Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci, merci.
    Merci à toi d'avoir fait remonter ce post. Je l'ai relu avec grand plaisir car je l'avait complètement oublié.
    Quand au 300TD Je ne pourrai pas dire grand chose de plus que ce que j'ai déjà dit. Si ce n'est que j'en ai vu un à vendre et que je suis en train de me demander si je ne vais pas vendre ma berline.
    Mais d'un coup je me souvient.. j'ai un copain qui vend une 240TD en parfait état avec carnet d'entretient pis tout et tout. Moi sa ne me branchait pas trop parceque c'est pas une 5 cylindres et elle est un chouille au dessus de mes moyens. Mais si tu veut plus d'info je le contacte et on en reparle en privé.
    Ke20.

    Commentaire


    • #17
      Ah oui ca fais plaisir de relire ce vieux sujet...
      Il est vrai que les w123 sont indestructibles. La mienne et ses 550000Km ne dira pas le contraire et tout marche a la perfection dedant. Juste une consomation d'huile qui commence a devenire un peu gênante (1l au 1000). Le circuit de dépression faisant un peu de caprice depuis deux ans mais j'ai enfin trouvé la panne et elle fonctionne a merveille.

      Toujours pas beaucoup de témoiniages sur la version turbo, si rare en france. Au faite, ce moteur est sorti sur la berline et le coupé aux USA.
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #18
        Salut,
        je suis au volant d'une charmante W123 204d de 1980 depuis que je suis en conduite accompagne... J'ai aujoud'hui 22ans et ma "Titine" contabilise plus de 426 000kms.
        Le pont arrière commence a montrer ses faiblesses mais je vais remédier a ca pendant les vacances!

        Ma question est la suivante, en quoi avez vous chaussé vos W123 ? Marques et refference (des Continental Eco en 175/80 R14 pour moi sur des jantes en toles avec les superbes enjo chromés et peints!!!)

        Dans les caractéristiques techniques je trouve 175 SR 14. J'ai donc bien la largeur et le diamètre, mais pour la hauteur ?? 70 ou 80 ou plus ou moins ??

        Merci d'avance pour vos reponses.

        Je vous souhaites bonne route aux bords des belles étoiles !

        @lex

        Commentaire


        • #19
          Allez un ptit lien vers un coupé 300CD Turbodiesel:

          http://www.cardomain.com/memberpage/292135/1

          Posez vos questions dans son guestbook (si vous maitrisez l'anglais)

          Et voici quelques chiffres sur les 123 (votre bonheur sur la Turbodiesel s'y trouve):

          http://www.mercefreaken.com/modellene/123/123.htm [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          [size="1"][ 27.07.2004, 07:21: Message édité par : Pouch250 ][/size]

          Commentaire


          • #20
            Message de Franckenscopie replacé ici !
            Au bon endroit...


            Bonjour a tous,
            je suis nouveau par ici ainsi que dans le monde des Mercedes.....mais pas danss celui de la voiture ancienne puisque j'ai roulé et restauré une DS comme 1°voiture...(et je suis bloqué sur les Honda -la mienne est de 90 avec 296000 km,non,non je ne me suis pas trompé!!-civic; de bon petit moulin, n'est-il pas?...tout ça est de famille!!!).
            Voila quelques précisions qui n'en disent pas trop finalement!!?
            J'ai trouvé le ton des forums tres sympa et j'y retrouve un certain état d'esprit. J'espére y correspondre ? ...
            je vais m'attacher à chercher d'ici peu un break type w123, qui m'attire par son coté retro et dont j'entends dire bcp de bien.Je suis surpris par la liste de l'équipement... Mais je ne m'y retrouve pas trop pour l'instant ds toutes les refs.!!! Pourrez vous m'eclairer sur les differences , entre T,TE(...TD c facile!!)et qu'est ce que celà implique au niveau des versions...
            Est-il utopique de trouver 1 300TD en bon etat?
            Une TE 280 ? Et une transformation GPL vaudrait elle le coup dans ces cas là ?
            Par rapport à un sujet que j'avais vu ...coté assurance pourquoi ne pas essayer l'assurance collection...?
            Par avance merci à tous, [Thumb]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #21
              Les fans de W123 vont sans nul doute répondrent...
              Juste quelques remarques... des W123 break on en trouve sans difficultés mais elles ont " mangé " du kilomètres durant leurs premières vies...

              Les transformations GPL ( pour ma part c'est NIET- NON ) - comme vous souhaitez faire partie du monde des amateurs d'anciennes - c'est une transformation qui dénature une voiture...
              ( respect de l'origine avant tout à mon avis ! )
              - De même, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ! L'assurance collection n'est pas faite pour aller tous les jours au boulôt avec toutes les garanties d'une tous risques classique !

              [size="1"][ 02.08.2004, 14:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #22
                Merci pour la reponse.Je vais essayer aussi de bien respecter tout ce qu'il faut, mais les mauvaises habitudes sont là, damned!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Je vais aller faire un petit tour sur les sites laissées en liens dans les autres messages que j'ai pu lire, et ainsi fouiner!!. Mais , si quelqu'un veut me rencarder sur les sigles TE,T...et ce que cela implique comme version...qu'il n'hesite pas!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, je me lance:
                    E = Einspritzung, donc injection en Français.
                    T= sigle pour les break W123 , W124.= je crois "touring" , comme les breaks BMW
                    T suivi de D , donc TD = turbodiesel
                    Problème sur le premier break W 123 moteur 300 Turbo diesel
                    Donc sigle arrière 300 TD (touring diesel) et l'usine ajoutait en toutes lettres "Turbodiesel", et nous, on savait qu'un nouveau diesel arrivait et que ça roulait vite!
                    C'est pourquoi certains ont précisé ici : "300 TD Turbo"
                    230 CE, 280 CE : 2.3l ou 2.8 l coupé injection

                    [size="1"][ 03.08.2004, 23:18: Message édité par : kulta ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #25
                      Il me semble Kulta que TD sur un break w123 n'a jamais voulut dire Turbo diesel. C'est touring diesel avec turbodiesel ecrit en toute lettres, comme tu la dit mais pour toutes les années de production du break w123. Me semble t-il. :!
                      franckenscopie > Bon choix le w123 300td turbo j'adore cette voiture. Je pense vendre bientot ma berline pour achetter ce break. Avec l'option qui tue : le correcteur d'assiette.
                      Ke20.

                      Commentaire


                      • #26
                        Voilà qui est intéressant... à quoi correspond le T ? Eh bien Turbo ou Touring....

                        Kulta - Ke20 : voici une page web en finnois ( ? ) où autre langue du Nord de L'Europe !
                        Il y est présenté les modèles TD en les nommant avec ce fameux T comme Touring...

                        http://www.abo.fi/~ksandhol/240td/index.php3

                        J'avoue être étonné par ce T !
                        Mais Kukta a raison le T signifie Touring Diesel et, est renforcé par " un " Turbo Diesel en toutes lettres lorsque le moteur est doté d'un turbo...
                        Simple non !?

                        N'oubliez pas de faire un tour par les liens recommandés sur cette page...

                        [size="1"][ 04.08.2004, 10:15: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok pour ces premieres informations.Dites donc; je ne croyais pas avoir suscité autant d'entrain ...juste pour un "petit T", si je puis dire!!!
                          ...alors ; il y a en plus des correcteurs d'assiettes sur les break; je repars dans les brochures!!!?

                          Commentaire


                          • #28
                            je sais que ca existe sur les w124 ... c'est un systeme hydraulique avec accumulateur ( genre citroen ) ca ne m'étonnerai pas que ca ai été monté sur les w123

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est ce que je voulais dire au sujet des citroen(...là je peux sortir deux trois trucs etant donné que la DS a été ma premiere voiture!!!une DS 21 pallas de 1967.Chez Citroen, il y a une pompe haute presion, entrainée par courroie (via la pompe a eau,donc: vu que ça lui tire vachement sur l'axe..tu changes quelques pompes a eau dans la vie de la voiture et c'est pire quand t'as la clim-poulie a trois gorges!!!)pour le circuit hydraulique et qui permet de gerer la pression dans les differents circuits: freins, boite de vitesse(pour les boites hydrauliques),suspensions(sphères),direction assistée et correcteurs d'assiette avant-arriere...une vraie usine a gaz avec des tuyaux de partout!!J'imagine que la conception mercedes est tout autre...peut etre un circuit fermé?ou des sphères aussi?(je sais qu'il y avait un système de sphère aussi sur les 405 MI 16 à l'arriere).Tu as l'air de dire que c'est carrement un système hydraulique...?
                              Avec tout ça , trouve -t-on facilement des pieces pour les w123? et les prix....?

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour ce qui est de ces suspensions à sphères et d'origine Citroën - ce que j'en sais c'est qu'elles sont le cauchemar financier de tout possesseur de certains modèles MBenz W112 et W108-109...
                                Pour cessez de s'amuser avec les types en W : tous les modèles 300SE SEC et autres berlines...
                                - Vous les avez déjà vues affaissées ou roues très inclinées... suspensions sphériques fatiguées et mortes... Une réfection peut vous en coûter jusqu'à facilement 7500 euros... à méditer avant que de se ruer sur un beau cab ou coupé 300 SE !

                                Un aparté au sujet W123 !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X