Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cooper R56 - Ralenti instable et code défaut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper R56 - Ralenti instable et code défaut

    Salut tout le monde !

    Ma conjointe s'est achetée une Mini Cooper R56 1.6 120ch (moteur N12) de 11/2006 totalisant 95 000km il y'a environ 1 mois. Cette mini n'était pas un bon achat : freins en très mauvais état, mix de pneus rft/standards, centrale abs HS et joint de cache culbuteur HS. Les deux derniers points ayant été résolus au moment de l'achats et les autres facile à résoudre.

    Par contre, après quelques jours de conduite le ralenti s'est montré totalement instable, j'ai donc remplacé les bougies ce qui a légèrement amélioré les choses. Mais le problème est toujours présent, ceci se produit majoritairement au démarrage et particulièrement au premier démarrage de la journée (je ferai un vidéo si besoin). Pas de voyant moteur allumé mais un code défaut lisible depuis hier avec un ELM327 : P111B.

    D'après quelques recherches :
    • Code : P111B
    • Marque : MINI
    • Description : P111B MINI Mass or Volume Air Flow via O2 Sensor Too Low Bank 1
    • Causes possibles :
    • * Intake or Exhaust Leaks
    • * Faulty Mass or Volume Air Flow Sensor
    • * Mass or Volume Air Flow Sensor harness is open or shorted
    • * Mass or Volume Air Flow Sensor circuit poor electrical connection


    Bien sur, la garantie de prend absolument rien en charge . Je n'ai pas encore appelé le garage pour lui en parler.

    Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

    Merci beaucoup à vous
    Bye !

  • #2
    Commence par effacer tous les codes défaut du calculateur moteur.
    Utilise, roule avec le véhicule.
    Ensuite, faire une lecture des codes défaut.

    Visuellement, vérifie l'état de toutes les durites d'air: fissurée, mal fixée...
    Ainsi que le cable et la connectique du débitmètre.

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper R56 - Ralenti instable et code défaut

      tout à fait d'accord avec jlucMx
      commencer par effacer d'éventuels vieux messages

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper R56 - Ralenti instable et code défaut

        Hello et merci de vos réponses,

        Désolé de ma réponse tardive, je viens de récupérer la voiture qui étais chez le garage nous l'ayant vendu.

        Le soucis venait du bouchon de remplissage d'huile qui n'était plus étanche. Effectivement, après remplacement plus de ralenti instable ni de bruit anormaux.

        Je ne pensais qu'il pouvait y avoir une prise d'air a ce niveau là.

        Commentaire

        Chargement...
        X