte fonctionne bien ( la marche arrière craque très souvent)
                  Le refroidissement, j'espère que ça tiendra, car c'est un moteur qui chauffe très fort, et on voit qu'il y a eu des coulées au bord du vase d'expansion.
                  Les vitres électriques, pas eu droit encore, ça ne saurait tarder! :lol:
                  Sur un autre forum, j'ai lu qu'une personne avait changé 2 fois la pompe de DA en 70000kms. La mienne vient d'être changé, ce qui ne veut pas dire que je suis sauvé!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : aide sur fuite d'huile

                    Pour la marche arrière, si tu es vraiment à l'arrêt, elle ne doit pas craquer.
                    Mais comme elle n'est pas synchronisée, si tu avances encore un peu en la passant, même complètement débrayé, elle craque, c'est normal.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : aide sur fuite d'huile

                      de mon coté ce n'etait pas une fuite mais juste un trop plein visiblement m a dit le garage me voila rassure depuis plus une goutte n a coulé

                      ouf
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : aide sur fuite d'huile

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Pour la marche arrière, si tu es vraiment à l'arrêt, elle ne doit pas craquer.
                        Mais comme elle n'est pas synchronisée, si tu avances encore un peu en la passant, même complètement débrayé, elle craque, c'est normal.
                        Oui je sais, mais elle craque quand même, des fois, je démarre, je passe la marche arrière alors que j'ai encore le frein à main...
                        Il faut aussi parfois là passer tout doucement... mais on n'est jamais sur qu'elle soit bien passée

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : aide sur fuite d'huile

                          Envoyé par a.streich Voir le message
                          de mon coté ce n'etait pas une fuite mais juste un trop plein visiblement m a dit le garage me voila rassure depuis plus une goutte n a coulé

                          ouf
                          Oui, un trop plein car tu venais de faire une vidange?
                          On a pensé cela au début, mais la vidange n'a pas été faite depuis un moment!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : aide sur fuite d'huile

                            Je suis allé hier pour le remplacement du silent bloc, c'est fait, et ils ont regardé pour une prise en charge, c'est ok aussi

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : aide sur fuite d'huile

                              Si la concession fait la sourde oreille, il vaut mieux appeler le service client de MINI car c'est eux qui décident de la prise en charge de la réparation.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : aide sur fuite d'huile

                                oui c'est sûr, mais en général, la concession ne fait pas d'histoires, à chaque fois c'est "elle vient d'où?" et la même réponse! ils doivent commencer à me reconnaître!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X