Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulie DAMPER sur cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulie DAMPER sur cooper D

    Hello,


    Depuis quelques temps, lorsque la voiture est démarré, j'entends un léger claquement au niveau de la courroie. Lors de l'entretien, le garage m'a signalé le remplacement de la poulie DAMPER. La voiture est un cooper D de 2008 avec 70000 km au compteur, est ce normal ? si non, avez vous eu écho d'une éventuelle prise en charge par MINI de cette réparation ?

    sinon aucun problème particulier lors de la conduite. Ce bruit ne s'entend en plus que de l'extérieur.

    D'avance merci

    Bonne route

  • #2
    Re : Poulie DAMPER sur cooper D

    vous faites bien d'en parler ma mini arrive dans les mêmes dispositions que la votre...

    Commentaire


    • #3
      Re : Poulie DAMPER sur cooper D

      ça va on vous dérange pas????

      On se présente plus mtnt?

      y a un petit sujet présentez vous non?

      Commentaire


      • #4
        Re : Poulie DAMPER sur cooper D

        Oups, désolé, j'y vais de suite

        Commentaire


        • #5
          Re : Poulie DAMPER sur cooper D

          Merci!

          Commentaire


          • #6
            Re : Poulie DAMPER sur cooper D

            On a déjà lu des problème de courroie sur le forum sur les D avec le remplacement complet du kit de distrib. Par contre, la poulie Danper, je ne vois pas... C'est une poulie de la courroie ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Poulie DAMPER sur cooper D

              C'est la poulie qui en bout de vilebrequin.

              Commentaire


              • #8
                Re : Poulie DAMPER sur cooper D

                A priori c'est une poulie utilisée pour la distribution, mais je n'en sais pas plus, pas expert en auto :-S

                Commentaire


                • #9
                  Re : Poulie DAMPER sur cooper D

                  Si ta poulie damper est morte sa fait pas de bruit, en gros la poulie damper entraine la courroie qui relie l'alternateur donc si la damper tourne "dans le vide" l'alternateur ne charge plus ta batterie ou de temps en temps c'est tout.

                  En gros si elle est bien morte achete des cables car tu roules sur la batterie et l'energie n'est pas infini .

                  Aprés sur la MINI je sais pas comment c'est foutu mais normalemant c'est comme ça que cela fonctionne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Poulie DAMPER sur cooper D

                    Envoyé par Mininight Voir le message
                    Si ta poulie damper est morte sa fait pas de bruit
                    Pas forcément Il y a des cas où la partie flexible est fendue ou détériorée et ça peut faire du bruit en provoquant des acyclismes sur la courroie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Poulie DAMPER sur cooper D

                      Ok,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Poulie DAMPER sur cooper D

                        Bonsoir

                        Tu peux vérifier si elle glisse en faisant un trai de craie sur ta poulie
                        Tu démarres
                        Tu arrêtes le moteur
                        Tu vérifies si le trai est toujours entier , si tu vois 2 trais décaléc c'est quelle est Hs

                        Slts

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Poulie DAMPER sur cooper D

                          Ouh lala !!!!

                          ca devient très compliqué tout ca, faut déjà avoir accès a la poulie, j'ai pas des bras de minipouce !!


                          Je vais très certainement devoir poser une journée de congés pour aller chez Mini pour qu'ils constatent par eux meme et me fasse un devis...

                          A mon avis les vendeurs ne sauront pas me dire ce que c'est.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Poulie DAMPER sur cooper D

                            Je ne sais pas si on parle de la même chose mais moi, la Cooper D me fait un bruit de canari qui chante, encore supportable mais qui va certainement s'empirer.
                            Après avoir rendu visite à mon garage chéri, verdict: distri à refaire. Problème connu sur les D. Rien de grave, juste désagréable. Ca ne revient plus après en général

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Poulie DAMPER sur cooper D

                              Je viens d'appeler mon garage, qui visiblement, n'a pas l'air au courant de mon problème. (bon jusque là, soit !!!!)
                              Là ou ca devient alluscinant, c'est que je dois commencer par payer 80€ pour un diagnostic puis ensuite, ils verront pour faire une demande de prise en charge chez MINI.

                              Je lui ai évoqué le problème des kits de distribution sur les cooper D, et il m'a dit qu'il s'agissait d'un tendeur de courroie, mais que ca n'était pas pour les diesels.

                              A suivre
                              Dernière modification par Invité, 20 décembre 2010, 16h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X