Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est gentil ... je suis sec ...

    1948 ??
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Sans aucune note, je puis vous écrire qu'il s'agit de la LOMBARD de Serge Pozzoli recarrossée et équipée, à l'arrière, de pneus de JEEP !!!

      Les pneu étaient rares.

      Commentaire


      • L'année de la réalisation de la carrosserie est 1946...

        Commentaire


        • Et je vais ajouter que c'est Serge Pozzoli, himself, qui la dessina.

          Cela s'est déroulé pour le GP de Saint Cloud "Coupe René Le Bègue".

          Voici mes notes à ce sujet:

          "Le 9 juin 1946:Pentecôte, inauguration du tunnel de l'auto-route (sic) de l'ouest à Saint-Cloud; course de "grosses" voitures Coupe René Le Bègue (décédé au mois de février dans la salle de bain de son domicile de Versailles); avec l'écurie Tricolore, Maurice partage le volant de la Maserati de l'Italien Discoride Lanza (déjà croisé en avril 1938 à Pau et devant lequel Maurice se classait); ils terminent à la 10e place à 4 tours du vainqueur Raymond Sommer sur Maserati et quelques secondes devant Charles Pozzi sur Delahaye (Tazio Nuvolari pilote une Masérati 4 CL n° 4). Une autre compétition se déroule pour les petites cylindrées, José Scaron l'emporte sur une Simca Gordini. (c.f. compl. infos ligne 16); La journée a débuté par une compétition de motos et entre autres vainqueurs, Jean Behra termine 1er de la classe 350 cc de la coupe de la ville de St Cloud sur Terrot."

          Commentaire


          • Il avait de la tôle à revendre Pozzoli !

            Et celle-ci ?

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Sportscar tu m'etonnera toujours...
              Avoir des infos est une chose mais tu reussis toujours à reconnaitre le modèle en question avec une rapidité exemplaire! Bel exemple de culture automobile [img]graemlins/thumb.gif[/img] !

              Huhu=> carrosserie Figoni sur base Simca

              Commentaire


              • Bonne idée car Figoni a fait d'autres Simca ... mais pas celle-ci

                Bon, c'est bien une Aronde. Pour le carrossier l'avant peut guider ...

                Sportcars Yssétou ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Une Pichon-Parat ? de 1956 ?

                  Commentaire


                  • Bonne idée aussi car dans leur style, méssépassa !

                    Un italien qui a carrossé dans un style plaisant aux Etats-Unis ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Boano? Michelotti?

                      Commentaire


                      • [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Simca Aronde Ghia 1953 !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • -> et de face ou de 3/4 avant ?

                            post modifié après coup.....................

                            Eh! eh! j'ai retrouvé mais trop tard:

                            1954 Simca 1200 le coupé révélait sa parenté étroite avec sa grande sœur américaine "Fire-Arrow" produite par Ghia pour Chrysler.

                            [size="1"][ 13.07.2005, 22:11: Message édité par : Sportcars ][/size]

                            Commentaire


                            • Pardon, j'ai mis la réponse trop vite, mais je ne voulais pas faire languir Dule qui, malgré ses bonnes idées, attendait bavant devant son écran ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                              Vrai que l'on retrouve le Ghia dans l'avant arrondi et les roues semi-couvertes. Je trouve le pavillon très fin pour cette époque.

                              [img]graemlins/sleep.gif[/img] demain je défile ... [img]graemlins/party.gif[/img]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Itou,

                                je viens d'astiquer et briller mes pantoufles, astiquer aussi l'embouchure, repéter les pas de la SAMBA.

                                AAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!! BRAAASSILLL [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X