Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Quiz, encore...

    Elle ressemble fortement à la Delahaye que possedait Rene Mauries dans les annees 90. Je n'arrive pas a mettre la main sur une photo de cette auto
    La Ligier JS2
    www.ligierjs2.fr

    Commentaire


    • Re : Quiz, encore...et fin

      C'est bien ce qu'il me semblait; lorsque j'ai écrit le post, dans un premier jet j'avais inscrit Monaco.

      Donc je confirme: Monaco 1948 le pilote est Eugène Chaboud lequel termine 7e

      Et c'est bien une Cisitalia 202 cabriolet, celle de feu le prince Rainier.
      Dernière modification par Invité, 25 novembre 2005, 16h10.

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        Damned, j'ai cherché sur 49 et 50 ... (abruti !!)

        Bien joué Sportcars !!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Re: Quiz, encore...

          Envoyé par Thierry L.
          Elle ressemble fortement à la Delahaye que possedait Rene Mauries dans les annees 90.
          Tu as parfaitement raison; René Mauriés a possédé cette voiture pendant des années. Je ne sais pas ce qu'elle est devenu.

          J'ai parlé avec son plus proche voisin, Guy Roques, lequel m'a confié qu'il resterait des voitures que ses enfants n'auraient pas vendues.

          A confirmer.

          Commentaire


          • Re : Quiz, encore...

            Sportcars a bien deblayé le terrain! Il s'agit effectivement d'une monoplace Delahaye spéciale realisée pour le compte d'Eugène Chaboud.


            Eugène Chaboud est directeur sportif et premier pilote de la jeune écurie France lancée par Paul Vallée. En 1947, il pilote la monoplace Talbot de l'écurie et ses résultats incitent Louis Chiron à se rapprocher de Paul Vallée afin d'être le pilote de la Talbot à la place de Chaboud...

            Suite à cette decision Charles Pozzi et Chaboud créent l'écurie lutetia. Malheureusement Chaboud ne dispose pas des moyens nécéssaires à l'acquisition d'une Talbot T26C et sait sa propre Delahaye 135S bien limitée par son poids et son moteur de 3600cc. C'est pourquoi il décide de faire construire une monoplace à partir d'un chassis 135S pincé à l'arrière et doté d'un moteur 175 (qui cube 4500cc, soit la cylindrée de la formule internationale de l'époque). L'ensemble est realisé par Fernand Lacour. Les débuts ont lieu au grand prix de Monaco ou elle prouve sa fiabilité et l'efficacité de son pilote. Pourtant, confrontée à la concurrence des Maserati et des Talbot, Chaboud est concient qu'il doit ameliorer sa monoplace s'il souhaite bien figurer en 1949. Ainsi l'auto est équipée du moteur type 145 (12 cyl), mais très vite les résultats montrent que l'auto ne sera jamais en mesure de l'emporter...

            Elle sera donc remisée et changea plusieurs fois de main (elle fit en autre partie de la collection de Pierre Bardinon) avant de faire partie de la collection de René Mauriès (qui la fit équiper d'un moteur 175 semblable à celui de ses débuts). L'auto fut venduée aux enchères le 9 juin 1997 avec une partie de la collection de René Mauriès...

            Il s'agit de la seule Delahaye construite spécialement pour répondre au reglement de la formule 1.

            Commentaire


            • Ne fut pas vendue, hélas

              Pas trop difficile mais bien jolie (l'inverse des filles finalement ...) :

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                Aie, impossible de retrouver, le nom... Base Matra Murena il me semble...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  Nein ...

                  Mais elle s'appelle ... Murène !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    Keine Ahnung... (les membres de ML sont polyglottes )

                    Vu le style général de l'auto, je présume qu'elle date de la première partie des années 70'.

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      Pile 1970 ... comme le modèle original.

                      Dessinateur (designer pour faire joli ...) et carrossier sont français.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Quiz, encore...

                        Heuliez, sur une base Porsche... Je ne la trouve pas si jolie que ça, surtout de l'arrière, mais des goûts et des couleurs...
                        L'accessibilité mécanique ne devait pas être son point fort!

                        Commentaire


                        • Jacques Cooper

                          Bravo Guizounet !

                          Porsche 914 Murène de Jacques Cooper, carrossée par Heuliez. Par la suite, Cooper dessina le premier TGV orange.







                          J'aime assez.
                          Dernière modification par Huhu, 04 décembre 2005, 17h20.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Quiz, encore...

                            Heuliez, mais oui !!! Pour une fois que je connaissais....
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              Heuliez ne recevant par le soutien de Porsche, le projet n'ira pas plus loin ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                Les projets d'Heuliez sont rarement allés bien loin...

                                Seuls les "commandes" de constructeur ont connu une suite en série, les modèles étudiés par heuliez n'ont que rarement (trop rarement à la vue de cette porsche 914) depassé le stade de prototype...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X