Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour.Ai bien note ces specifications.Mon choix se portera effectivement sur une 200 ou 220 16 v,clim primordiale,pas le cuir.Suis heureux d'avoir decouvert grace a W 124.org un garage Mannespieces pres de chez moi!!!(bien plus pratique que Paris).Elles etaient prevues pour l'Italie comme vous le disiez(trouve une gris metal a ROME! sur le net:220 CE tissu noir).Beaucoup De ces annonces semblent suspectes notemment pour le kilometrage,le proprietaire,ou l'ignorance de ce dernier au sujet de son modele.

    Commentaire


    • #47
      Merci Kevius.Ne l'avait pas vue dans la galerie.Tres interessant,pas trop loin de chez moi et le noir sied mieux a la berline.Pas grave pour le radiateur...Surtout entierement d'origine!Mais comme le dit son proprietaire:"c'est quand meme beau un coupe."budget bien,controle de visu obligatoire. Vu sur ebay:Tres jolie 230 CE 1981 gris metal 113000kms BVA velour bleu pas de clim,enjoliveurs tole coul carosserie.Depart:3000 Euros(reste 6 jours)Pas d'autres moteurs pour le modele a cette epoque?...

      Commentaire


      • #48
        hum hum....

        "230 CE 1981" c'est un coupé w123... rien à voir avec une 124 !

        important la date, les 124 (en coupés) c'est 1987 à 1995

        4 cylindres 2L 2L16s 2.2L16s 2.3L
        6 cylindres 3L 3L-24s 3.2L24s

        uniquement essence
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • #49
          Ok merci bien note.Jolie aussi la w123.Moins bonnes prestations sans doute.

          Commentaire


          • #50
            c'est une affaire de gout, un peu moins moderne mais qui a son charme !
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • #51
              En cherchant sur des sites belges, on trouve actuellement plusieurs cabriolets 124, entre 10 et 14.000 euros. Surtout en 4 cylindres, km généralement faibles (-de 150.000), mais quid de la réalité de ces chiffres? Certaines annonces précisent "avec carnet" et/ou 1ère main.
              Je sais par un adhérent du club MB belge que le "rajeunissement" du compteur est courant. Un loi a été votée en ce sens en Belgique(pour l'interdire!), et une sorte de label s'est mis en place parmi les professionnels respectant le passé de la voiture.

              Commentaire


              • #52
                trouver des annonces on y arrive tous, mais c'est aller voir les autos sur place qui donnera le plus de réponses à nos questions sur l'état réel !

                Une annonce, une photo c'est très subjectif... hélas.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #53
                  Si je cite la Belgique, c'est que j'habite en France à 20km de la frontière et à 130km de Bruxelles et que je demeure étonné du nombre important de Mercedes circulant en Belgique ou en tout cas s'y retrouvant à vendre.
                  Il convient dans tous les cas de se montrer prudent et observateur.
                  Je conseille ma méthode: quand je sais qu'une voiture me tentera, je me fais accompagner par un connaisseur non intéressé: il sait me faire remarquer les détails "insignifiants" qui alourdiront sérieusement la facture.
                  Je vais peut être jouer ce rôle pour un copain avec une DS 1968.

                  Commentaire


                  • #54
                    il n est plus possible de tricher depuis qlq annees en belgique............ca peut arriver avec des vehicules recents mais pas avec des vehicules de plus de 4 ans car chaque annee le controle technique belge note les km du compteur au moment de l inspection
                    ........il est tres vrai qu il y a enormement d occasion en belgique et nettement moins cher qu en france

                    Commentaire


                    • #55
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />il n est plus possible de tricher depuis qlq annees en belgique</font>[/QUOTE]Je doute fort que la triche ne soit plus possible car dernièrement nous avons un habitué de w124.org qui a vécu un véritable parcours du combatant pour un coupé 124 acheté d'occasion à un garagiste en Belgique (il est lui-même belge) et le kilométrage est totalement faux....

                      Si le compteur est descendu depuis plus de 4 ans...ton contrôle ne verra rien... et 4 ans cela ne représente pas beaucoup de kilometres pour une voiture de 1992 par exemple...

                      Le prix en Belgique est entre autre lié à deux facteurs (je schématise) :

                      1/ pas de concurence avec un constructeur automobile belge donc les autos y sont moins cheres neuves...(donc forcément moins cheres en occasion)
                      2/ les taxes importantes pour les moteurs de 6 cylindres / + 2 litres de cylindrée etc.
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • #56
                        lorsque vous venez acheter une voiture en belgique demandez a voir le certicat du controle technique......petite precision ce document est inutile pour un acheteur francais....et si le vendeur dit ne pas l avoir c est qu il y a un serieux probleme....pour resumer quand vous venez en belgique il faut controler 3 documents....le certificat d immatriculation....le certicat de conformite.....le certificat de controle technique.....je me repete peut etre mais j ai vendu des occasions pendant plus de 10 ans et j en connait un bout sur les documents ainsi que sur les compteurs trafiques.....

                        Commentaire


                        • #57
                          soyez vigilants ....les vendeurs belges savent tres bien que vous n avez pas besoin de ce document (controle technique)car le kilometrage y est indique.....

                          Commentaire


                          • #58
                            les taxes sont surtout importantes pour les diesels.....750euros pour la classe c 220d de ma moitie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Et pour la W140 ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] nan, la j'suis cruel ! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #60
                                Intéressant ce que souligne Sultan sur les documents à exiger en Belgique !

                                Et comme toujours en occasion, la prudence de l'escargot et la lenteur du serpent.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X