Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Personnellement je déteste un peu le jeu des couleurs sur celle-ci, mais c'est une affaire de goût ni plus ni moins.

    Commentaire


    • #32
      Point positif : personne ne pourra dire après un accident que la voiture n'était pas bien visible. [img]smile.gif[/img]

      Ces couleurs vives sont vraiment le symbole des 70's. Il est frappant de constater qu'une marque à l'image aussi "classe" voir classique que MB ait pu mettre à disposition des couleurs aussi... acidulées ?

      Je me trompe si je dis qu'il y avait une idée sécuritaire derrière ces coloris pétants ?

      Commentaire


      • #33
        À cette époque comme maintenant encore, les coloris des MBenz produites pour être vendues en Allemagne, en Suisse et pays nordiques ont et sont toujours plus " vifs " ! Je me souviens de la MB 280SE de mon père en 1976 qui était d'un joli orange identique à celui de la DDE française ! Pas question d'idée " sécuritaire " mais un penchant global pour ces coloris radicaux dans ces pays...

        Et de plus des coloris très " punchy " existait déjà dans les années 50'. Un bel exemple...déjà connu ici !



        [size="1"][ 04.08.2005, 19:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #34
          Bon je trouve que dans ce sujet on ne parle pas beaucoup du coupé et comme j'ai un faible pour les autos délaissées mais néanmoins respectables, voila une belle image de... SLC, y'en a deux qui suivent !!! [img]tongue.gif[/img]



          Elle a du chien cette auto même si elle n'est pas jaune

          Commentaire


          • #35
            et toujours ce looooong capot!
            J'aime les autos au long capot!
            Je n'aime pas quand l'espace dédié à l'habitacle prend plus du 1/3 de la longueur de l'auto...
            Bref, les monospaces ne m'attirent pas vraiment.

            Belle photo, même si ce n'est pas mon modèle préféré (néanmoins très élégant).

            Commentaire


            • #36
              les SLC sont encore plus majestueux - certains diraient "lourds" que les coupés - j'ai briqué hier mon cab - noir - et je peux vous dire que le noir est une couleur (ou plutôt absence de .... peut-être exigeante, certainement - mais que c'est beau, avec les chromes discrets MB (je n'arrive vraiment pas à maîtriser l'APN (retaillage des photos - photoshop - etc - et c'est bien refrettable - en tout cas, merci pour tout les beaux clichés des 107

              Commentaire


              • #37
                Vous aimez les longs capôts... et bien en voici un 380SLC / 1980 en très bel état ! Comme je le disais dans un autre post ces modèles ayant souffert d'être encore des voitures d'occasions ( quoique agé de 34 ans ) très très mal entretenues.
                Seuls les modèles en très bel état d'origine sortiront du lot et celà sera rare...



                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #38
                  En voici encore une (380 SL) qui participe régulièrement à nos sorties "oldtimer":



                  Son pilote étant l'organisateur ce weeek-là, elle a fait voiture pilote, génial à suivre (bon, mon 1600 avait de la peine à suivre dans les accelérations, mais les tractions étaient encore plus à la peine... ) ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    Un dossier fort peu animé... quoique beaucoup de type R107 changent de mains et roulent un peu en été !
                    Je discutais l'autre jour avec un propriétaire de 107 qui avait trouvé une capote pour près de 800€... en France !
                    Voici l'adresse d'un site en Allemagne et qui livre en France et où la capote ( softop - numéro 77 ) est à bien moins cher...
                    http://213.239.220.84/bin/dbframes.phtml?mid=IN07
                    Ce n'est pas de la pub - mais c'est pour le propriétaire de 107 qui passe ici par hasard et qui souhaiterait facilement économiser dans les 200€ !

                    Celà peut toujours servir de ne pas rester dans le franco-français !

                    [size="1"][ 15.08.2005, 14:43: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #40
                      bonjour à tous,
                      j'avais avant une 280SL blanche de 1984 belle voiture très fiable et "legère";mais la voiture de mes rêves était le modèle US vu dans plusieurs films et séries us; j'ai donc fait la folie d'acheter en californie une 560sl de 1988 noir intérieur cuir (palomino selon les américains) elle est très belle; celle que je voulais; le problème est l'immatriculation aux normes françaises ainsi que la vitesse reduite à 160KMH!!!bon c'est bien pour les points mais avoir un 5600cm3 qui roule à 160KMH c'est absurd!!!j'aime ma voiture mais franchement je regrette ma "petite" 280SL. prochainement je vous adresserais des photos de la 560SL.
                      PS Félicitations pour ce forum

                      Commentaire


                      • #41
                        voici un link pour tout savoir sur R107


                        http://fly.hiwaay.net/~gbf/107/rt.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Je vous ai répondu dans la " Boite à gants du forum ! " pour ce qui est des désagréments concernant l'achat de cette 560SL...
                          http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...9/499/15.html?
                          Il faut admettre les faits : vous avez de quoi faire côté démarches...
                          malheureusement !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Tout sur le modèle R107 !

                            N'est ce pas merveilleux les "US bumpers" ou plutôt "safety choc absorbers" comme ils disent la bas? ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Une R107 qui fait la sieste à l'ombre, à côté d'une soeur plus moderne (Peugeot 407 coupé).

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Tout sur le modèle R107 !

                                On dira ce qu'on voudra, mais moi je trouve que ces SLC sont vraiment élégantes (en tout cas les versions européennes ...). Plutôt basses, avec ce capot interminable, la jolie lunette arrière, ce charme typique des années 70, une des dernières Mercedes avec des chromes un peu partout... Et puis quel plaisir à conduire (surtout en version V8).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X