Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Jcw R53 : bruit de courroie à l'accélération à froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Jcw R53 : bruit de courroie à l'accélération à froid

    Bonjour à tous,


    J'ai une cooper s R53 de 2005 avec le kit JCW monté à la livraison de la voiture, elle a 138 000 km.
    C'est un véhicule qui me sert de temps en temps le weekend 2500 km/an.j'ai le véhicule depuis deux ans.

    J'ai un bruit à l'accélération à froid ( quand on accélère doucement/normalement)
    Cela fait comme un bruit de courroie comme si quelque chose glissé.
    Aucune mauvaise réaction moteur ou autre, tout semble normal.
    Le bruit disparait après 10 minutes maxi.


    Je précise que la courroie accessoire et le galet tendeur on été changé chez MINI il a à 2500 km ( la courroie avait sauté à cause du galet tendeur)
    j'avais exactement le meme soucis sur ma Cooper s 170 de 2004 qui avait 79 000 km, à l'époque je pensais à faire changer la courroie.

    Mon problème a plutôt tendance à augmenté.

    Surement rien à voir, mais de temps en temps,
    - la voiture donne un à coup lors d'accélération franche ( pas agréable)
    - j'ai noté aussi un petit "broutage" avec régime moteur qui baisse un peu ( 1 fois sur 15), mais mon ancienne Mini faisait la même chose au ralenti

    Je ne connais pas bien ce type de moteur.Cela pourrais venir du Compresseur ou de son entrainement?

    merci pour vos infos
    à bientôt
    Nicolas

  • #2
    Re : Mini Jcw R53 : bruit de courroie à l'accélération à froid

    personne n' a une idée?
    merci

    Commentaire

    Chargement...
    X