Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Huhu vient de me faire parvenir ce tableau dans une autre discussion :

    - http://www.hiboox.fr/go/images/auto-...11dc1.jpg.html

    En revenant sur une des réponses de Mcbil concernant des numéros à vérifier et, si j'ai bien compris, celui que je devrai retrouver sur les documents ainsi que sur le châssis (mais où?) de cette 220 est le 111.014

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Le numéro de châssis se trouve sur le bout du longeron avant droite, visible dans le compartiment moteur (à côté du filtre à air !). Par contre, au vu des photos publiées par Huhu, vous êtes en présence d'une version export canadienne : les "lupiopttes" rondes situées entre les phares et la calandre sont les clignoteurs spécifiques à ces marchés. Les petits triangles des phares ne servent que comme veilleuses, c'est donc parfaitement normal et d'origine qu'ils soient...
      blancs !
      comme le volant !
      magnifique assortiment de couleurs, l'état semble excellent, moi, je craquerais à votre place !

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        C'est curieux, toutes les images ne peuvent pas être ouvertes.
        Pour celles qui ouvrent l'hébergeur, profitez de les agrandir encore, avec la loupe située en-dessous.
        L'auto parait très saine, pas bricolée, et avec une belle combinaison de couleurs.
        L'état des chromes est remarquable, sauf quelques impacts, mais pas de décollement du chrome, comme souvent. Et malheureusement comme la mienne!
        Petit frottement en entrée de siège conducteur.
        Elle est très intéressante, reste à voir le prix...car ce modèle n'est pas vraiment prisé en France. Et la côte LVA à 9000 euros me parait éloignée du réel.

        Commentaire


        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          Je suis d'accord avec manu : 9'000 Euros me semblent éloignés des prix qui se pratiquent habutuellement en France.
          D'un autre côté, pour 9'000 Euros, vous avec une voiture représentative, de plus de 40 années de bouteille, fiable et performante.
          Que demander de plus ?
          Un conseil : allez donc discuter directement avec le vendeur, vous trouverez certainement un terrain d'entente !
          MacBil
          P.S. Je ne suis PAS lié à votre vendeur, je vois les mauvaises langues venir !

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            Une version export Canada: oui pour les clignotants additionnels sur la face avant, mais les catadioptres sur les ailes arrière étaient obligatoires pour la France et ajoutés par le réseau. J'ai eu les mêmes sur la W112 et l'un des deux rouillait autour du trou pratiqué pour le boulon... Il vaudrait mieux les supprimer mais celà peut laisser des traces. ...
            Elle a quand même une fière allure avec ses deux couleurs. Pour savoir si c'est d'origine : la plaque de peinture est à droite quand on ouvre le capot sur la traverse devant le radiateur et elle doit mentionner deux numéros, avec une lettre pour le fabricant ( G comme Glasurit, par ex.)

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              Merci pour ces avis.
              Le prix actuel est à 7000 euros
              J'attends quelques réponses du vendeur concernant les documents d'origine-historique, moteur, ligne d'échappemment, circuit de freinage, filtres.
              Je pourrais lui demander pour les peintures mais, de souvenir, oui elles sont d'origine.
              Par contre il ne m'a jamais évoqué un véhicule "export"...
              Pour Mcbil, oui je suis en train de "craquer" pour cette Mercédes et plus les heures passent plus je me dis qu'une visite sur place va s'organiser. Suivant les prochaines réponses que le vendeur m'apportera (mais je ne pense vraiment pas à un catastrophe annoncée), je lui proposerai un r.v. Mais n'étant vraiment pas un connaisseur (ce sera là un premier achat d'un véhicule ancien) j'aimerai faire le déplacement avec un maximum d'infos (je suis à quelques 3/4 heures d'autoroute quand même alors autant se déplacer avec un maximum d'informations). Il est vrai qu'il ne faut pas se fier au coup de télèphone mais l'accueil du vendeur fut très bon et très ouvert : cela met en confiance tout de même... Cela aide aussi à poursuivre la négociation...

              Commentaire


              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                Etre à moins d'une heure de route permettra plusieurs visites, dont une avec un "mécanicien". Le but est de définir le cout de remise en bel état mécanique, le reste est plus facile car cela se voit.
                Ensuite en ajoutant ces couts au prix demandé, on voit à quel niveau de cote on arrive...

                Bien sûr on se souvient qu'une Mercedes est une voiture haut de gamme, avec le budget d'entretien qui va avec.
                Dernière modification par Huhu, 08 septembre 2008, 14h14. Motif: Correction : cote et non côte...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  Désolé mais faute de frappe concernant le trajet, lire 3 à 4 heures d'autoroutes et non trois quart d'heure. Après oui, j'aimerai bien trouvé un mécanicien mais je n'en connais plus directement (celui que je connaissais ne fera pas autant de route). C'est vrai que cette "partie mécanique" (et dans ce domaine je ne connais pas "grand chose" - les termes principaux avec leurs fonctions tout au plus) peut être sujet à bien des surprises que seul un professionnel peut déceler et cela doit être une sacré assurance que d'en avoir un à côté de soi lors de telles visites. Je me souviens que sur le site de la 230 (l'autre véhicule auquel je faisais référence en reprise de cette discussion) il était proposé de se faire accompagner par un de leurs professionnels afin d'établir un diagnostic moyennant bien sur un coût (un devis est proposé). Est-ce que quelq'un connait ce genre de pratique, l'a déjà testée ? Je vais aller refaire une visite sur ce site et voir comment cela fonctionne excatement. Autre info : la personne qui organise la vente est un ancien mécanicien ainsi qu'un possesseur de véhicules anciens (5 dont une Mercedes Pagode), c'est peut-etre là un gage de sérieux sur le véhicule en vente avec les remarques attenantes... c'est lui même qui m'a proposé de mettre la Mercedes sur un pont élévateur qu'il a gardé

                  Commentaire


                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    ci-joint l'adresse du site en question si quelqu'un connait :

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Cher fck, un avis qui n'engage que moi : allez-y sans mécanicien. Vous avez conduire, c'est tout ce qu'il faut. Faites avec la voiture un grand tour, j'entends par là : minimum 30 minutes. Conduisez varié : ville, autoroute puis terminez sur nationales. Arrêtez-vous boire un café avec le propriétaire et laissez-la reposer au moins 20 minutes. Verdict : vous verrez si elle redemarre (le problème délicat des injections mécaniques couplées avec un thermostat dans la pompe à injection) et pourrez traquer les éventuelles fuites (huile moteur / boite / pont). Nul besoin d'être un virtuose de la clé de 13 : un mécanicien n'est utile qu'en cas de panne, mais vu que le propriétaire semble affûté...
                      Profitez de l'opportunité du pont pour voir les dessous de la belle. A ce moment-là, ne dites rien et laissez parler le vendeur : il vous dira probablement lui-même les qqs endroits qui commencent à montrer de la rouille (NORMAL !), voire les endroits réparés. Vu les photos et la description de l'engin, je ne crois pas que vous risquiez qqch de structurel.
                      Demandez en passant au vendeur, sous le lift, si, à son avis, la voiture a été accidentée. Il devra vous montrer, si il connait les Mercedes, les endroits montrant qu'elle ne l'est pas.
                      Le plus important ?
                      C'est...
                      VOUS !
                      Fiez-vous à vos impressions de conduite. Les vitesses passent-elles bien, avez-vous une impression de coinduite agréable, type : je me vois en train de faire un Paris-Dakar-Ouagadougou à son bord !
                      Une Mercedes de cette époque n'est pas un piège ou un cache-misère. Les w111 limousines encore moins : elles n'ont jamais souffert de la spéculation dont ont été victimes les coupés w111/112 et cabriolets associés (pire : la r113 !).
                      Donc...
                      Allez-donc faire un GROS tour et tenez-nous au courant !
                      Bien à vous,
                      MacBil

                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Merci pour cette réponse plutôt rassurante et ces conseils d'essai avisés. Je ne me priverai pas d'effectuer ce GROS tour. Je contacterai le vendeur le plus rapidement possible et vous informerai des suites. De toutes façons j'ai tout à gagner à aller voir sur place... un voyage en Aveyron s'impose donc...
                        Mais quels sont donc ces endroits pour une Mercedes qui démontrent qu'elle n'a jamais été accidentée ??? Des traces de soudure à repérer non ???

                        Commentaire


                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          Première étape et réponse concernant l'assistance pour l'achat d'une ancienne par le site précédement cité :
                          - "Nous demandons généralement un forfait de 500 euros pour une assistance d'achat dans un rayon de 100 Km autour de Paris. Au-delà, nous définissons un forfait supplémentaire pour le déplacement."
                          Je ne sais qu'en penser...mais je préfère de loin le conseil de Mcbil...

                          Commentaire


                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Une question concernant l'historique d'un véhicule susceptible d'etre acheté : connaissant le sérieux de chez MB, et en tout cas la volonté de valoriser leurs patrimoine automobile, n'existe-t-il pas de traçabilité de chaque véhicule (son numéro-sa référence MB) et donc de chaque intervention/entretien attribuée à ce numéro - en partant du postulat que ces opérations furent effectuées dans le réseau MB ? Ne serait-ce pas là alors un moyen pour tout futur acquéreur de vérifier la qualité du véhicule recherché ?

                            Commentaire


                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              Que de questions !

                              D'abord sachez que Mercedes peut vous délivrer le certificat d'origine de chaque voiture vendue, quel que soit son âge (bien pratique pour ma Stuttgart !). Sur ce certificat, vous verrez la date de production, la date et le lieu de livraison, les couleurs et différentes options livrées d'origine.

                              Et c'est déjà beaucoup : demandez à un autre constructeur la même chose et vous serez expulsé derechef d'un grand coup de pied au...

                              Pour les traces d'un accident, je devrais vous parler de la traverse avant (celle qui maintient le pare-choc) et les longerons arrière (le long du réservoir), sans oublier les traverses de maintien du pont arrière, visibles à côté des arches de roues, par le coffre.

                              Mais...
                              Laissez parler le vendeur, vous pourrez y voir son degré d'honnêteté rien qu'à sa façon de vous répondre...
                              MacBil
                              P.S. Pour être complet, les Mercedes w111 sont relativement compliquées à évaluer en ce qui concerne les traces d'accident : un choc à l'arrière (et pas besoin d'une voiture qui s'arrête à 100km/h sur le coffre !) peut engendrer des déformations allant jusqu'aux arches du pont. La voiture mal réparée avancera en crabe si elle ne passe pas par un marbre. Si l'on parle d'une w111 limousine, il y a peu de chances qu'il en soit ainsi : vu leur faible valeur, si d'aventure il leur était arrivé quelque chose de semblable, elles auraient été simplement... ferraillées !
                              C.Q.F.D.

                              Commentaire


                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                Merci bien pour ces informations.
                                Je dois recontacter le vendeur ce midi pour organiser un rendez-vous.
                                J'ai quand même hâte d'aller voir ce véhicule et j'espère que cela pourra s'organiser facilement.
                                Salutations

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X