Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    L'avant de la Mercedes 16/45 Knight:




    Et l'arrière de la Mercedes 630:

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Quelles merveilles !!!!

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        J'aime bien ces bagages d'époque et les deux vitres arrières à verres biseautés.
        Et la Knight a encore son cache-nez à la fin de l'hiver !

        Très belles voitures vraiment, en bel état mais sans cet aspect neuf que l'on voit aux Etats-Unis ou dans certaines grandes collections.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Des Etoiles hors du commun !

          Les fabuleuses 540 K furent fabriquées et carrossées de 1934 à 1939.
          Et ce coupé-ci là ?



          Troublants détails à l'arrière ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Une belle image bien rare de la part d'Atl !
            Voici les 3 boites de l'outillage original de la 630 !



            Le manomètre et son tuyau que l'on voit dans la boite du milieu servait à gonfler les pneus en branchant le tuyau ... au petit compresseur situé aux pieds du conducteur, placé là tout exprès !
            Epatant, non ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Avec la grosse clef à droite pour démonter les roues probablement ...

              Sans portable à l'époque, ni de borne téléphonique, il fallait pouvoir faire face en cas de panne afin de convoyer les distingués passagers (et employeurs !)à destination.


              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Des Etoiles hors du commun !

                Oh ! Mais je me réveille et je vois que nous avons une floppée de réponses !

                Il s'agit d'une 540 K carrossée en 1950 par le carrossier Hebmüller. Curieusement, ce dessin "rétro" respectant les originaux est marqué par des feux arrières et un cache roue de secours bien plus moderne ...

                Je ne sais pas s'il s'agissait d'un chassis d'avant-guerre non encore carrossé ou plutôt d'une voiture ayant mal traversé la période, et reconstruite en 1950.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Des Etoiles hors du commun !

                  Envoyé par vector-france
                  y'a certains qui vont dire :"hop, dans le sujet HORREURS" mais y'a du boulot !!!
                  Je crois que le travail réalisé dans ce cas de figure, cela n'a strictement aucun interet ! c'est bien une horreur inutile et qui ne sera pas une grande perte lorsqu'elle terminera sa vie dans une casse !
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Un peu facile mais tant pis ...

                    Plutôt rare le R129 et son arceau relevé !


                    Bon, d'accord, je photographiais l'autre devant !

                    A propos, je pensais qu'il s'agissait d'une Citroën C4 au milieu des Tractions, mais tant la calandre que l'écusson de radiateur me font douter ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      ne serait ce pas une C6? Le capot me semble long.
                      ce n'est pas une B14, mais ne serait ce pas une Peugeot (genre 301 ou 401)?

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Je viens d'avoir la réponse dans "courir en ancienne" !

                        C'est une Rosalie (grande calandre) au fameux "moteur flottant", d'où l'écusson représentant un ... cygne sur l'eau !
                        Rigolo chez Citron ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Deux images de propagande Mercedes a l'Espagne





                          Commentaire


                          • Publicités rares !

                            Fort intéressant, merci Atl ! Donc, il y avait dans les annés 20 une Société Mercedes Espagnole. Superbe "doble faeton", torpédo ponté, avec flancs blancs réservés au très haut de gamme à l'époque !

                            La 24/100/140 PS fut fabriquée en 1926-27 et portait le type W9456 .
                            Avec ce même type elle devint 24/110/160 PS en 1928-29. On ajoute à ce dernier le nom de "modell K", pour Kurtz. Il se différencie du précédent par son double allumage : un par magnéto, l'autre par la batterie (soufflé par Atl soi-même).

                            L'autre publicité est bien plus années 30 avec une sorte de cabriolet 500K. Cette dame discrète et résignée et son fier mari utilisant ostensiblement un briquet (à essence !) nous semblent d'un autre âge !!
                            Dernière modification par Huhu, 09 juin 2006, 13h33.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              une 190 sl dans un bel écrin norvégien , dans la lumière de l'automne scandinave:
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Photo sylvestre à souhait !
                                - Cependant que cela ne nous fasse pas omettre de remarquer que les rétros ne sont pas d'origine !
                                - Quelle remarque d'intégriste ! sourire, je vais me mettre à l'ombre des bouleaux...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X