Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venturi MVS 1ère période

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Celle la c'est une Trophy de chez Trophy!!!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #17
      J'ai vu une annonce chez LENOIR à chartres pour une 400 GT3.

      Qu'est ce que c'est ???

      J'avais jamais vu cette appelation avant.

      Commentaire


      • #18
        Certainement une 400 trophy qui à due courir dans le championnat de France de GT dans la catégorie GT3.

        Commentaire


        • #19
          Le projet Venturi à moteur 505 avait deja une disposition de 2 couleurs mais en gris Le bas etait plus foncé En fait il reprenait la couleur brute du plastique gris foncé au niveau des pare chocs Un liseré rouge separait les 2 parties.

          La 400GT de route etait equipée de serrures chromées sur les portes.

          +++++++++


          1998 Venturi 300 Atlantique
          Dernière modification par Duser, 04 novembre 2016, 11h36.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Et ca vaut combien environ un 400 trophy avec carte grise en bon état et entretenue...
            Niveau entretien c'est colossale ou pas?
            Mieux vaux un 260 ATlantique ou un 260 LM?

            Commentaire


            • #21

              Venturi Trophy 92 94

              400 GT 94 96


              Divers modeles de Venturi sont presentes ici

              Dernière modification par Duser, 14 décembre 2009, 11h18.

              Commentaire


              • #22
                Quelle différence entre une 400 et une Atlantique ??

                Commentaire


                • #23
                  differences esthetiques, genre l aileron... ce ne sont pas les memes autos. L Atlantique est plus typee GT genre Porsche 993 a l epoque alors que la 400 est plus radicale.
                  et la 400 doit etre plus puissante que l Atlantique.

                  Commentaire


                  • #24
                    La 300 et la 400GT sont totalement differentes, pour se faire une idée plus précise: GT-France

                    Et voici une photo de 300:

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais non je me suis mal exprimé!!!

                      1ere question: D'une part, est ce que le cout d'entretien d'une 400GT est supportable...

                      2ieme question: que vaut il mieux acheter: une 260Lm ou bien une 260 Atlantique...

                      3ieme question: combien coute aujourd'hui une 300 Atlantique (et combien d'exemplaire y a t il eu de fabriqué)...

                      Entre une 300 et une 400 j'arrive à jouer au jeu des 7 différences!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Question 1 : aucune idée, et de toutes façons, cela dépend de ce que tu entends par supportable.... Quoiqu'il arrive, ça doit pas être donné pour ma petite bourse...

                        Question 2 : Ça dépend de l'utilisation que tu feras de la voiture : une 260Atlantique est allégée par rapport à la version de base. Donc un peu moins confortable, plus bruyante... etc... Va voir là [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                        La 260LM est plus exclusive car plus rare (mais bon, entre 15 et 25 exemplaires, ça se vaut...) mais n'a pas trop de différences comparée à une 260APC normale.

                        Question 3 : Je pense que la 300 Atlantique doit tourner autour des 50-60.000€. A voir dans une côte. Il y eu une vingtaine de voitures produites, Turbo et BiTurbo confondues. Un peu plus que de "vraies" 400GT donc...

                        Pourquoi toutes ces questions ? Tu comptes faire l'acquisition d'une prochainement ? [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          erreur dans l URL donne plus haut par GT France, ca doit plus etre ca ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            En fait un ami Apliniste qui a courru tres longtemps sur A110 s'est mis a parler d'A610... puis à parlé de Venturi comme étant une excellente Alpine sans défaut... Donc connaissant ses connaissances et son experience, je m'y interesse...Mais pourquoi pas un jour sur une Atlantique ou un 400GT ex trophy...
                            On sait jamais c'est vraiment une auto intéressante sur plusieurs points de vuilotage, technicité, performance, ligne, prix correct, nationalité de la marque aussi.

                            Donc voila mais de là à en acheter une dans les mois à venir......je ne pense pas.....j'achèterais d'abord une venturi avec des défauts...(traduire par une Alpine !!!!)

                            Commentaire


                            • #29
                              Le point faible des 400GT, c'est la boite de vitesse.

                              Sinon, pour une 260, beaucoup de pièces mecaniques viennent de chez Renault. Pas de gros problèmes pour l'instant pour touver des pièces. la fiabilité est plus que suffisante pour une voiture artisanale. Il faut toutefois prendre concience que ces voitures deviennent des voitures de collection, beaucoup de voiture sont uniques car on pouvait choisir à l'achat, les couleurs interieur et exterieur de la voiture. Les premières MVS sont sorties en 1988, soit 15 ans déjà !!!!

                              Le plus dur, c'est de trouvez quelqu'un de compétent pour l'entretien.

                              Sinon, c'est que du bonheur !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                a noter qu il y a eu il y a qq tps un essai guide d achat de la venturi 260 dans AutoRetro, mais je ne sais plus qd exactement (je dirais en gros 1 an).
                                Ce qui prouve bien que ces voitures sont des autos de collection, normal pour de telles autos de passiones !
                                L essai disait en gros: super engin [img]graemlins/thumb.gif[/img] , que du bonheur mais gaffe a certaines pieces introuvables (des logos de je crois) et aux moteurs qui peuvent chauffer et je crois aussi certains pb electriques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X