Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modele W211 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modele W211 !

    Connaissant assez bien ce modele, un petit sujet sur celle ci serait le bienvenu non?.

    Sortie en 2002, cette grande routiere a tout de suite connu le succes, d'ailleurs sans precedent pour Mercedes, aussi loin que l'on puisse remonter dans le segment de la E.
    Lors des premiers mois de commande, Mercedes a pu se rendre compte que le taux de fidelisation des clients etait au top.

    En effet, pres de 70 % des commandes etaient effectuées par des proprietaires de w210.

    La voiture:
    A la fois dynamique et elegante, cette grande berline n'a pas cherché a se demarquer comme l'a fait sa plus grande rivale, la BMW serie 5.
    Et c'est tant mieux!

    Derriere cette carrosserie particulierement aguichante, se cachent des dessous a la pointe de la technologie.

    SBC, Airmatic DC, Command system, Linguatronic, batterie d'airbags, et une multitude de gadget's plus ou moins utiles, permettent a cette voiture de revendiquer un tres haut degré de technologie.

    Technologie qui a d'ailleurs valu a Mercedes quelques heurts avec une presse avide des deboires de la marque a l'etoile.
    C'est tellement plus sympathique de titrer son, magazine par "Fiabilité 0 pour MB"...Passons.


    Cette classe E est proposée avec une large gamme de motorisations, allant de 122 a 476cv.

    Toutes ces mécaniques etant eprouvées depuis belles lurettes, la fiabilité est au rendez vous.


    Elle existe en trois finitions:

    Classique:Version d'entrée de gamme, elle est tout de meme beaucoup moins pingre que sa devanciere.
    Elle possede la clim, la radio cd, un garnissage des sieges en tissus "Toulouse" ainsi que des parements de bois Calyptus (assez foncé, brun).
    Exterieurement, calandre specifique, jantes 16" en alu et poignées noires.


    Elegance:Version dite "confort"
    Pare-chocs ton caisse et baguettes chromées donnent le ton. Poignées de portes peintes, réhaussées de chrome. Calandre specifique egalement.
    A l'interieur,cadrans noirs cerclés de chrome, bois en ronce de noyer et tissus "Paris".
    [edit]Une photo de l'Elegance


    Avantgarde:Version dite "sportive"
    Calandre encore et toujours specifique, projecteurs au xenon, chassis abaissé de 10mm, et jantes (magnifiques au demeurant) à 5 bâtons.A l'interieur, loupe d'erable, sellerie cuir/tissus et cadrans blancs.
    [edit]voila,une photo de notre avantgarde:


    Il existe egalement un pack AMG, a greffé sur le modele avantgarde.
    Voici ce pack, porposé a un prix délirant.
    Il equipait deja la voiture lors de l'achat.


    Je trie mes photos, et a venir, les finitions elegance et avantgarde.


    Il n'y a plus qu'a etoffer ce sujet.(et a relire et corriger [img]redface.gif[/img] )

    [size="1"][ 21.12.2004, 06:35: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    A partir de mars 2005, le kit sport sera gratuit sur tous les modeles essence. composé de uspenions rafferies, de jantes gargantuesques et d'un leger rabaissement.

    Commentaire


    • #3
      Pour avoir conduit une E 270 CDI BVA, j'avoue avoir ete seduit par le confort, le silence et le cote cocon de la voiture. Une voiture parfaite pour avaler les kilometres sans fatigue. J'ai du faire tous les reglages moi meme (le proprio n'y connaissant rien) et j'ai trouve ca assez facile pour peu que l'on suive la notice (assez bien faite d'ailleurs).

      Le seul point noir est le moteur que je trouve un peu mou. Enfin cela n'est pas la vocation de la voiture.

      Commentaire


      • #4
        Il y a eu beaucoup de bruit sur les problème de fiabilité de l'electronique sur cette caisse ce qui me ferait hésiter si je devais en acheter une mais a coté de ca, c'est vraiment une voiture très bien construite et bien plus agréable a regarder que la version précédente, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • #5
          En effet la presse en a beaucoup parlé, et ils existaient.

          Une certaine feuille de chou est d'ailleurs toujours en litige avec MB pour ses dires sur les freins et autres systemes vitaux des véhicules les plus "haut de gamme".

          Il n'y a absolument plus aucun probleme sur ces voitures...
          Mais ca, ca ne fait pas vendre (de magazines, s'entend bien)

          Commentaire


          • #6
            Message d'un nouveau membre ( chrisalon ) replacé au bon endroit du forum !


            Peut-on remplacer la radio d'origine d'une classe E W211 ( Audio 20 )
            Est-ce possible ?
            Y-a-t-il un connecteur ISO derriere la facade ?
            Peut-on trouver des caches 'acceptables' pour remplacer la façade d'origine ?
            Je voudrais monter le Blaupunkt Travel Pilot E1 que j'avais sur ma 210 ....
            ( en plus qu'il fait GPS , il est bien meilleur en radio )
            Merci si vous pouvez me documenter ..

            Pas si compliqué que de poster au bon endroit du forum ! non ?
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              donc, oui, ca se change...
              Question de gout, mais ca en devient tres laid...
              Pour les caches je ne sais pas a vrai dire.
              Il y a bien un connecteur iso.

              Pour les caches voir avec MB.
              Pour le nouvel interieur des C, ils diesent que ce n'est pas emontable (logique..) mais cela est tout a fait possible, vu sur un form anglo saxon.

              Commentaire


              • #8
                Merci de votre aide
                Je partage bien votre avis sur la perte esthétique pour le tableau de bord qui est tout de même pas mal .
                La question serait de pouvoir voir les caches avant de les acheter ...
                Quand au démontage , autre angoisse
                sur ma 210 il fallait impérativement allumer la radio pour ne pas entendre les craquements et gémissements du tableau de bord ....
                Merci en tout cas
                chrisalon

                Commentaire


                • #9
                  sinon, se renseigner auprès des installateurs de radio (pas les centres autos) pour trouver un cache adapté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Alexs
                    Il y a un cache Alpine qui à l'air pas mal ,
                    encore il faudrait l'avoir en main ,
                    mais adapté bien entendu à un ensemble de chez Alpine hors de prix avec écran rétractable lecteur DVD , etc ..
                    cepebdant plus attractif que l'offre d'origine MB
                    2500 Euros ! pour un navigateur alors que le Travel Pilot se trouve à 500 comme le tom tom go ou autres
                    Il est vrai que MB fabrique des voitures , pas des GPS , ça doit êtr difficile de prévoir un ensemble intégré pour une voiture qui va éxister 4 ou 5 ans alors que ce type de matériel évolue toute les semaines .
                    Heureusement la voiture W211 , c'est sur , elle est super !!
                    Merci à vous tous
                    Chrisalon

                    Commentaire


                    • #11
                      MB a fait une petite erreur de marketing :
                      les voitures devraient être prévues pour que les accessoires audio/vidéo et autres (GPS) qui évoluent plus vite que les modèles automobiles puissent être interchangeables facilement .
                      Or c'est le contraire , il est impossible de remplacer un Audio 20 (accessoire MB) par un Audio 50 (autre accessoire MB ) dés la coception de la voiture .
                      Dommage de bloquer un modèle très performant pour des accessoires .
                      Car les accessooires vont devenir prépondérants dans un univers automobile contraint aux limitations en tous genres , demain l'agrément d'une voiture dépendra en partie de son niveau d'équipement en accssoires ............
                      En attendant je vais acheter un Tom Tom Go ou un NavMan ridiculement ventousé sur le parbrise et avec des fils partout
                      Si quelqu'un a besoin d'un Travel Pilot E1 , j'en ai un ....
                      Chrisalon

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu peux installer un command d'occaz aussi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Faux pour le connecteur ISO.Il y a juste une alimentation une masse et la fibre optique.L'audio se fait par le circuit MOST.Achète une audio50 très sympa.Au depart le COMAND (ref en 211)n'était pas dispo, c'est maintenant possible de l'installer.Mais près de 3 000 euros pièce.Sinon pour la dépose faut retire l'habillage du selecteur puis le cendrier, le chargeur CD, et ensuite le poste.Attention faut reprogrammer le MOST lors du changement.
                          Et pour repondre à CHRISALON, j'ai changé pas mal d'audio20 pour des audio50 sur les 211.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle relegue la 400cdi au rang d'ancetre sous motorisé
                            Gain de puissance de 20%
                            Gain de couple de 30%!

                            Toujours ce bon vieux 4.0 biturbo
                            316CV
                            760Nm a 2200TRs

                            0-100 en 6.1
                            60-120 en 5.4
                            bridée a 250 (pour +- 270 debridée..)
                            Conso mixte normes UEE 9.3litres

                            Reduction des entretiens>Tous les 40000KMS minimum!

                            Boite 7G tronic

                            Automne 2005

                            Deja dispo en commande a un prix superieur de 8 10% par rapport au 400CDI


                            D'apres la docu mercedes, la plus coupleuse caisse de tourisme.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas un 4.2 plutôt??

                              Vu qu'il s'agit de la nouvelle E_420 CDi dont ont a déjà parlé d'ailleurs dans la rubrique "Quoi de neuf chez MBenz"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X