Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RESTAURATION Type E série 1

    petit détour vers la pompe à eau .... à force de la démonter puis de la reposer, le joint fatigue, il faut donc en refaire ....




    Je vais pouvoir tester le circuit de refroidissement avec la turbine de la pompe mieux ajustée..... ?
    Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 18h37.

    Commentaire


    • Re : RESTAURATION Type E série 1

      Nouvel échec du refroidissement, mais maintenant je sais pourquoi.... le nouveau thermostat identique à l'ancien s'ouvre bien en chauffant mais ne ferme pas le by-pass qui évite le radiateur, donc le flux passe vers la pompe à eau sans passer par la case radiateur....
      Il faut donc un thermostat qui s'ouvre et ferme, ce faisant, le by-pass. Ci-dessous les actuels thermostats incorrects


      Ils devraient obturer la fente du by-pass :



      Il faut donc un autre modèle :

      Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 18h42.

      Commentaire


      • Re : RESTAURATION Type E série 1

        J'ai testé le nouveau thermostat avec collerette , il s'ouvre +- à 80 C° et doit boucher le by-pass et ainsi faire passer le flux de liquide de refroidissement par le radiateur. Le test est fait avec capot fermé pour guider l'air venant de la prise d'air du capot devant lequel j'ai disposé un gros ventilateur .




        Et le liquide a bouilli après 35 min moteur au ralenti..... je ne sais plus quoi tester pour éviter cela.
        Pour remonter le moral, je suis retourné sur le pare-brise qui doit être posé avant de reposer les éléments intérieurs antérieurs .
        pose du joint autour du pare-brise, positionnement sur son cadre grâce aux ventouses , engagement du joint en bas puis on commence à dérouler le fil engagé dans la gorge du joint en poussant sur le PB afin de bien engager le joint symétriquement côté intérieur et extérieur.... parfois pas très facile...enfin avec quelques glissements de la vitre // joint on y arrive. Le produit vaisselle aide bien .... J'ai continué avec le petit joint qui s'insère dans le joint principal afin de bien appliquer les lèvres sur la vitre d'un côté et la carrosserie de l'autre. Après cette étape bien réalisée ( à deux , c'est idéal , merci Dominique) on s'est attelé à la pose du premier profil chromé enjoliveur.... c'est assez difficile car la courbure ne correspond pas à la carrosserie. Des mains expertes ont pu galber la pièce , après de multiples passages dans l'étau avec précautions.
        Le résultat est très satisfaisant avant de passer aux autres profils chromés u n autre jour ....





















        après cette séance pour le profil supérieur, il va falloir s'accrocher pour le montant chromé latéral, qui ne s'adapte pas vraiment à la carrosserie et qui ne peut être courbé..... Cela demande réflexion ....!



        Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 18h51.

        Commentaire


        • Re : RESTAURATION Type E série 1

          Ce WE fin de l'opération pare-brise, avec la pose des enjoliveurs chromés en bas et sur le côté . Le gros travail a été de faire correspondre le galbe du jonc chromé avec le joint du pare-brise. Le travail s'est fait en faisant glisser en appuyant très fortement un profil arrondi en bois dur s'approchant de celui du jonc sur sa face concave . Une fois le profil validé à blanc sur le PB, on met en place 6 presses ventouses "magiques" qui maintiennet le tout en place avec une bonne force d'appui. Bien sur on a déposé un cordon de mastic colle PB sur le joint caoutchouc qui va s'écraser sous les jonc chromés.
          Ne pas oublier de faire passer la lèvre intérieure du joint sur le profil chromé latéral










          Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 18h53.

          Commentaire


          • Re : RESTAURATION Type E série 1

            Après le pare-brise, j'ai repris l'intérieur avec le garnissage de différentes pièces qui réunissent bois, chrome, vinyl, avec collage successifs des différentes faces afin d'éviter les erreurs .... Au passage, les petites presses à dessin sont parfaites pour positionner un tissu sur une moitié d'un côté afin d'encoller l'autre moitié en étant "assuré" du bon positionnement du vinyl en l'occurrence . ( sans se tromper de côté.... )










            Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 19h00.

            Commentaire


            • Re : RESTAURATION Type E série 1

              J'ai continué l'intérieur avec la réfection des cantrails compliqués à habiller en conservant le profil de mousse existant. Une certaine inquiétude s'est réveillée quand je me suis attaqué au jonc chromé fragile qui doit englober le bord supérieur de la pièce. Finalement avec du calme et une pince aux mors adoucis par une couche de linoleum, cela donne le résultat souhaité:












              Maintenant il va falloir les placer et les fixer, en passant des vis à travers les profils en U qui maintiennent les joints des vitres latérales puis les reposer et remettre les vitres ....... :evillaugh
              Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 19h03.

              Commentaire


              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                Placement des cantrails (CR) ce WE : après avoir repèré les trous de fixation et enlevé les rivets mal positionné il y a ......1 an :evillaugh, j'ai positionné la longue pièce d'un côté avec une presse sans forcer sur la mousse sous le vinyl pour ne pas laisser de marque, et j'ai pu retrouver vis par vis les différents orifices qui permettent de serrer le CR contre la tôle du pavillon. Comme par hasard, le profil du CR n'est pas exactement correspondant avec le profil des ouvertures de portes....


                Enfin après pas mal d'essais, je suis parvenu à fixer les deux CR au mieux, et replacer les joints caoutchous extérieurs.... mm/mm
                Finalement le résultat me semble +- satisfaisant.







                J'attends maintenant les éléments d'habillage latéraux pour replacer les vitres AR .... en attendant, je poursuis la pose des éléments intérieur au niveau de la console centrale avec le collage des isolants thermiques et phoniques .







                Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 19h09.

                Commentaire


                • Re : RESTAURATION Type E série 1

                  On ne dit rien mais on suit l'evolution du sujet.
                  Quel beau travail!
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : RESTAURATION Type E série 1

                    Ayant enfin reçu les pièces manquantes, j'ai repris l'habillage intérieur autour des "cantrails". Bien sur ces nouvelles pièces ne correspondent pas exactement..... il faut donc adapter et notamment ajuster l'emplacement des agrafes donc déplacer ou agrandir les trous qui les positionnent afin que celles-ci puissent se clipser dans les trous de la carrosserie . Au début c'est simple car on peut écarter la pièce et voir +- comment est orientée l'agrafe. mais au fur et à mesure, on ne peut plus voir sans défaire ce que l'on vient de fixer....:evillaugh . Après pas mal d'essais , on y parvient. Il faut ensuite retrouver l'emplacement des trous permettant de visser le loquet de la vitre AR à travers le vinyl, et sa mousse ..... Tout ça prend pas mal de temps .... l'ajustage semble correct par rapport à l'ensemble.






                    Au passage j'en profite pour fixer le vide poche .


                    Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 21h40.

                    Commentaire


                    • Re : RESTAURATION Type E série 1

                      Poursuite de l'habillage intérieur avec les passages de portes , et autres habillages latéraux . Les collages se font progressivement, avec positionnement de la pièce avec pinces et collage partiel , puis on renverse le côté du collage après sèchage etc.... rectification des pièces pour que les agrafes prennent au bon endroit. Essayage , modification, nouvel essayage ..... il faut prendre son temps...! rester calme quand cela ne semble pas aller comme cela devrait....



                      collage de la mousse en réservant +- 2 cm en périphérie afin de pouvoir coller le vinyl en cadre



                      Un petit embout au bout d'une seringue permet d'encoller les petite ourlets du vinyl




                      Préparation des ouvertures pour les vide-poches , je glisse un morceau de plastic dur entre le carton et le vinyl afin de le protéger d'une erreur avec la fraise






                      Finalement je parviens au résultat souhaité, il reste quelques endroits oû le vinyl doit être retendu, cela se fera un peu plus tard....




                      Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 21h46.

                      Commentaire


                      • Re : RESTAURATION Type E série 1

                        Bon après réflexion ...... je me suis rendu compte d'une erreur dans l'ordre de montage .... j'aurais du fixer une traverse située derrière les sièges avec des rivets au niveau des passages de roues AR avant d'installer les habillages latéraux.... donc re-démontage , positionnement de la traverse puis remontage des pièces latérales



                        Comme une erreur n'est pas souvent isolée, j'ai oublié au niveau des portes un tuyau de drainage situé à l'avant des portes , qui ne peut s'installer que portière vide de tout contenu.....donc là aussi démontage pour la x ième fois des cadres de vitres avec les vitres , positionnement du-dit tuyau au bout des doigts (fins ....)adaptation du tuyau afin qu'il arrive au niveau d'une fine ouverture au bas des portes et remontage du cadre des vitres ... avec la galère pour remettre les réas du mécanisme de levée dans les rails fixées aux vitres





                        Une fois ceci rétabli, j'ai repris l'habillage des portes avec le garnissage supérieur avec sa lèvre d'étanchéité le long de la vitre:


                        Ensuite , réfection en partie basse des portes des "plaques" métalliques qui éloignent un éventuel écoulement d'eau de la vitre vers le panneau intérieur en vinyl monté sur cadre cartonné avec montage sur rondelles caoutchouc pour éviter les vibrations sonores:


                        Maintenant je dois parfaire la séparation entre l'habillage futur de la porte et la porte elle-même en plaçant un film de plastic épais entre les deux.
                        Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 21h55.

                        Commentaire


                        • Re : RESTAURATION Type E série 1

                          petite escapade ce WE du côté du MANS .... J'y serai avec quelques amis, camping bleu nord , j'ai préparé un badge qui peut aider à la reconnaissance... une rencontre entre amateurs autour d'une bière, on annonce du beau temps chaud...

                          Commentaire


                          • Re : RESTAURATION Type E série 1

                            Bonsoir, je suis tout neuf sur ce site que je consulte depuis plusieurs semaines dans le cadre de la remise en état du réseau élec. de ma type E.
                            Pour le moment pas de gros problèmes mais je n'en suis qu'au début. J suis sur le démontage du tableau central et je bloque sur le Road lights switch dont je n'arrive pas à désolidariser le levier en façade. Au sec, au sec, au secours Merci d'avance à tous !!!

                            Commentaire


                            • Re : RESTAURATION Type E série 1

                              Bienvenue Danphil, je suis loin du garage en ce moment, et ne peut répondre précisément, mais la question peut être posée sur :

                              Une réponse anglaise sera très certainement apportée rapidement.
                              J'essayerai de répondre dans quelques temps....

                              Commentaire


                              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                                Retour au garage après l'interruption estivale ..... !
                                Je poursuis l'intérieur avec la console centrale , et l'autoradio vintage qui va remplacer le lecteur de cassettes ...Pour cela il faut recalibrer l'ouverture en façade sur la console:




                                Avec un petit disque en fixant fermement la "feuille" d'aluminium guilloché pour garder sa forme, cela se fait facilement:






                                Ensuite il faut caser les deux HP qui se placent de chaque côté du boitier de l'autoradio.... il y a 4.5 cm de réservation ! autrement dit il a fallu grignoter un peu sur le "gras" de chaque HP.
                                D'autre part, la voiture a le + à la masse, alors que tous les autoradio modernes "vinatge" sont avec le - à la masse donc j'ai commandé aux USA un inverseur de polarité que j'ai testé avec crainte car je reste très basique en électricité , d'abord sur une batterie externe . A près quelques tâtonnements et doutes, soudures des liaisons filaires , HP et alimentation , cela fonctionne avec une antenne mobile que je fixerai sous le tableau de bord plus tard. A ce propos les avis divergent sur l'efficacité de la dite antenne, je verrai sur pièce un peu plus tard .






                                Une fois l'installation validée, j'ai commencé l'habillage de la console. Collage des mousses sur le chassis , puis placement du vinyl latéral après essayage des HP et perçage des trous de fixation qui permettent aux grilles et entourage chromé de les tenir.





                                Démontage des 2 HP et nouveau "grignotage " pour loger l'ensemble. Au passage , il faut mettre des gants étanches pour ne pas avoir des micros paillettes de métal en écharde et ensuite aspirer ou souffler les paillettes pour débarrasser les HP.



                                Finalement le résultat semble correct , il faut maintenant attaquer la façade


                                L a suite .......plus tard
                                Dernière modification par polse7317, 03 janvier 2019, 22h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X